Ce vendredi, le RC Lens a chuté à Nantes alors qu’il menait 2-0 à la pause (3-1, 18e journée de Ligue 1). Le Racing confirme sa période creuse avec 2 défaites et 3 nuls, malgré un match très satisfaisant face au PSG à Bollaert (1-1, 17e journée de Ligue 1).
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé vendredi votre pronostic pour cette rencontre. Sans excès, vous étiez plutôt confiants. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Victoire du RC Lens : 56% (262 votes)
Match nul : 28% (130 votes)
Succès de Nantes : 16% (73 votes)
Ce samedi, revenons sur cette défaite. Quelle est la principale explication selon vous ? Trop de joueurs clés ou cadres absents ? Un manque d’envie après la pause ? Simplement un Nantes qui a su bien réagir et être meilleur ? Un manque de confiance ? Un manque de réussite sur le plan défensif ? Autre ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Vous oubliez une case dans le sondage du jour : on n’a pas su modifier notre système de jeu en seconde mi-temps pour s’adapter au pressing des nantais. On a continué à partir à l’abordage alors que le passage à un 4-5-1 aurait permis de conserver les 3 points.
AK a su réagir : FH non .
Le problème étant donné que notre effectif est fait sur un fonctionnement de jeux avec les mêmes joueurs maintenant toutes les équipes ont analyses Lens par les vidéos. On joue toujours au quasiment les mêmes ! Je pense que nous devons nous contenter du maintient car pour rester dans le bon wagon du trop 5 , il fallait au 32 points à la trêve.
Nous allons prendre notre vrai place de 13 e et je pense que c’est un mal pour un bien pour la gestion du club contre la méditation qui transmet une pression au quotidien.
N’oubliez pas que le club était en ligue 2 il y a seulement 1 ans et demi et si le COVID n’était pas passé par là, je ne suis pas sûr si on serait en ligue 1 car d’autres clubs était aussi méritant, Ajaccio, Clermont et autres poursuivant à l’ époque.
Alors continuer à être derrière Lens car beaucoup de personnes seraient heureux d’être à votre place de recevoir des belles équipes de ligue 1.
Grand merci aux dirigeants et au président d’avoir apporté aux peuples lensois une équipe et une stabilité devant la DNCG.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
Tout à fait d’accord mais on a quand même la possibilité d’adapter notre système de jeu en cours de match . FH ne le fait jamais (ou très rarement , en cas de carton rouge par exemple) contrairement à beaucoup d’autres entraîneurs . En plus , ce système à 3 derrière avec pressing haut est énergivore : on va exploser en plein vol .
De plus en plus convaincu que le ver est dans le fruit (dans l’équipe) qui montre qu’elle peut gagner des points qu’elle perd in fine.