Il y a quelques semaines, Ignatius Ganago a connu un drame personnel. L’ancien attaquant du RC Lens a perdu sa petit fille, Chloé, âgée de 4 ans.

Lors du match entre le Racing et Nantes, les 2 clubs ainsi que l’ensemble de Bollaert avait rendu hommage à l’avant-centre absent. Buteur face au PSG samedi soir avec les Canaris, le buteur camerounais a évidemment dédié son but à sa fille.

Après la rencontre, il racontait la vie d’après, celle sans fille. Un moment difficile que le football arrive à faire oublier de manière momentanée : « Les buts, ils seront toujours pour elle. Elle était pleine d’énergie, toujours joyeuse, j’espère qu’elle sera fière de moi et que je marquerai beaucoup de buts pour elle » indique Ignatius Ganago dans les colonnes de So Foot. « C’est toujours plaisant de retrouver le chemin des filets, même si le sourire n’est pas énorme. […]  Voir mes coéquipiers, rigoler avec eux, ça m’a changé les idées. C’était compliqué au début, c’était tout frais. Tous les jours, c’est compliqué de se lever avant d’aller à l’entraînement, en sachant que la personne que tu aimais le plus au monde n’est plus là. Mais une fois que tu es à l’entraînement, que tu vis ce que tu aimes, que tu communiques avec tes coéquipiers, ça te change les idées. Ce sont des moments uniques pour moi. Chaque jour, j’ai deux heures où je ne pense pas à ça, ça me fait du bien. Beaucoup de gens m’ont soutenu, m’ont donné de la force, et je les remercie encore, ça m’a marqué. Ce que je fais aujourd’hui, c’est pour eux, et j’ai envie de me battre pour elle. »