La fin de match de RC Lens-Reims (4-4, 10e journée de Ligue 1) s’est révélée totalement folle. A tel point qu’en plus de revenir de 2-4 à 4-4 dans les derniers instants, le Racing a bien cru pouvoir arracher la victoire sur un penalty pour une main involontaire de Yunis Abdelhamid, finalement annulé.
Thomas Léonard, l’arbitre du match, est revenu sur sa décision après avoir consulté la vidéo. L’entraîneur lensois Franck Haise n’a pas voulu polémiquer. « Je n’ai pas revu l’action, commentait-il quelques minutes après. Mais mon avis n’aurait de toute façon plus aucun sens ou importance. L’arbitre a fait un choix en son âme et conscience, il n’y a pas de souci. C’est plus facile à dire alors que l’on vient déjà de revenir de 4-2 à 4-4 mais l’arbitrage, on ne maîtrise de toute façon pas. » Le coach lensois confie par ailleurs qu’il n’a jamais cessé d’y croire : « Si je n’y avais pas cru, je me serais mis au fond du banc et je n’y étais pas. Même si je savais que c’était peu probable, je voyais les joueurs se donner. La moindre des choses était de les accompagner. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Reims :
[L1-J10 / RC Lens-Reims (4-4)] Le Racing sauve un point après un final incroyable
[L1-J10 / RC Lens-Reims (4-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J10 / RC Lens-Reims (4-4)] Florian Sotoca, un homme dans le match
Les Tigers et le RC Lens ont rendu hommage à Yann
Franck Haise : « Un scénario fou, un nul mérité »
Franck Haise : « Jean-Louis Leca a toute ma confiance »
David Guion : « Peu d’équipes en mettront 4 à Lens… »
Une gêne au pied pour Gaël Kakuta, dont le départ en sélection parait incertain
Tony Mauricio : « On ne crache pas sur ce point »
Jean : « C’est bien pour le moral, mais il va quand même falloir éviter ces erreurs »
Tony Mauricio : « Je n’étais pas sans repère à ce poste dans l’entrejeu »
Haise : « Le penalty ? L’arbitre a décidé en son âme et conscience, il n’y a pas de souci »
Guion : « Les systèmes comme celui du RC Lens, on bossait dessus depuis 3 semaines »
Franck Haise : « Florian Sotoca fait partie de ces joueurs qui ne lâchent jamais »
Partager cet article
J’aime beaucoup Franck Haise et je lui tire mon chapeau pour tout le travail effectué et surtout pour l’envie qu’il influe à cette équipe et pour le jeu ambitieux proposé : toutefois qui aime bien châtie bien et il ne faut pas être “béni oui oui” et là j’ai deux remarques à faire : Pourquoi avoir fait jouer Leca qui n’est apparemment pas totalement remis du covid et la gestion du cas Radovanovic qui aurait à mon sens du être sur le banc ( sauf s’il n’était pas apte à cause du covid) et ceci pour deux raisons ; la première (Diallo pas retenu non plus) on aurait eu l’air malin si l’un des 3 centraux se blessait ou prenait un rouge ! ) et la seconde c’est qu’il aurait pu remplacer Medina ( hors sujet hier) à la mi temps comme Fortes avait remplacé Gradit à Nîmes / Sur le banc il y avait 3 latéraux gauche (Boli, Haidara, Sylla, est ce utile ?) et 3 attaquants (dont un Balaya qui ne rentre jamais). Radovanovic avait plus sa place dans le groupe que Boli ou Bayala !! mais confiance en F.Haise qui apprend vite et n’est pas borné contrairement à certains de ses prédécesseurs !
Oui tout à fait, la fatigue et la faiblesse en réactivité, causée pour cause de corona virus était flagrante à la reprise par les passes approximatives dans la relance, concernant les joueurs sur le banc c’était pas génial,
Oui le manque de rythme a été flagrant après les 30 premières minutes, on ne peut pas leur en vouloir après 5 semaines sans compétition et la moitié de l’effectif décimé par le virus. Super état d’esprit, ce sont des lion !!!!Bravo aux joueurs pour cette super réaction.
Avant d’encaisser le premier but, notre défense dégageait beaucoup de sérénité, comme bien souvent. Et je me mets à la place des joueurs quand le gardien n’assure pas et se prend deux buts largement évitables ! Il est logique de voir la défense s’effondrer, à l’image des deux derniers buts encaissés. Franchement, la prestation de Medina est convaincante dans l’ensemble. C’est compliqué de lui en vouloir sur son CSC, il est malchanceux pour le coup.
je vais pas critiquer l’arbitre mais que le scénario soit à 4-4 ou à 5-0 ton jugement doit rester le même s’il y a péno.
IL Y A PENALTY BON SANG !!!! Regardez les images, c’est Sotoca qui s’amène le ballon et le joueur remois qui l’arrête de la main, avec un bras très haut d’ailleurs. Même si le résultat paraît logique, dans les faits, on nous vole le match.
Difficile de siffler un penalty sur cette action . Et pour le coup , la victoire de Lens aurait été vraiment chanceuse .
regarde celui de lyon l’arbitre n’a pas hésité une seconde
Avec Bayala sur la feuille de match, c’est forcément que Rado et Diallo étaient OUT pour Covid (ou autre), sinon, aucun entraineur ne prend pas de défenseur “central” en remplaçant. La plupart des choix, ce sont ceux de l’infirmerie…
et pourquoi pas Cory SENE alors si RADO et DIALLO sont malades
Quelle différence avec le penalty confirmé par la var sur OL-ASSE le soir même ?
aucune différence si a été refuser a lens il devait être refuser a lyon , mais comme il a été accepter a lyon ,il devait être accepter a lens c’est tout