Ancien joueur du RC Lens, Henri Bedimo est désormais Marseillais. Le défenseur s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour une durée de 3 ans.
L’international camerounais a préféré rester en France plutôt qu’à l’étranger. Il s’agira de son 7e clubs dans l’Hexagone : « J’ai eu des contacts bien avant la fin du Championnat et j’ai ressenti l’envie des dirigeants et du staff en place que je les rejoigne. Ensuite, la vérité, c’est que j’avais 2 offres concrètes en main, celle de l’OM et celle de Fenerbahçe, qui est arrivée tardivement. Je voulais rapidement conclure ma signature pour être fixé. Et l’OM, je me répète, c’est un challenge super excitant. C’est un club qui dégage de la passion. Quand les résultats suivent, on peut vivre des moments fantastiques, et comme je suis un garçon positif, je suis persuadé qu’on peut réussir quelque chose de bien. »
Alors que tout est à reconstruire dans la cité phocéenne, Henri Bedimo semble paré pour ce genre de challenge : « J’aime ce genre de défi, oui. Ça me permet d’aller chercher au fond de moi cette rage qui est indispensable sur le terrain. Et puis, la difficulté ne me fait pas peur. C’est aussi l’histoire de ma carrière dans la plupart des clubs où je suis passé. Quand je suis arrivé à Montpellier, le club n’était pas forcément préparé à jouer les premiers rôles, mais on a terminé champion de France (2012). Pareil à Lyon, où le club a retrouvé la Ligue des champions. »
(Source : L’Equipe)