Ce dimanche, le RC Lens a enregistré sa première victoire de la saison pour son entrée en lice en Ligue 1. Un succès encourageant 3-2 face à Brest qui a laissé toutefois un peu de frustration côté Sang et Or.
Après avoir mené 3-0 grâce à un triplé de Florian Sotoca, le Racing a connu plus de difficultés en fin de match en concédant notamment 2 buts. Entré justement en fin de partie, l’attaquant Sang et Or Ignatius Ganago sait que le club artésien a encore du travail pour connaître une maitrise totale de ses rencontres :
« Je suis content de ce que l’on a fait sur l’ensemble du match. On a maitrisé 80% du match. On doit s’améliorer sur les 20% restants. Il faut continuer à travailler pour éviter de faire des erreurs et prendre de tels buts. La fin de match était un peu compliquée, mais on n’a pas lâché. On a été soudés, on s’est serrés les coudes, on arrache la victoire et on est content. On est capable de faire la différence à tout moment. Pendant le match, il a des moments un peu plus difficiles mais nous avons maitrisé la grande majorité du match, c’est le plus important », a indiqué l’avant-centre camerounais à l’issue de la partie.
Lens aurait très bien pu gagner ce match par 3 ou 4 buts d’écart . Il faut simplement être bien conscient qu’ un ou deux “grains de sable” peuvent toujours changer le cours d’un match alors que tout se déroule parfaitement . La frappe déviée par Danso est un fait de jeu imprévisible dont on ne peut bien sûr pas lui tenir rigueur . Il n’y a pas à “travailler pour éviter de prendre de tels buts” comme le dit Ganago . On ne peut rien reprocher aux Lensois sur ce match face à des Brestois encore loin de leur meilleure forme.