Alors que Pau Lopez arrive au RC Lens, quid d’Hervé Koffi ? Le gardien avait pris la relève de Brice Samba avec une certaine assurance lors des 2 derniers matches, malgré quelques frayeurs lors de sa première face au PSG en Coupe de France (1-1, 4 tab 5).
Le portier du Burkina Faso avait en tout cas toute la confiance de ses coéquipiers. Après le bon match de l’ancien gardien de Charleroi face à Toulouse (0-1, 16e journée de Ligue 1), Florian Sotoca commentait : « Je ne suis pas du tout surpris par Hervé, on sait très bien qu’il était dans l’état d’esprit depuis le début de saison, il travaillait beaucoup et ce dimanche, il nous sort un grand match. Je suis très content pour lui, parce qu’il le mérite, il s’est toujours accroché, on sait les qualités qu’il a. »
Kevin Danso après Toulouse : « Il saisit sa chance, c’est bien »
En défense, la transition s’était opérée facilement avec Brice Samba selon Kevin Danso : « Ce n’est pas un grand changement, on s’entraîne tous les jours avec lui, ce n’est pas du tout quelque chose de différent. Il saisit sa chance, c’est bien. Il a fait un bon match. »
Attention ! Koffi renvoyé au poste de numéro 2 , ce n’est pas que le choix de Dreossi. C’est aussi le choix des Still ! Faudra pas l’oublier
Still commence a faire du grand n’importe quoi avec les joueurs.
J’ai dit depuis le début que Still est( sont) un (des) guignols qui ont appris à entraîner sur des jeux vidéos: faut le virer avant que tout soit irrémédiable
Je rappellerais aux deux forumistes qui me precedent que personne n’avait prevu et donc anticipe le depart de Samba a cette epoque de l’année. A partir de la, soit on l’empechait de partir( ce qui est inimaginable) soit, et c’est ce qui est fait, on lui trouvait un remplacant!En verite la seule question qu’on peut se poser c’est: a quoi sert Petric???
En dehors de l’aspect technique même si je trouve que Hervé KOFFI est loin d’avoir démérité lors de ses 2 titularisations, si je suis supporter Lensois depuis plusieurs décennies, c’est que le RC Lens à un ADN lié à son histoire mais surtout celle de la région minière. Si ce club est revenu de l’enfer (de nombreuses saisons en ligue 2) c’est que la direction le staff et les joueurs respecté cet ADN et ses valeurs. Parmi celles-ci, il y a le respect de la parole donnée. Si effectivement, on a promis à Hervé KOFFI lors de son recrutement qu’il serait le successeur de Brice SAMBA, alors il faut au minimum lui donner sa chance pendant les prochaines journées, s’il n’est pas au niveau, on le remplace par Pau LOPEZ et il devient le n°2. Si tel n’est pas le cas, la nouvelle direction prouvera qu’elle n’a pas l’esprit Lensois et je considère qu’il faut les virer et mettre aux manettes d’anciens Lensois qui eux l’ont chevillés au corps. Ce n’est peut-être pas le football moderne mais je m’en moque.
Encore une trahison de la direction ! On s’étonne que rien ne va !
Ce club n’avance plus il recule à grand pas…. Ça sent le roussi….
+1 Dhom tout est dit, le respect de la parole donnée avant tout.
Et vous croyez que Pau Lopes a accepté une substantielle diminution de salaire pour faire banquette ?
Evidemment non. Il a signé pour se relancer, et on lui a donné l’assurance qu’il serait numéro 1 en échange de cette “ristourne”.