Le RC Lens est encore une fois ressorti du terrain contrarié par l’arbitrage ce dimanche après le match perdu face à Monaco (2-3, 25e journée de Ligue 1). Comme à Reims (1-1) le week-end dernier où Benoît Millot ne s’était pas déjugé malgré le visionnage de la vidéo et une faute évidente d’Okumu sur Frankowski, François Letexier n’a pas changé d’avis après avoir été appelé par la VAR pour une faute sur Sotoca.
La décision est difficile à comprendre pour Franck Haise : « Tous les week-ends, on appelle la VAR pour nous mais elle n’est pas suivie. Je sais que ce n’est pas une faute volontaire du défenseur de Monaco. Evidemment. Mais prenons les penaltys sifflés contre nous que ce soit contre Brest ou Nice… Ici, la VAR appelle, la chaussure et la chaussette de Flo sont arrachées… et Monsieur Letexier ne veut pas revenir sur sa décision. Quand j’ai dit au 4e arbitre qu’on a eu le même contre nous contre Brest, j’ai pris un jaune. »
Nampalys Mendy : « Frustrant »
Son milieu de terrain Nampalys Mendy ajoute : « A partir du moment où il y a contact … Je pense qu’il y a penalty, après, c’est à lui de s’expliquer. Il y a la VAR, normalement ça a dû être checké. C’est frustrant. »
Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis…
Je trouve qu’Haise se laisse beaucoup trop aller sur l’arbitrage. Je n’ai pas du tout aimé son interview d’après match sur Amazon… Je me souviens du coach qui refusait de parler des arbitres notamment durant les 2 premières saisons et cela me manque.
Pour moi le pénalty aurait été sévère, Sotoca n’avait plus le contrôle du ballon. Jeudi on a rien dit quand Khusanov a envoyé au tapis, dans la surface, l’attaquant de Fribourg alors que ce n’était clairement pas épaule contre épaule.
Tout cela ne nous rend vraiment pas sympathique. Samba qui discute pendant 5 minutes avec l’arbitre alors qu’il fait n’importe quoi sur le pénalty qu’il concède, vraiment pas de quoi la ramener.
Arrêtons avec l’arbitrage à chaque fois qu’une décision ne va pas dans notre sens. Un peu plus de contrôle des émotions nous ferait du bien, je pense.
Je trouve qu’il a à 200% raison, depuis quand un joueur qui enlève la chaussure d’un autre ne fait pas faute ?? Moi je veux bien tout ce qu’on veut, mais ça n’existe pas. Ce qui rends fou et c’est la que je comprends Haise, c’est que 2 fois (carton rouge non sifflé lors du dernier match) la VAR appèle l’arbitre pour lui dire, écoute mec, tu as fais de la merde et 2 fois l’arbitre ne se déjuge pas. Désolé, mais à ce stade ce n’est plus des erreurs, mais de la corruption.
Je respecte votre avis même si je vois les choses différemment. Vous parlez de corruption mais un arbitre corrompu pour moi n’accepte pas le but de Wahi, par exemple. En direct j’étais sûr qu’il y avait hors jeu mais la Var et l’arbitre on bien fait le job et rapidement en plus alors que même après plusieurs ralentis je n’étais toujours pas certain.
Sur la corruption vous avez raison, je devrais me contenter de leur incompétence, mais c’est tellement grave, que je me dis parfois que ces gens sont corrompu. Une chose est sur, l’arbitre se trompe lourdement, il y a faute et le sujet doit s’arrêter la, qu’il puisse ou non jouer ensuite, qu’elle soit ou non volontaire, ne change rien.
Peut-être que l’arbitre fait une erreur ce soir sur le penalty non sifflé (que je trouve loin d’être évident), mais Danso fait une erreur sur le 1er but, Samba sur le second et Médina sur le 3ème. Vous ne parlez pas d’incompétence dans ces cas là ?
Encore un supporter de Monaco
c est un monégasque qui fait la passe sur Wahi… comme le but de Delaine face à Lens…
Justement FD c’est avec ce genre d’interprétation qu’on ne peut pas s’en sortir avec l’arbitrage.
