Le RC Lens va tenter de prendre une revanche ce mardi soir face à Ajaccio, à Bollaert, dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Foot+). Il s’agit d’un vrai remake.
Le 11 août 2015, il y a un an à 2 jours près, Ajaccio avait éliminé le Racing au même stade de la compétition et sur la même pelouse. Le mimétisme va jusqu’à la situation en championnat du RC Lens qui venait également de faire 2 matches nuls pour ses 2 premières journées de championnat. Devant 20 396 spectateurs, les joueurs d’Antoine Kombouaré, secoués en début de match, s’étaient cassés les dents sur une équipe pourtant réduite à 10 après l’expulsion de l’attaquant Nicolas Fauvergue. Les Sang et Or se heurteront principalement sur un bon Riffi Mandanda dans les buts, également aidé par son poteau en seconde période sur une frappe de Benjamin Bourigeaud avant d’être impérial lors des tirs au but face à Pierrick Valdivia et Wylan Cyprien. En championnat, les Lensois avaient fait mieux en l’emportant 2-0 lors de la 34e journée grâce à Benjamin Bourigeaud (46′) et Jean-Philippe Gbamin (50′).
La composition du RC Lens :
Delle – Ikoko, Landre (cap.), Besle, Lala – Autret (Valdivia, 63’), Bourigeaud (Cyprien, 111’), Moore (Bekamenga, 73’), Nomenjanahary – Madiani, Nanizayamo.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !