Le RC Lens a livré un match plein ce samedi pour battre Bordeaux à Bollaert (2-1, 4e journée de Ligue 1). Seul bémol, le but encaissé en fin de partie.
Les Lensois ont un peu moins appuyé sur l’accélérateur en fin de match. C’est le seul petit regret de Franck Haise, le coach artésien :
« A la fin, on maîtrisait, mais c’est vrai que j’aurais aimé sur ce dernier quart d’heure que, tout en maîtrisant, on puisse encore faire mal à l’adversaire. Si on peut marquer encore un but de plus, il faudra le faire à l’avenir. Je ne sais pas si c’est une question d’expérience. En tout cas, ce sont souvent les équipes qui ont le plus d’occasions qui gagnent et si on l’a emporté ces derniers temps, c’était logique, même si on veut aller toujours plus loin. On peut s’améliorer sur ce plan. Je préfère qu’on continue à jouer, c’est dans l’esprit local mais c’est dans le mien d’abord, plutôt que de sécuriser à tout prix. Sécuriser, c’est ne plus être offensif et ne plus imposer le rapport de force. Dans le dernier quart d’heure, j’aurais voulu d’autre occasion. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Bordeaux :
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Toujours plus séduisant, le Racing enchaîne !
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Gaël Kakuta, un homme dans le match
Les réabonnés de la Delacourt et des messages pour RC Lens-Bordeaux
Jean-Louis Gasset : « Le principal fautif de cette défaite, c’est moi »
Franck Haise : « Beaucoup de choses positives »
Jean-Louis Leca : « On créé quelque chose de fort entre nous »
Benito : « Inexplicablement, on vient à Lens et on fait un match absolument nul »
Jean-Louis Gasset : « Gaël Kakuta et Ignatius Ganago ont fait le cirque devant »
Cheick Doucouré : « Rester solide et sérieux »
Le RC Lens n’avait plus réalisé une telle série en Ligue 1 depuis 2009
L’oeil de Franck Haise sur les premiers pas de Seko Fofana avec le RC Lens
Loris Benito : « Une équipe du RC Lens très active »
Haise : « Kakuta ? Quand un joueur est heureux, souvent ça se voit sur le terrain »
Leca : « Dès son arrivée, le coach nous a mis dans une optique de produire du jeu »
Après sa défaite face au RC Lens, Bordeaux vacciné pour la défense à 3 ?
Haise : « Je préfère que l’on continue à jouer plutôt que de sécuriser à tout prix »
Partager cet article
On n’avait plus entendu un discours comme ça depuis quand? Je suis heureux de ne pas avoir critiqué Haise une seule fois. Même de ne pas avoir été sceptique et d’avoir fait confiance aux dirigeants! Comme quoi avant de l’ouvrir et critiquer…maintenant rien n’est fini, tout va très vite, mais ce qui est fait est fait: Haise a remporté 5 de ses 6 matchs officiels, a un discours de gagnant et a mené avec le staff un recrutement intelligent et ambitieux, le reste n’est que du blabla.
Depuis quand n’a t-on plus entendu un tel discours au RCL ? depuis un certain grand blond…qui s’appelait Daniel Leclercq.
Yep! J’ai tendu la perche, tu l’as saisie!
Tout à fait.. et que ça fait du bien de retrouver l’esprit lensois !
Très très bon travail en ce début de saison il est l’homme à saluer pour les 9 points! Espérons que sa continue!! Allez lens!!!!
Très bon travail. J’attens avec impatience Lens-St Etienne qui va être un sacré match !!
Rappelez vous quand je disais que Haise ferai peut-être le même parcours que guion l’entraîneur de Reims quand il avais aussi repris les pro…
il a raison a 2a0 on a fait tourner le ballon on a pas tenter a 10 contre 11 de finir le match et on a pris un but alors que jusque là il y avait pas de soucis.tant que tu es dans le camp adverse il y a moins de chance que tu prenne un but.l’équipe apprend aussi et va progresser
Il fait preuve d ambitions dans le jeu.Il veut le faire pencher vers l avant. Parfait. Montanier aurait dû avoir une philosophie similaire sur sa deuxième année…
Montanier n’avait ni Médina, Ni Clauss, Ni Kakuta, ni Ganago etc…
Non mais Haise a eu l’intelligence de passer du 343 désespérant de Montagnier au 352 avec Mauricio en 10 dès son premier match à la tête de l’équipe première et replacé Sotoca et Doucourè à leur vrai poste. Ce que monsieur Montagnier n’a pas réussi à faire. La différence elle est là. On passe d’un football sans créateur à un football ambitieux. Bravo monsieur Haise!
Par contre il y a du jeu avec Fr. Haise par rapport à montanier bravo Franck continue
Non mais pour la ligue 2 Montanier il avait un effectif largement à la hauteur ….
Haise il scotche tous le monde. Ceux qui l’ont ouvert ,la il sont sans voix les autres apprécies et voit de la façon qu’ils jouent .depuis le début la patte haise et bien la .il y a bien longtemps que l’on a pas vu un racing aussi entreprenant la façon de jouer on a l l’impression surtout hier que rien ne peut nous arriver. Le score aurait dû être beaucoup plus sévère. Même fortes a été a la hauteur .aucun joueur ne peut être critiqué. C’est génial de les voir jouer. Après il faut pas s enflammé mais on est obligé d’y croire. Il faut continuer. Bravo au coach et toutes l l’equipe. Allez lens
Je préfère qu’on continue à jouer, c’est dans l’esprit local mais c’est dans le mien d’abord, plutôt que de sécuriser à tout prix. Sécuriser, c’est ne plus être offensif et ne plus imposer le rapport de force……. ….Ouais ouais tu ferais mieux de garder cette philosophie si tu veux engranger un maximum de points très vite pour le maintien hein?
Franck Haise est peut-être un peu gourmand . Lens a moins dominé la fin de match parce que ses joueurs étaient fatigués après une grosse débauche d’énergie pendant 80 mn. Concernant le parcours de Lens jusqu’à présent , je retiens surtout les deux dernières victoires incontestables à Lorient et face à Bordeaux . Le premier match a été perdu , même si Lens a bien joué , et la victoire face au PSG est peu significative .J’attends donc les trois prochains matchs qui devraient permettre à l’équipe lensoise de s’étalonner pour la suite du championnat.
Tu préfère l’ambition au rabais de Montanier ?
Quelle lucidité, on est loin des discours de Montanier, sur le terrain et en dehors du terrain Haise est op. Il sait ou il va c’est le principal.