Il perd sa chaussure mais en aucun cas cune situation de but, avec sa chaussure ou pas,il avait perdu le duel et dans tous les cas le monegasque récupérer le ballon. C’est là dessus qu’il doit y avoir interprétation pas seulement sur la faute et c’est ce que Letexier a jugé et bien jugé et je me répète mais à Brest ça aurait du être la même chose.
Le problème est le manque d’uniformité dans les jugements des arbitres sur les mêmes actions. On le voit bien aujourd’hui, là où il y a penalty à Brest, c’est l’inverse à Lens et pourtant c’est la même situation.
Et pour ma part, l’erreur est à Brest car on ne peut pas signaler un penalty là dessus.
Si déjà à la base, on revenait sur le principe même de la raison pour laquelle il y a penalty ,il y aurait moins de faux débats.
C’est parti dans tous les sens avec les abus des joueurs et autres nouvelles règles bidons qui faussent tout.
Arrêtons de donner des penalty pour ce genre de situation, pour des fautes loin de l’action comme des fautes sifflées alors que la ballon par au 3eme poteau à 6m de haut que personne ne peut jouer, ce sont des exemples comme les autres .
Que des fautes liées à des actions de but ou menant à une situation dangereuse soient sifflé mais les superflux, on les laisse de côté.
Pour moi il y a une grosse différence entre celle contre nous à Brest et ici. A Brest il n’y a jamais faute, le joueur en rajoute, alors que contre Sotoca, il lui prends le pied et lui enlève la chaussure. Ca fait une énorme différence. Mais tu as raison sur un point, il ne sont pas capable d’avoir une cohérence dans leur jugement.
Samed touche légèrement l’arrière du pied de Kamara mais peut on vraiment parler de faute avec un grand F, non c’est sûr.
Mais dans tous les cas ,le penalty ne doit jamais exister
Sly62, t’es vraiment un losciste…Contact illicite dans la surface = pénalty, point barre…
Une faute dans la surface même involontaire, le règlement dit penalty. Les interprétations dans un règlement c’est une catastrophe. Appliquons le règlement à 100% et tout le monde sera sur le même pied d’égalité. Sachez une chose, aucun arbitre n’applique le règlement à 100% et tout le monde en a la preuve ( voyez-vous des coups francs sifflés contre les gardiens pour avoir gardé le ballon plus de temps que le règlement ne le prévoit ? NON jamais). Il y a une très grande remise en question de l’arbitrage.
Entièrement d’accord, lr RCL dérange dans les hautes instances.
Magouille de bas étage, carambouille.
Pourquoi Lens dérangerait il et pas Brest par exemple ?!
parce que la video n a pas plu chez les arbitres
Il avait qu à bien faire ses lacets ???eusse godasse aurait tenue et les gens se l auraient fermé !! Ahhh le monde du ballon rend complètement les gens cons
T’es qui toi pour venir nous insulter de cons?
Tu n’as pas tord mais il y a une certaine accumulation qui fait que..
Souviens toi le premier match contre Brest où on se prend un péno sur le même style d’action qu’aujourd’hui, les deux pieds décollés sur Da Costa, le tibia de Francko..
C’est pénible
https://www.youtube.com/watch?v=SBOH2LTohpc&ab_channel=Ligue1UberEats
Encore un exemple où il ne doit jamais y avoir de penalty car ce n’est pas une action de but et le brestois ne peut pas récupéré le ballon avant sa sortie.
Coup franc oui comme avant, c’est ce genre d’action qu’il faut bannir dans la liste pour l’obtention d’un penalty.
Il n’a pas tort, il n’a pas tort, comme tu y vas !!! Match après match on se fait voler pénalties, on blanchit l’impardonnable (pas de rouge pour l’adversaire)…Alors trop, c’est trop et là, c’est la goutte qui fait déborder le vase…Ou il y a corruption ou il y a complot arbitral….Il faut arrêter là, le championnat est faussé, c’est très grave !
Je suis plutôt d’accord avec toi. Notamment sur le contrôle dont doivent faire preuve staff et joueurs. Cependant Haise a raison sur la remise en question nécessaire de l’arbitrage. Les décisions ne sont pas uniformes et c’est un problème! Dans les attitudes on sent beaucoup de frustration en tout cas, car sa ne tourne pas comme la saison dernière. L’équipe est valeureuse et vraiment bonne je suis sur qu’avec un peu plus de sérénité ça peut basculer du bon côté. Et là Haise doit se montrer plus calme pour ne pas ajouter de la frustration au groupe.
Qu’à t’il fait le RCLens pour avoir les arbitres contre eux même quand la Var intervient ils changent pas d’avis et ķpourtant la plus part du temps on contredit pas la Var et là ??? Pour le RCLens on s’en fout en restant poli…..Pourquoi et sincèrement Pourquoi car la je comprends plus ??
Je partage totalement ton point de vue sur ce forum et Franck Haise en fait trop depuis quelques temps en invoquant systématiquement les erreurs d’arbitrage quand Lens perd. C’est trop facile et je pense aussi que le fait de jeu avec Sotoca ne méritait pas un penalty. Sotoca ne pouvait pas récupérer la balle quoiqu’il en soit et l’action était terminée.
Certains ont tendance à compter les fautes oubliées sur les lensois et oublient de compter celles non sifflées contre les lensois !
Restons objectifs ?⚽️ Allez Lens
L’arbitrage de ce match est en dessous de tout. Haise n’est pas une pleureuse. Il défend son club. Et il a raison. Non seulement de le faire mais aussi sur les faits le résultat de ce match avec u arbitrage cohérent n’est pas le même. A Reims non plus. A Brest non plus. Face à Lille non plus (main non sifflée). Contre Paris non plus.
le fait que Sotoca ait le controle du ballon n’a rien à voir. A partir du moment où il marche sur Sotoca qui joue le ballon, c’est penalty. Certes totalement involontaire mais irréfutable.
C’est totalement refutable car l’action n’est pas du tout une action de but. De plus sotoca perd son duel, si il avait été malin comme il sait parfois le faire hors surface, il avait qu’à crier et se rouler par terre au moment du contact, ça aurait sûrement influencer l’arbitre.
En tout cas, c’est pas un contact qui mérite penalty.
oui mais dans les regles, que la faute empêche un but ou non n’est pas un critère. Le seul critère c’est faute dans la surface
Ah le Lillois…
Que l’action soit ou non une action de but, n’a aucune espèce d’importance. Faute volontaire ou non dans la surface c’est pénalty. Et qu’on ne me raconte pas qu’il n’y a pas faute, ou alors Sotoca est un magicien qui troue ses chaussettes et retire ses chaussures en courant.
Ce sont tout simplement des branques, des purges, et encore je reste poli..(Les turpin, Le texier, Batta ..etc.. la crème ..le haut du panier ..de crabes !!)
Quand une faute, si elle est appelée comme cela, se fait dans une surface de réparation … c’est …c’est ..pas Célimène.. lol…c’est penalty!! En plus sur la faute commise sur Sotoca, le mec a le bras gauche bien décollé du corps et touche le ballon de la main.. pour ceux et celles qui n’avaient pas vu .
Avez vous vu le match de Reims et les penaltys DONNES par Batta..? Mais à Lens l’arbitrage est différent et ce n’est pas la première fois.. et Le penalty du match à Nice , où l’arbitre a mis plus de 4mn avec la Var pour siffler une faute flagrante dans la surface !!
On en peut plus de tous ces baltringues !! Même des gars comme Haise, qui avait pourtant un bel esprit du jeu, du sport a craqué ..mais comment voulez vous qu’il ne le fasse pas .. à force de se faire mettre !! du dit STOP !!
Les règles doivent être les mêmes pour tpus! et si le guignol au sifflet est mauvais et bien on l’envoie en National ou en district et on fait monté un arbitre ..
ALLEZ LENS !!!
Alors admettons, sauf que si la
Cheville tourne derrière c’est peut 3 à 6 semaines sans jouer…
Hier comme à Reims. Sur les 2 il y a penalty… et ça commence à faire bcp. Et on va même aller plus loin.
Le penalty sur Samba est très très discutable …
Je ne râle jamais sur l’arbitrage mais depuis Monaco en coupe il faut reconnaître qu’il y a un souci.
Mais encore une fois personne ne bouge. Les entraîneurs pestent, les présidents se plaignent mais quelles actions, quelles présidents de clubs se concertent et se mettent autour d’une table en parlant d’une même voix pour dire stop…. Aucun.
Regardez le match d’hier en OM et Montpellier. Il n’y a pas un coup de sifflet sans une contestation des joueurs (de simple bras levé aux invectives) bien sûr qu’il faut que ça cesse mais ne serait ce pas synonyme d’une perte totale de crédibilité et d’autorité des arbitres ??? Mais encore une fois. Nous avons affaire à une ligue professionnelle qui travaille avec des arbitres de la FFF. Rien que la gros problème pour moi…
Enfin essayons de passer une bonne semaine
C’est vrai qu’il faut arrêter de se plaindre des décisions arbitrales.
Lens a fait un bon match , on a des occasions de gagner.
Encore une naïf comme à Fribourg et
PSV ?
Deja Mecano je ne viendrai jamais réparer ma voiture dans ton garage t’a un problème de vue et de jugement
Ce qui serait intéressé, ce serait que les arbitres réagissent à leur décision.
Mais bon, comme je l’ai dit récemment, un mea culpa de ces seigneurs n’est probablement pas à l’ordre du jour…
Nous rendre sympathique ne fait gagner de points. Les injustices s’accumulent .. Sans la VAR j’aurais dis l’erreur est humaine. Mais là il a raison si l’arbitre va voir la VAR et qu’il s’avère que la faute existe il est normal qu’il se révolte.
D’ailleurs bizarrement ce n’est pas le seul.. De plus en plus d’entraîneurs ou de présidents montent régulièrement au créneau.
Aujourd’hui 6 jaunes pour un match engagé mais pas violent. Ces cartons vont peser pour la suite de la saison !!
Oui mais es ce que cette faute mérite de désigner le point de penalty,??
Non et à juste titre.
une faute est une faute. Et dans la surface c’est penalty. C’est factuel comme disent certains…
La preuve que non, avant c’était pas factuel, avant il existait les coup franc indirect suivant la faute.
Ce genre de façon de pensée rejoint totalement la mauvaise évolution du football.
Le penalty sanctionne une faute qui annihilit une occasion de but ou un but,point barre mais ça part dans tous les sens depuis logtps. Des contacts sont sifflé à l’opposé des actions ou quand le ballon va au 4ème poteau donc injouable, on sifflé quand même si un joueur est saturé et tombé et j’en passe et des meilleurs.
C’est la foire au slip et du grand n’importe quoi.
et non, un penalty sanctionne une faute dans la surface de réparation. C’est peut etre injuste mais c’est la règle (comme à Brest par exemple ou comme l’an dernier un reimois sur un lensois qui a sortait de la surface)
Pour le péno hier soir pour le PSG tu me diras où il y a action de but. C’est un rennais qui a la balle dans les pieds…. Le problème c’est que les arbitres prennent des décisions et que le match d’après sur des situations identiques les décisions sont différentes. Et cette année c’est en grande majorité contre nous. Donc on peut comprendre le ras le bol de certain.
Le problème c’est que dans la même journée il y a des décisions différentes. Reims a obtenu un penalty sur pratiquement la même action cet après-midi. Il y a un léger contact sur le mollet rémois et à Lens la chaussette de Sotoca est arrachée . Ou est la différence ? Je pense que la faute du havrais est involontaire aussi . Alors pourquoi ?
Tout à fait c’est ce que je suis allé voir , entre la faute sur Sotoca et le penalty pour Reims ,et que dire du penalty obtenu par Brest, au ralenti il y a bien main mais quasiment sur la ligne de but or Lees-Melou ramène le ballon en jeu, est-il entièrement sorti ?? on s’en fout apparemment.
Pour le problème des décisions , il vient des arbitres à ne pas vouloir se déjuger pour certains, pour cela une seule solution.. des points en moins en cas d’erreur et des malus si erreur après vérification de la VAR.
Selon moi la différence c’est que le rémois peut encore jouer le ballon si le havrais ne le touche pas alors que Sotoca c’est impossible qu’il récupère le ballon derrière. C’est mon interprétation mais je me demande si c’est aussi celle de l’arbitre, pour ça que je suis favorable à la sonorisation des arbitres.
Une faute dans la surface est une faute dans la surface. Cela devrait être aussi simple que ça
Non une faute n’est pas une faute, c’est justement que c’est aussi simple que ça que ça fout la merde.
La faute doit être interpréter le plus mûrement et simple possible.
Sotoca perd le duel, sotoca perd déjà le ballon et le duel peu avant qu’il sort du terrain. En aucun cas c’est une action de but, en aucun cas le monegasque annihilit une action de but donc pas penalty, bonne décision.
un penaty n’a rien à voir avec ue action de but. A Brest, Gradit en tombant touche un brestois qui part sauver une touche. Et c’est penalty ; bien qu’il y ait aucun risque de but. C’est juste faute dans la surface
Tu dis n’importe quoi, des péno qui sont sifflés alors qu’il n’y a pas action de but il y en a tous les week-ends.
+1, nous sommes d’accord, sinon, ça laisse trop de place à la sacro sainte “interprétation” des uns et des autres…Sur la route la règle est la même pour tous devant les radars automatiques….
Le truc c’est qu’il ne doit pas y avoir d’interprétation. Soit il y a faute et il y a pénalty (et c’est le cas aujourd’hui), soit il n’y pas faute. Une chaussure enlevée et une chaussette arrachée dans la surface ça n’arrive pas sans contact. Le contact est avéré il y a donc faute et donc penalty.
Lens champion bien sûr que ça avoir et c’est même important.
Que crois tu que letexier a prit en compte en revoyant les images. Crois moi que si l’action avait dans l’angle des 6m,il y aurait sûrement eu penalty mais là non car ça n’est pas du tout une situation de but, ni une action pouvant amener un but.
Pour moi letexier a très bien jugé la situation et celle que tu évoques à Brest, d’ailleurs celle de samed est similaire à celle ci, les 2 n’auraient jamais dû finir en penalty et tu oublies l’interprétation de l’arbitre.
Et ce genres de fautes devraient être banni de la liste d’obtention d’un penalty car c’est vraiment du grand n’importe quoi.
Il y a des choses contre productives et ça, ca en fait parti ,si on veut que les choses changent, il faut bannir ce genre de fautes.
non il a jugé contact trop léger. Mais c’est une erreur de sa part.
en effet, excellente démonstration …
Les erreurs d’arbitrage font parti du jeu. C’est comme ça. Et pour moi il n’y pas péno. Défensivement on y était pas aujourd’hui. C’était un beau match de football malheureusement pas à notre avantage c’est encore une fois dommage car nice fait nul et Lille perd. En face il y a des milieux qui jouent peut être plus juste que nos milieux. La défaite n’est pas à cause de l’arbitrage. Il y a encore du lourd qui arrive en chpt avec une trêve. Va falloir se remettre à l’endroit et régler certaines choses.
la victoire de Monaco n’est pas imméritée. Surtout au vu de la 1ere demi heure. Mais la faute sur Sotoca c’est pénalty à coup sur. Chaussure et chaussette trouée dans la surface sur un attaquant qui va au ballon…
J’en regarde un paquet de match mais là 3 fois ds la même année la var (lille reims(potentiel rouge) monaco ) résultat les 3 fois l’arbitre ne suis pas là var millotx2 et letexier .sur 70 matchs l’arbitre va contre la var les seules 3 fois c’est en France et contre Lens! ?
Certes on perd pas à cause de ça mais cela influe grandement le déroulement du match…on va se relever j’espère à Lyon où on a pas gagné depuis 27 ans en championnat…
Le souci c’est que l’arbitre a l’image sous les yeux. En temps réel c’est normal de se tromper. Avec les images, il n’y a aucune excuse.
