Si le RC Lens a marqué sur un penalty et un corner contre Saint-Etienne samedi (2-0, 6e journée de Ligue 1), il a progressé au fil de la saison dans l’animation offensive.
L’entraîneur Franck Haise observe une évolution depuis la première journée à Nice (2-1). Il commente : « Depuis Nice, qui était déjà un bon premier match, on a avancé sur pas mal de domaines. Dans l’animation offensive, on met de plus en plus de diversité dans les transitions et nos attaques placées. » En revanche, son équipe ne risque-t-elle pas de se révéler trop dépendante à Gaël Kakuta, véritable maître à jouer des Sang et Or ? Il ne le pense pas : « Gaël est un élément essentiel mais la rentrée de Tony (Mauricio) a été très intéressante pour jouer entre les lignes. Gaël a une forte importance mais on a d’autres joueurs, comme Tony ou aussi David Pereira Da Costa. J’ai d’autres éléments pour ne pas être totalement dépendant d’un joueur. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Saint-Etienne :
[L1-J6 / RC Lens-ASSE (2-0)] Le Racing réalise la passe de 3 à Bollaert !
[L1-J6 / RC Lens-ASSE (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J6 / RC Lens-ASSE (2-0)] Massadio Haïdara, un homme dans le match
De nouveaux messages dans la Marek vide pour RC Lens-Saint-Etienne
Puel : « Les circonstances n’enlèvent rien à la bonne production des Lensois »
Franck Haise : « 13 points que nous n’avons pas volés »
Entorse pour Ignatius Ganago, rien de sérieux pour Gaël Kakuta ?
F. Haise évoque le possible départ de G. Robail et confirme la piste A. Kalimuendo
Franck Haise donne des nouvelles de Seko Fofana et Clément Michelin
Florian Sotoca : « On a été sereins et matures dans notre jeu »
Haise : « Bayala est top dans l’état d’esprit même s’il est sur le départ »
Loïc Badé : « Le match parfait »
Une grande confiance autour du RC Lens face à Saint-Etienne
Florian Sotoca : « La pression sera sur Lille »
Le meilleur début de saison du RC Lens en Ligue 1 depuis 2001-2002
Florian Sotoca : « Ce but vient récompenser mon bon début de saison »
Haise : « Kakuta ? On a les joueurs pour ne pas être totalement dépendants d’un seul »
La victoire du RC Lens face à Saint-Etienne en chiffres
Partager cet article
Peut être le meilleur joueur de ce début de saison, toutes équipes confondues, il pourrait dejà être à 5 ou 6 passes décisives!
C’est noté OMAR on va bien s’amuser comme ça le combat est lancé pour la suite de la saison car je suis Hugo Boss pour les intimes….
Hé Franky Vincent tu mens car tu n’as rien d’autre à proposer sauf de la galette de chez Gaël?
ouais p’t’être mais les résultats sont là…
Hé OMAR tout le monde sait que les résultats sont là pour l’instant, donc on n’a pas besoin de t’entendre intervenir là-dessus, repasse plus tôt quand ça sera la période de ? vaches maigre et l’a on verra merci….
hey soderling, j’interviens quand je vous, si je veux et où je veux, t’es qui pour me parler comme ça ??? désormais, je te critiquerais sans cesse, à tort ou à raison, bonjour chez toi…
En tous cas avec ganago c’est clairement l’un des meilleurs joueurs, le problème c’est que l’on est un peu dépendant de lui même si Mauricio n’a pas fait une mauvaise rentrée contre Sainté. Le jeune Pereira ne pourrait il pas être une solutions aussi a son poste ?
Et il y aura le retour de boli qui peut avoir les qualités pour jouer a ce poste non?
Boli je le verrais peut être plus en piston offensif gauche et Pereira Da Costa au milieu. Je fais confiance à F.Haise pour leur trouver la meilleure place, dans ce systéme, quand leur tour viendra. Hâte de les revoir d’ailleurs!
Mouai… Haise ne veut sûrement pas lui mettre trop de pression et décourager les autres aussi, mais il n’empêche que quand il sort, on a tous bien vu que c’est plus du tout la même équipe…
C’est clair pourvu que kakuta tienne la longueur.
A amiens toute la 1er annee ,lorsqu il est arriver, il a toujours ete 100:0.Puis repartit en espagne 1an ,l:an passe un peu moins bien,mais l:attaque oui millieux oui mais leur defense etait 1vrai passoire,amiens marquer 1but,il encaissait 3. 1equipe est un tout.Mais faut le dire amiens est descendu a cause du covid,sinon il se serait sauver eux.Et en plus l:an passe il avait pas fait la preparation.Marie avec des enfants,il a tellement voyager,que se n:est plus un enfant gate
Ses ” autres éléments ” sont largement en dessous et il le sait très bien .Et l’absence de Kakuta serait ( ou sera) très préjudiciable au rendement de l’équipe .
D’accord avec tout le monde: je pense que sur ce match où l’on joue à 11 contre 9, il aurait été intéressant de faire rentrer Pereira da Costa pour animer le jeu lensois, malgré que pour une première fois Mauricio n’a pas démérité.
Bon là c’est un peu la langue de bois ou de motivation d’un entraîneur et on ne va pas lui reprocher. Mais aucun n’observateur ne peut dire que Kakuta est remplaçable par un Mauricio ou un Perrera Da Costa, mème si ces deux joueurs ne déméritent pas . Kakuta c’est la pointure au dessus. Nous avons quelques joueurs qui ont un niveau L1++ Kakuta Ganago Medina Badé Fofana( sur le papier pour l’instant) et mème Clauss. Les doublures de ces joueurs sont au moins un ton en dessous.Haise est dans son rôle il maintient tout le monde sur le pont
L’avenir nous le dira, Kakuta ne fera pas tous les matches. C’est du haut niveau, la talonnade pour isoler Clauss c’est du grand art. En plus il tire vers le haut les autres, comme Gradit, et Cahuzac, pourtant très expérimentés. J’ai hâte de le voir avec un Fofana en possession de tous ses moyens.
c’est bien le coach a la ir de voir la meme chose que tout le monde et sa rassure quand on se souvient de casanova et de montanier qui voyait leur équipe excellente quand tout le monde voyait des purges, en effet faut trouvé des solutions pour ne pas se retrouvé sans rien en cas de blessure ou suspension de Kakuta, haise semble cherché deja des solutions.
D’ou l’importance M.Haise de faire rentrer plus souvent Pereira Da Costa, histoire qu’il est ses marques. Et pas dans un match ou il pourrait être en difficulté. Il a fait un match monstrueux contre Genk en prépa. J’attend que ça de le voir jouer celui la. Une vraie pépite ! Je suis confiant sur ce poste. Et puis pourquoi pas aussi changer le trident du milieu comme contre Genk, avec un seul 6 et deux 10 , comme en 2001-2002 d’ailleurs ou coridon et pedron assistez diouf et moreira. En cas d’absence de Kakuta, pourquoi pas un 6 et deux 10 ? Boli et Pereira ça me plairait bien de voir ça .. Et de très loin , il y a aussi le petit Oudjani , qui sait peut être un futur grand comme ses ainés à l’époque ? On espère tous avoir un facteur réussite sur les blessures, le covid et les cartons … ça ce joue souvent la sur ces détails. On y croit !