Après une titularisation face à Saint-Étienne, Will Still a renouvelé sa confiance en Goduine Koyalipou sur la pelouse de Brest. Sans M’Bala Nzola écarté, et avec Wesley Saïd sur le banc, le Centrafricain avait l’occasion de se montrer davantage — avec succès.
C’est sur sa première occasion que l’ancien du CSKA Sofia a rugi. Bien servi par Zaroury, Koyalipou a battu son défenseur au duel pour pousser le ballon de la tête au fond des filets. Son troisième but de la saison depuis son arrivée l’hiver dernier.
«C’est le fruit de son travail»
Il a également fait beaucoup de bien dos au but pour permettre aux copains de prendre les espaces. Et puis il y a eu cet enchaînement de grande classe qui termine au fond, mais finalement invalidé pour cause de hors-jeu.
Avec Koyalipou, Lens a retrouvé de l’efficacité. D’ailleurs, son remplaçant n’a pas eu besoin d’une minute pour marquer et sceller la victoire artésienne. Will Still commente : « Il faut juger un attaquant sur une série de matches. On avait donné 4-5 matches à Wes‘ [Wesley Saïd]. Nzo [M’Bala Nzola] a joué pas mal en début de saison. Koya’ revient bien et a mis deux buts sur ces dernières semaines. C’est le fruit de son travail, après un temps d’adaptation qui était conséquent, mais il est utile pour l’équipe. Quand on met le ballon dans les seize mètres, il est souvent au bon endroit. C’est très positif. »
Quand il joue, il marque. Question, pourquoi l’avoir écarté après son but au Havre ? Parce que niveau adaptation ce fut plutôt éclair… Et s’adapter à quoi ? Sans schéma tactique défini, et sans equipe type ? Koyalipou aurait dû être titulaire à chaque match c’est notre avant centre d’avenir… A part ça les recrues de Dreossi Lopez sont mauvaises et le coach fait ce qu’il peut… Bah la sur ce sujet encore une fois pas du tout… La recrue est bonne, mais le coach ne l’utilise pas. Après on peut sortir tout un tas d’excuse bidon habituelles, les data sont pas bonnes Kévin, il arrive en retard à l’entraînement, il a pas assuré à l’entraînement, il a besoin de s’adapter, il avait des soucis personnels, sa chaussures gauche avait pas de lacets que sais je encore… Dans tous les cas, Koyalipou est performant titulaire, et Saïd toujours aussi tueur en super sub… On pourrait être dans le top 6 clairement. Le pire c’est qu’ils sont capable de gagner tous les matchs restants 1-0 …
Il n’y a pas de question à se poser , il doit être titulariser à chaque match en le mettant dans les meilleurs conditions pour qu’il touche un maximum de ballons dans la surface .

Il va monter en puissance , c’est notre attaquant pour la saison prochaine ( si les maquignons nous le vendent pas ) , reste à lui trouver un bon attaquant qui tourne autour ( peut être Satriano )
C’est pour moi la bonne nouvelle de cette fin de saison