Quand un arbitre va voir les images c’est parce que justement il n’a pas le ralenti. Si le VAR lui dit de venir, c’est justement pour qu’il voit de lui-même et après il fait son choix.
Il est sûr qu’à Nantes, c’est inadmissible que Frappart n’appelle pas l’arbitre à venir voir les images, à Reims c’est inadmissible que l’arbitre ne change pas de décision par contre aujourd’hui, c’est logique qu’il ne change pas d’avis.
Il ne faut pas penser que l’arbitre dejuge le VAR si il ne change pas d’avis le VAR n’est pas là pour dejuger l’arbitre et vise versa.
Tout à fait d’accord concernant le changement de comportement de Haise face aux décisions arbitrales .
Nous ne sommes plus arbitré par des arbitres mais par des dieux .
On ne peux pas parler avec eux ils se prennent pour des dieux .
Honte à l’arbitrage français des bons à rien qui gagnent du pognons à faire n’importe quoi
Ouai mais en contrepartie, si les joueurs restaient à leur place au lieu de venir gueuler constamment sur l’arbitre, si ils arrêtaient de feindre,de simuler ,d’en rajouter un maximum pour avoir une faute, un pénalty etc peut-être que certains arbitres auraient un comportement plus cool.
Là dessus tu as raison. Les arbitres en prennent plein la gueule sur le terrain, sur les bancs de touche, dans les tribunes et ils devraient rester de marbre ? Ils doivent tenir le match et quand tu as 8 joueurs qui te crient dessus tu ne peux pas être mou comme comme une vielle bite.
Entre 125 000 et 144 000 euros annuels, selon les sources journalistiques, en MOYENNE.
A ce tarif là, la ligue ne pourrait pas, à minima, organiser des stages avec d’anciens joueurs, ou des “repentis”, pour leur expliquer la différence entre un courant d’air et un attentat ???
3 injustices en 3 matches….2 fois la VAR fait appel,2 fois déjugée…sur sotoca y’a même pas besoin de parler de sa chaussure….y a pas épaule contre épaule,il est est clairement poussé du bras…..scandaleux,ça me dégoûte.
FH voit les images comme tout le monde et il est vrai que cela ne s’équilibre pas du tout depuis le début de saison . Personne n’en parle mais en 1ère mi-temps , il y a au moins 4 ou 5 fautes monégasques que l’arbitre ne siffle pas , notamment une sur Wahi à l’entrée de la surface …. Pourquoi ?
Je l’ai déjà dit : la vidéo humoristique de l’an dernier n’a pas du tout été appréciée mais pas du tout et cette année , ils nous la font payer très cher.
FH est comme tout supporter lensois essayant d’être le plus objectif possible : il en a marre de ne pas être correctement arbitré match après match ….et il a raison de s’en plaindre.
Tu peux de plaindre c’est sûr mais pas de tout non plus.
Faut arrêter de croire que dès qu’il y un contact dans la surface il y a penalty.
Pour changer les mentalités et les choses, faut revenir aux sources en sifflant des fautes sur des actions de buts direct ou des actions de jeu pouvant amener une action de but, celle sur sotoca aujourd’hui, de samed sur Kamara à Brest font parti de fautes qui ne doivent pas être signalés.
Remettre au goût du jour les coups francs indirects comme avant, arrêter de signaler des fautes loin de l’action ou du ballon, la faute de gradit à Brest menant au 1er penalty devrait être sanctionné d’un coup franc pas un penalty, des exemples yen a plein.
Avant,il n’y avait pas autant.t de problèmes mais maintenant le football et son environnement a évolué dans le mauvais sens. Entre les règles compliqués et bidons pour les penalty, les simulations des joueurs etc , on se retrouve avec des débats à la con.
Il y a une très légère différence entre un contact léger dans la surface et une chaussure enlevée et une chaussette arrachée. On peut quand même penser que ce contact n’est pas léger et donc suffisant pour siffler un penalty.
Les journées se suivent et se ressemblent.
Une nouvelle incompétence arbitrale … Le problème revient tous les WE.
