Son aventure en Sang et Or vient de s’achever, Ignatius Ganago est désormais Nantais.
Les deux clubs ont officialisé le transfert de Ganago ce jeudi 1er septembre. Une opération estimée à environ 6 millions d’euros. Et sur le site du club nantais, l’attaquant de 23 ans s’est exprimé sur ses ambitions. «Je suis très content de signer dans un club familial. J’espère qu’on va réaliser une très belle saison avec notamment, la Coupe d’Europe. Après une visite rapide des installations, j’ai rencontré le staff, les joueurs. Je suis prêt à travailler. J’ai aussi cette chance de connaître quelques joueurs du vestiaire, comme Jean-Charles Castelletto avec qui j’évolue en sélection du Cameroun et Evann Guessand, avec qui j’ai joué à Nice.»
«Je connais également Moses Simon, que j’ai pu affronter en sélection. Je sens vraiment que le vestiaire est soudé, solidaire. Ça donne envie. Je vais essayer de m’intégrer le plus vite possible. Concernant l’entraînement matinal, ça s’est très bien passé. J’ai commencé à prendre mes marques. Maintenant, on va tout faire pour préparer le match de Paris, samedi soir.»
Ignatius Ganago aura l’occasion de retrouver le RC Lens lors de Nantes – Lens le 18 septembre à la Beaujoire. Le match retour, à Bollaert, sera programmé le week-end du 19 février.
Quasiment le tiers des points nécessaires pour le maintien acquis en 5 journées, c’est tout bon!
Me suis trompé d’article :((
Les chiffres annoncés pour les transferts sont souvent folkloriques : tantôt , c’est
4.5 M maintenant c’est 6 ?????
Il y a intérêt que Buksa ne rechute pas, sinon, à la moindre blessure en plus d’un autre attaquant, ça va être compliqué ou alors, passer à une seule pointe, en sachant que Sotoca n’est très bon que lorsqu’il joue en électron libre, moins quand il est seul en pointe ce qui est de toute façon, très très rare car il y avait jusque là, largement de quoi faire côté attaquant. Avant le départ de Ganago et la blessure de Saïd, blessure malheureusement prévisible tellement il est fragile. Quel dommage car quel but il a mis ! Espérons que Claude-Maurice ne soit pas dans la même situation niveau physique et possibles rechutes régulières.
Peut-être une certaine fragilité des pieds chez Buksa qui a déja connu 2 blessures en 2015-2016 et en 2021-2022 .
Dommage mais bon, on a déjà 4 joueurs pour 2 postes. Forcément c’est pas évident.. Faudra espérer un maximum de réussite sur les blessures et suspension. Openda et Sotoca ont l’air endurant. Saïd malgré sa fragilité semble en vouloir tout de même. Peut être qu’un jeune de la gaillette pourra avoir sa chance également ? On parlait de Sean Tormin ya un moment, la contre Lorient on avait 2 jeunes sur le banc c’est pas mal aussi. C’est sur que la blessure de Buksa des son arrivés n’a pas facilité les choses . Mais bon d’un autre côté on a un Openda qui casse la baraque et Sotoca marche sur l’eau. Je pense qu’on est pas trop mal armé. A voir si Kakuta ou Claude Maurice ne vont pas dépanner au poste de sotoca également ? Même si l’année dernière Kakuta se montré moins performant à ce poste…
Nantes a acquis une bonne recrue avec Ganago et Ganago a fait le bon choix d aller a Nantes qui a un bon public. La bas il jouera plus qu’a Lens meme s’il pouvait encore rendre des services avec Said souvent blessé.