C’était un choc entre deux des meilleurs gardiens du championnat samedi dernier. Brice Samba et Lucas Chevalier se livraient un duel à distance dans le derby entre Lensois et Lillois.
Après la rencontre, le chambrage du portier du LOSC est très mal passé. D’abord auprès des supporters, dont certains ont dû être contenus en tribunes, mais aussi sur la pelouse où Fulgini est allé confronter Chevalier. Le banc s’est levé, et Brice Samba s’est avancé pour lui signifier de ne pas répéter de tels gestes.
Interrogé aujourd’hui sur les échanges éventuels entre les deux gardiens, Brice Samba a pris du recul : « Un problème de maturité ? Non, je ne dirais pas ça. J’ai été jeune aussi. J’ai fait des choses que je n’aurais pas dû faire. Maintenant, j’ai 30 ans, j’ai un peu plus d’expérience, un peu plus de vécu. J’ai échangé avec lui. Cela restera entre lui et moi. Après, il sait très bien que ce sont des choses à éviter, surtout dans ce type de match, avec cette tension et les antécédents dans ces rencontres. Ce sont des attitudes à éviter. Mais à 23 ans, il apprend encore. »
Le Racing avait également demandé des explications à la Ligue afin de savoir pourquoi Lucas Chevalier, entre autres, n’avait pas été sanctionné pour ces faits.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
On a connu Teddy Chevalier maintenant on découvre Lucas !
et Genesio vient de dire que ce n’était pas grave le comportement de Chevalier !!!!
Et le comportement du kiné lillois Marc Cuvelier qui adresse des doigts d’honneur à La Tribune présidentielle Lepagnot , on en parle ? A peine étonnant de la part d’un professionnel qui officie en Belgique à Halle pour ne pas être conventionné par la sécurité sociale française mais qui se fait rémunérerpar le LOSC à côté !! C’est classe de la part d’un membre du staf !! Lui non plus n’a pas été sanctionné !! A méditer
Exact 49ersforever, je ai fait régulièrement la remarque depuis samedi.
On ne parle que de Chevalier ,très peu de David mais le pire avec le comportement du kiné c’est qu’il passe inaperçu alors là c’est la totale.
Une chose qui n’est pas assez dite : il faudrait parler des insultes lancées par plusieurs milliers de supporters lensois pendant tout le match.
Je pense qu’une large minorité, pour ne pas dire plus de la moitié, des supporters ont lancé plein d’insultes à Chevalier, au banc lillois, aux joueurs de côté le long de la Marek sur les touches, sur les coups francs, etc…
Et ensuite, les joueurs et le staff lillois se sont défoulés quand ils ont marqué, et quand ils ont gagné.
J’ai envie de dire, même si cela m’a fait rager sur le moment, bien fait. C’est à cause de nos supporters vulgaires et insultants, qu’on s’est tous pris cela. Tous logés à la même enseigne. S’ils n’avaient pas été autant insulté, mon discours aurait été très différent bien entendu. Je suis contre les insultes autant envers l’adversaire qu’envers l’arbitre ou quiconque. Je n’aime pas la vulgarité et je me trouve souvent bien seul autour de moi, au stade ou ailleurs. Mais vu le nombre de futés… ce n’est pas pour demain qu’on verra toutes ces attitudes de cas sociaux (qui vont pour une bonne part bosser avec les lillois les lendemains et qui leur serrent la main quand ils sont tout seul…) changer. Pour moi, un supporter est là pour encourager, pas pour insulter. Il y a plein d’enfants et d’ados dans le stade, c’est ça, l’image qu’on leur envoie ? C’est d’une tristesse… Je remercie mes parents pour l’éducation qu’ils m’ont donnée, je n’aimerais pas ressembler à ces personnes-là.
D’accord avec vous Black Cats62 . Le foot ne devrait pas être la guerre, mais rassurez vous les joueurs et le staff lensois se feront copieusement insultés et sifflés au match retour ! Ce que je n’accepte pas c’est que que des personnes rémunérées se comportent comme des moins que rien ! La palme à ce kiné français exerçant en Belgique qui n’a pas l’excuse de l’adrénaline des joueurs pour trouver des raisons dans son geste haineux et déplacé devant La Tribune présidentielle