A l’exception du jeune gardien Valentino Lesieur, le RC Lens a pu aligner toutes ses recrues samedi au cours des 2 matches face au Havre, au Touquet. Deiver Machado, Christopher Wooh et Mamadou Camara ont joué une heure alors que Wesley Saïd a fait ses 30 premières minutes.
D’autres recrues vont-elles arriver ? On le sait, le RC Lens cherche à obtenir les services du défenseur autrichien d’Augsbourg Kevin Danso, sans succès pour le moment. Interrogé sur l’arrivées de possibles renforts, Franck Haise rappelle la situation actuelle :
« Le mercato, on travaille dessus, mais on est aussi dans une situation particulière. On ne va pas acheter des joueurs à 20 millions alors que le foot est en crise financière. Le club a été dans l’obligation de vendre Loïc Badé. Moi je suis l’entraîneur et on travaille avec mon staff avec les joueurs que nous avons. Si on a encore un renfort dans les prochaines semaines, je serai très content mais les cordons de la bourse sont ce qu’ils sont et on est obligé de recruter intelligemment. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Tout à fait d’accord ce n’est pas la peine de cumuler de nombreux joueurs et d’avoir un effectif à plus de 30 joueurs comme certains clubs. L’année dernière le coach avait dit qu’il lui fallait 22 à 24 joueurs.
Si seulement ,ils pourraient conservé Clauss,Doucouré et Fofana sa serait une très bonne nouvelle! Ça sera l’occasion de faire confiance aux jeunes.
Allez lens
Oui mais avec deux ou trois joueurs de plus l’année passée on n’aurait pas fini le championnat sur les rotules !
Je le kiff franck haise entièrement d’accord avec lui il nous faudrait 1 attaquant finisseur (renard des surfaces) Henry et 1 def centrale s’en vendre d’autres joueurs est la on est parfait
D’où le mercato low cost
Un bon attaquant serait primordial pour finaliser les occasions, marquer des buts, rapporter des points et pour le spectacle.
1 attaquant , un vrai !
Allez voir les joueurs aux chômages et je suis sur que vous trouverez votre bonheur !
On a 6 voir 7 attaquants (Kakuta peut dépanner) qui ont le niveau L1 (ou haut de classement L2 pour les moins bons, et à voir pour Baldé que je ne connais pas), il y a pas beaucoup d’équipe qui ont cette chance en L1. Cette histoire d’attaquant c’est n’importe quoi. Meilleur attaque depuis la saison 2001/2002 et il faut recruter la superstar ? Un attaquant de niveau confirmé en L1, capable de planter plus de 20 buts, c’est au moins 20 millions, sans compter le salaire qui serait au moins le double du plus haut chez nous. Vive l’ambiance dans le vestiaire ! Mais les gens seraient contents, il y aurait la grosse pointure, des ventes de maillot.
C’est au milieu qu’il nous faut du renfort car après Cahuzac, Fofana et Doucouré y’a uniquement Varane et Camara pour gérer les blessures, les fatigues, les suspensions et les départs à la CAN.
Ils nont qu a vendre banza pour remplir les caisses
Pas besoin de mettre 20 M sur un buteur, la cellule doit bien avoir des touches et c’est sans compter les joueurs libres comme dut plus haut, même pour un attaquant expérimenté. Mais il faudrait arrêter de tenter des coups par contre, c’est jouer avec le feu.
Certes , on a des attaquants ….mais ils sont soit trop maladroits , soit à l’infirmerie .
il n’y a pas besoin de mettre 20 M sur un attaquant : on a juste besoin d’un gars à qui il ne faut pas 5 occasions pour en mettre une au fond !
Je fais confiance à la cellule recrutement pour trouver, comme la saison dernière, des joueurs comme Clauss, Badé, Fofana…… La saison dernière, promu, nos couleurs ont attiré. Après la saison dernière ça devrait être encore mieux.
Inutile de surcharger l’effectif, la masse salariale….. il y a très certainement de bons joueurs “au chomage”….
