Evoqué depuis quelques jours, Ibrahima Baldé a officiellement rejoint Annecy. L’attaquant du RC Lens évoluera chez le promu en Ligue 2 durant une saison en prêt sans option d’achat.
L’occasion pour le longiligne avant-centre d’accumuler du temps de jeu dans l’antichambre du football français alors que son avenir semblait bouché au RCL face à une concurrence accrue offensivement. « Oui, je l’ai senti. Quand tu es jeune, tu as besoin de jouer. Cela ne sert à rien de faire quelques groupes, de rentrer 5 minutes par ci et 10 minutes par là. Je préférais aller dans un projet où j’avais plus de chance d’avoir du temps de jeu », a indiqué le joueur sur le site officiel d’Annecy.
Ibrahima Baldé avait effectué 4 entrées en jeu en Ligue 1 avec Lens la saison dernière, ainsi que 3 autres en Coupe de France. Alors que les dirigeants artésiens ont une pleine confiance en son potentiel, Ibrahima Baldé aura donc l’occasion de s’aguerrir en Haute-Savoie. « « Déjà, j’aimerais aider le club à atteindre ses objectifs et j’aimerais mettre au profit mes qualités pour l’équipe. Personnellement, je veux progresser le plus possible, faire la meilleure saison possible et engranger du temps de jeu et de l’expérience. » a lâché l’attaquant Sang et Or en conférence de presse.
C’est clair et c’est à lui de monter en puissance dans cette L2 et de montrer de quoi il est capable, c’est une très bonne chose pour lui.
Une vérité de monsieur De la Palice (amicalement pour obs57/62) … et charmante petite ville de l’Allier au demeurant.