Penalty ou pas ? Le principal concerné a livré son impression après coup.
Taclé par derrière alors qu’il filait au but, Loïs Openda a longtemps cru qu’Eric Wattelier allait stopper le jeu pour siffler penalty. Mais rien de tout ça, l’arbitre de la rencontre a estimé que l’attaquant belge avait accentué sa chute. Interrogé sur l’action, Openda estime que oui, il y avait penalty. «Pour moi, oui il y avait penalty. Déjà, j’étais devant le défenseur au moment où je tire puis il m’a tiré dans la cheville. Je ne sais pas pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé penalty. Mais pour moi il y avait faute.»
Mais loin d’en faire toute une montagne, le Belge préfère souligner l’importance de ce point pris à Reims. «Je retiens qu’on a fait quelque chose de positif. On est sur 14 matches sans défaite, on a encore démontré qu’on n’avait pas envie de perdre. Je trouve qu’on a encore montré un bel état d’esprit pour aller chercher ce point aujourd’hui. »
Evidement qu’il y a penalty, contre nous on le signe 10 fois même.
Cela me parait évident aussi, je ne comprends pas.
C’est tout simplement une vétille arbitrale.
Ne pas oublier que le Président de Reims a fait un scandale la semaine dernière après le match contre Lyon. Il n’y avait donc rien à espérer lors de ce match en cas de décision à la limite…
Absolument HamsterJovial, c’était écrit d’avance qu’il y aurait geste du côté arbitral pour éteindre le coup de gueule du président de Reims…C’est chose faite sur le dos de Lens.. Voilà comment le corps arbitral se remet en question…affligeant…Ceci étant ça n’enléve rien au fait que les lensois ont des statistiques parlantes ,beaucoup trop de tirs non cadrés et si vous reprenez les states précédentes c’est un peu inquiétant.
il y a avait des situations louches en faveur des remois dans notre surface en première mi temps aussi , l’arbitre n’a pas vérifié non plus..arrêtez de tout le temps chercher des excuses ou de faire les victimes
A quoi serve les mecs payés dans le camion VAR ,,,
Kingof, plus le temps passe et plus tu es aigri et désagréable, fais quelque chose…
tom machin, si ça ne te plaît pas ne lis pas et reste avec tes bisounours
Moué, ne tombons pas dans les excuses. Même si c’est des situations litigieuses. Cadrer plus souvent ça pourrait permettre de gagner aussi… Les attaquants on pas était bon pendant plus d’une heure. Je leur accorde la fatigue du cumul des matchs mais faudra se montrer plus tueur avant de réclamer des peno. Idem sur coup de pieds arrêter ya du taf… Quand je vois Frankowski qui tir à contre temps… Aie…
Pas peno imo. il a le temps d’effectuer son action dans sa totalité sans aucune interférence.
Par contre ça démontre à quel point le défenseur est ultra en retard. Le rouge est néanmoins de mise pour la grosse prise de risque pouvant potentiellement mettre en danger la santé de l’attaquant ??♂️
Weedomaker Ca ne change rien, un péno c’est une faute sur un joueur, si tu fais une faute sur un joueur qui ne joue même pas le ballon, il y a péno quand même, donc ballon ou plus ballon ne change rien. La question c’est est ce qu’il y a faute ou non ? La réponse et oui.