Des gars à qui il ne faut pas 5 occasions pour la mettre au fond, qui ne soit pas “un coup”, j’appelle ça un attaquant confirmé, donc c’est au moins 20 millions. Donnez moi des exemples, y’en a pas beaucoup, si on regarde le classement des buteurs de Ligue 1, même à environ 15 buts, des Delort, Laborde, Ajorque, Dia, Moffi, Toko Ekambi, David, tout ceux là valent déjà très cher
Si on veut des joueurs moins chers, ce seront soit des attaquants de niveau équivalent aux notres, soit des “coups”, on a déjà Saïd pour ça, faisons confiance au choix de nos dirigeants !
“ils n’ont qu’à vendre Banza”, un peu de respect, on est pas sur Football Manager, les joueurs c’est pas du bétail. Pas étonnant que le football perde son âme avec des mentalités pareil…
On a d’énormes qualités dans l’effectif. Ganago s’il ne se blesse pas peut atteindre 15 buts, ensuite on a 3/4 joueurs qui peuvent planter entre 6 et 10 buts, c’est suffisant, pas besoin d’un grand attaquant, l’important c’est de marquer des buts pas d’être en haut du classement des buteurs. La saison dernière c’était mission accomplie, 48 buts, meilleur total depuis la saison 2001/2002
La priorité des priorités : garder nos joueurs. Les mêmes avec l’expérience de l’an dernier, on peut déjà faire très mal (hate de voir ce que notre style de jeu peut donner à Bollaert, la folie!). On a déjà perdu Badé, et dans une moindre mesure Kalimuendo (qui n’était pas titulaire indiscutable), il faut dire stop, les augmenter éventuellement mais pas se concentrer sur recruter la grande star de l’attaque
55 buts * pardon
Ne demande pas à de simples internautes que nous sommes, Cooper, de trouver non pas une star comme tu dis, mais un attaquant buteur confirmé, ce qu’une cellule de recrutement, tout un staff, payé uniquement pour ça et toute l’année, n’arrive pas à trouver. Ça, c’est leur job. Nous on peut juste constater les manques criants déjà l’an passé depuis la blessure de Ganago contre Sainté. Il nous manque cet attaquant capable de marquer, d’autant plus depuis le départ de Kalimuendo.
Tout a fait d’accord Lensois de cœur ….
D’accord ganago et sotoca ont de grandes qualités pénétrations…mais que d’occasion ratée et quand on dit pour certains que le premier peux marquer 15 buts sur une saison je suis très perplexe …. Pour combien d’occasions manquées …pour reprendre les termes de haise la deuxième saison est la plus dure… Donc les occasions faut pas les manquer … prendre des points très vite il faut investir 6-10 millions sur un buteur confirmé quitte à vendre médina par exemple…
Des cellules de recrutement y’en a dans chaque club, et à ce que je sache peu d’entre elles trouve des pépites à chaque saison. L’année dernière la cellule de recrutement a été exceptionnelle, peut être le meilleur recrutement de L1 en rapport qualité/prix. On verra cette saison avec Saïd, Wooh et Camara
La prio, c’est garder nos joueurs
Pour ceux qui souhaitent participer au concours prono L1 en parallèle de celui sur lensois.com vous pouvez rejoindre la Ligue lensoise en vous inscrivant dès à présent sur le site https://larouste.fr/#/presentation (pseudo + mot de passe) et en saisissant le code suivant : iXSEgpdJ dans “Rejoindre un groupe”. Il est très facile d’accès, avec côtes, statistiques, où vous pouvez suivre votre progression, gain pour le vainqueur… N’hésitez pas à partager ?
?
il y avait gameiro libre qui vient de s engager a straszbourg… voila ce qui nous fallait ..pas ce banza
On a déjà perdu Badé, et dans une moindre mesure Kalimuendo (qui n’était pas titulaire indiscutable)…un peu de respect …. ce joueur dynamitait les rencontres…pas un oeil tres avise sur les capacites des joueurs …on est pas sur fifa mobile