Un vrai renfort de poids. Hier après-midi, Hervé Koffi a pris le bus direction Calais en compagnie du groupe réserve et de Jérémy Agbonifo. L’international burkinabè était titulaire dans les buts du RC Lens B. Il a participé au précieux succès des Artésiens face à un concurrent direct pour le maintien.
« Le staff m’a proposé d’aller jouer ce match, j’ai tenu à venir jouer aussi, confie le joueur. Je n’ai pas hésité à apporter mon expérience pour l’équipe, vu qu’elle est actuellement en difficulté. Je suis content de pouvoir les aider aujourd’hui pour la victoire, ça fait plaisir. »
Et si le match était plutôt tranquille jusque-là pour le gardien lensois, il a tout de même fallu répondre présent à des moments décisifs pour conserver l’avance au score. « Il faut rester concentré jusqu’à la fin du match. Peut-être qu’en première mi-temps, il n’y a pas eu grand-chose à faire. Et en deuxième mi-temps, il fallait rester concentré vu qu’on est devant au score. Il fallait apporter aussi mon savoir. Avec l’expérience que j’ai eue, que j’ai acquise auprès des aînés aussi, je crois que ça participe au fait qu’on a eu la victoire aujourd’hui. Je tiens aussi à féliciter le groupe pour son état d’esprit, surtout pour sa combattivité sur le terrain. J’espère aussi qu’on pourra continuer sur cette lancée et que cette victoire pourra faire du bien pour les autres matchs à venir. »
Du calme en défense, et beaucoup de conseils
Attaché à son rôle de grand frère dans l’équipe pour l’occasion, Hervé Koffi a aussi distillé de précieux conseils pendant le match, mais aussi lors des temps morts. « C’est important. Ce sont des petites choses qu’il faut arriver à gommer tout de suite sur le terrain, si on veut arriver à franchir ce cap, pour pouvoir être au plus haut niveau. Pour qu’ils arrivent en pro, que ce soit plus facile et plus fluide pour eux, pour mieux s’adapter. »
où comment fausser le championnat
Très pro de sa part en tout cas. C’est vraiment une excellente recrue.
C’est vrai tu as raison mais toutes les équipes réserves pro sont dans la même situation, il faudrait peut être un championnat special réserve pro alors ????
Un exemple de championnat faussé on en a un tous les week ends en L1 avec le PSG. Koffi ne va pas gagner le match à lui tout seul. C’est très bien de sa part qu’il soit allé donner un coup de main
Et sinon, y’ a pas un jeune de N3 qui peut renforcer l’équipe première en attaque. Elle est tellement mauvaise , si un seul sait frapper au but, il est le bienvenue parmi les pieds en mousse
Les clubs pro devraient tout simplement avoir leur propre championnat pour leurs réserves. Car oui ça fausse le championnat mais ça joue dans les règles.
Exactement Orgazmo tu as tout dit finalement.
Le championnat de N3 n’est pas faussé, il est rare de voir des pros y aller, c’est pas comme-ci chaque week-end, des pros de qualités venaient renforcer les réserves pour gagner des matchs.
Et puis, il faut penser que les équipes réserves sont globalement composées de jeunes et très jeunes joueurs et ces derniers affrontent des adultes aussi en N3.
Faudrait pas l’oublier.
Tonique vers elle

Il y en a sûrement, on peut citer Capuano,Fofana mais à quoi bon.
Pour les voir sur le terrain, il faudrait qu’au moins 2 attaquants se blessent et soient out pour la saison.
On peut donc soit prier ou prier…pour que cela arrive.
Il est plus que temps d’en envoyer d’autres avec la réserve : Fulgini, Sotoca, Thomasson, …
C’est vrai que les buteurs lensois en N3 font des ravages.. Capueno 8 buts Tom Pouilly (tireur de penalty) 8 buts.. Et vous pensez qu’en L1 ils vont tout casser..
Pour un peu il faudrait lui accrocher une médaille parce qu’il accepte de faire un boulot pour lequel son employeur le paye…