Excel’Lens, association de supporters du RC Lens qui fête son 10e anniversaire cette année, organisait pour la 4e année consécutive une collecte de jouets en faveur des enfants du centre hospitalier de Béthune. La distribution s’est déroulée mardi, en présence du Père Noël ainsi que des joueurs du RC Lens Clément Chantôme et Nicolas Douchez.
60 à 80 jouets ont été récoltés. Guillaume Salomé, d’Excel’Lens, explique cette démarche qui n’est pas isolée puisque l’association n’hésite pas à prêter main forte sur diverses actions toute l’année :
« Nous avons demandé à nos adhérents de ramener des jouets de tous les âges aussi bien pour des prématurés, des bébés que des adolescents. Chaque année la collecte nous ramène pas mal de jouets de 4 à 8 ans mais pour les plus petits et les plus grands c’est plus compliqué. On essaye donc de cibler un peu chaque année en demandant un éventail assez large, pour les adolescents aussi. A travers notre côté footballistique, nous avons pas mal de jouets qui se rapportent au monde du football. On a des petits baby-foot, des petits jeux de hockey aussi… Pour les filles, il y a des têtes à coiffer, des petites poupées, des carrosses, quelques jeux de société également. L’idée est de venir juste avant les fêtes donner le sourire aux enfants hospitalisés. Ce n’est pas un moment très facile pour eux loin des familles, des copains, dans une période durant laquelle à la télé on vous parle sans arrêt de cadeaux et du Père Noël. »
Propos recueillis par Géraud Lefebvre pour Horizon et Lensois.com
A lire également sur le même sujet :
Déjà réussie, la collecte de jouets des Tigers s’est embellie avec le soutien de Picwic
Clément Chantôme et Nicolas Douchez à la rencontre des enfants malades
Guillaume Salomé (Excel’Lens) : « Apporter du sourire aux enfants du CH Béthune »
Les Red Tigers, Sikora, Bostock et Madri ont distribué cadeaux et sourires au CH Lens !
Kévin Fortuné et Filip Markovic au CH d’Arras avec Captain Siko et les Galiboys