Ibrahima Baldé à la relance. Après une saison blanche à Lens à cause de blessures, l’attaquant a quitté son club formateur libre pour rejoindre Rodez. Le club de Ligue 2 l’avait déjà repéré il y a deux ans, lorsque les Artésiens étaient venus dans la région pour un match amical face au Raf.

Entre-temps, le Racing l’avait envoyé en prêt à Annecy pour s’aguerrir. À son retour, il ne lui restait qu’un an pour prouver au staff lensois que ses galères étaient derrière lui. Malheureusement, il a rechuté à plusieurs reprises. Il s’est blessé l’été passé pendant la préparation et n’a pas joué une seule minute.

L’heure de lancer sa carrière

« J’ai commencé la prépa et au bout de deux semaines, j’ai eu une bursite au psoas, qui m’a empêché de m’entraîner pendant un mois et demi, explique Baldé dans les colonnes de La Dépêche. Après je suis revenu et au bout d’une semaine, je me suis fait une lésion au psoas. À partir de là, la lésion a traîné un petit peu : je reprenais, je m’arrêtais, je reprenais… Et avec tous les problèmes à la hanche (opération pour un conflit de la hanche il y a deux ans), ça ne facilitait pas les choses. Mais aujourd’hui, ça va beaucoup mieux ! »

L’attaquant de 21 ans s’est engagé avec Rodez pour 3 ans. Le club ruthénois a terminé 4e de Ligue 2 la saison dernière, échouant lors des play-offs d’accession à l’élite. Le numéro 22 est actuellement en phase de reprise et espère apporter sa contribution pour aider Rodez à atteindre ses objectifs cette saison.