Nous avons perdu combien de points cette saison sur les erreurs des arbitres Français …. Je vous laisse faire le calcul chers amis supporters …
Maintenant je pense que les choix de Haise ont été très mauvais en début de match. Flo devait jouer tout comme Saïd et Nel Aynaoui.
Les meilleurs joueurs doivent être sur le terrain. Qd ils sont fatigués on les changent, rien de plus simple à les yeux. On joue Monaco et on sait que ce ne sont pas des peintres …
Ça s’est vu de suite en 1ère mi temps …
Pour une fois ses choix n’étaient pas bon.
Quel dommage … Avec une victoire on passait devant Monaco et Lille …
Mauvais choix M. Haise.
Je pense qu’il s’en est aperçu mais un peu tard. Car à 2-0 ça devenait déjà compliqué.
Il suffisait à son équipe de marquer dans le jeu comme l’a fait Monaco…. Incapable d’assumer la médiocrité du niveau match après match
2 matchs= 6 buts encaissés….. C’est l’arbitre?? 1 point pris depuis Août contre les équipes devant au classement…. C’est l’arbitre? Monaco 3 matchs = 3 défaites, pourtant des penos en cdf ils en ont eu…. Pour une élimination….. Niveau milieu de tableau, rien d’autre… Un recrutement aussi nul alors qu’ils venaient de se qualifier en LDC???? Aujourd’hui on fait les comptes….A Lyon ils vont manger et contre Brest aussi, aussi prévisible qu’aujourd’hui. 2 matchs perdus en 3 jours pendant les arrêt de jeu…..??
Postules 🙂
Il faudrait un arbitrage à la parisienne!!!
Et oui, encore un pénalty abracadabrantesque.
C’est plus un courant d’air, c’est un pet de mouche !
Et Antonetti qui justifie la sanction !!!
Pourtant, à priori, il n’a aucun intérêt dans l’affaire.
Ces gens fument la moquette, sont atteints de cataracte à l’insu de leur plein gré, considèrent que le substantif chute est synonyme de faute ???
Ca va continuer longtemps cette fumisterie insupportable ?
Y a un pilote dans l’avion de la Ligue ?
En tout cas , le pénalty marqué à la 97ème minute par le PSG empêche Rennes de passer devant Lens et permettra peut-être aussi au RCL de terminer devant Rennes à la 34ème journée . Ce qui me fait dire qu’il est inopportun , sinon ridicule, de penser que lens est spécialement visé par l’arbitrage.
Lens visait part l’arbitrage je ne le pense pas. Une accumulation d’erreur depuis le début de saison en notre défaveur est flagrante par contre. L’équilibre est loin d’être trouvé. Pour l’instant la balance est largement défavorable au RCL.
Marseille, Rennes, Brest et bien sûr Monaco sont les grands gagnants de cette 23ème journée. Et Lens mais aussi Lille les grands perdant…
Haise devient fatigant; il détourne l’attention de ses responsabilités? Quel pénalty? N’importe quoi. Le gars accroche un peu la chaussure alors que de toute façon Sotoca avait perdu le ballon. Marre de ses jérémiades qui témoignent plutôt de l’incapacité de gagner tout simplement en faisant 3-0. Allez Haise arrête ton cinéma
Bonjour Karlfoot, ce n’est pas parce que l’on a pas le ballon qu’il n’y a pas penalty. Allez lire les lois du jeu, ( 12,13,14). ALLEZ LE RC LENS.
+++1 – Bien-sûr – c’est bien pour cela qu’il y a pénalty sur Sotoca.
Letexier, bof, bof, bof
Il n’est pas rassurant pour les joueurs
On ne sent pas de clarté dans ses prises de décision
Chaussettes trouées par des crampons dans la surface, c’est pénalty, il n’avait même pas besoin de la VAR.
Normal de crier à l’injustice car il y a injustice.
Samba se fait rentrer dedans, il y avait faute contre Monaco, pas pénalty.
Les arbitres veulent prendre la lumière et jouer les vedettes, un bon arbitre reste dans l’ombre et facilite la fluidité du jeu