Le RC Lens a perdu 2 précieux points dans la lutte pour la montée ce samedi à Bollaert contre Metz (0-0, 24e journée de Ligue 2). Il occupe la 5e place à 3 points du 4e, le Paris FC, à 4 longueurs du 3e Lorient, et à 7 points de Brest, le 2e, qui doit recevoir Auxerre lundi.
Mais pour le milieu Guillaume Gillet, rien n’est terminé. Il croit à une très grosse fin de saison du RC Lens :
« L’écart est important car ça fait quelques semaines que nous perdons du terrain par rapport aux 2 premiers mais aussi Lorient. Dans notre situation, nous ne devons pas regarder les adversaires. Il reste 14 matches et 42 points à prendre. Vous allez peut-être me prendre pour un fou mais les 14 matches, on peut presque les gagner tous si je regarde les adversaires. Si on garde cette mentalité et avec plus de réalisme offensif, on peut peut-être prendre plus de points que ceux que nous avons aujourd’hui. Il faut prendre match après match. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Metz :
[L2-J24 / RC Lens-Metz (0-0)] Le Racing n’a pas su trouver la faille
[L2-J24 / RC Lens-Metz (0-0)] Jean-Kévin Duverne, un homme dans le match
[L2-J24 / RC Lens-Metz (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Bollaert a rendu un dernier hommage à Emiliano Sala avant RC Lens-Metz
Une affluence repartie à la hausse pour Bollaert avec RC Lens-Metz
Massadio Haïdara a finalement dû renoncer pour RC Lens-Metz
Philippe Montanier : « Le regret de ne pas avoir fini nos actions »
Guillaume Gillet : « Un résultat nul logique »
Steven Fortes : « Pas une situation inconfortable »
Guillaume Gillet : « Vous allez me prendre pour un fou, mais… »
Philippe Montanier : « Il ne faut pas traîner et enchaîner »
Philippe Montanier : « Il faut féliciter Jean-Kévin Duverne et Steven Fortes »
Jean-Louis Leca : « Le positif, c’est le comportement »
Ivan Balliu : « Le RC Lens a fait un bon match »
Steven Fortes : « Avec une défense inédite, c’est rassurant »
Vincent Hognon : « C’est satisfaisant car le RC Lens reste loin de nous »
Effectivement c’est surréaliste !! A moins d’enta Une série comme en début de championnat
Espérons que Lorient ne gagne pas es 14 matchs !!!
soyons fous croyons en eux et nous on s’occupe du reste surtout de l’ambiance..car hier c’était pas mal car le match aller si l’arbitre aurait pas fait de conneries on aurait fait match nul aussi…. et là si ça redémarre on peut faire une sérieMais Il Faut y C R O I R E…….. et nous aussi
Et pourquoi pas, beau match de Guillaume Gillet hier 14 matchs encore peut ton rêver
J’adore l’idée !! Ne rien lâcher, toujours y croire…..si seulement l’équipe au grand complet pouvait suivre cet esprit combattant, compétiteur, un peu fou certes, mais tellement bon à entendre ! Ça change des discours appris par coeur, sans saveur, aseptisés ! Allez LENS !!!
Ça fait du bien de lire des avis optimistes ouf .et oui c’est possible tout peux arriver allez lenssssssssss
Oui, de la folie. Mais on est tous fous ! Alors on y croit.Enlevez ces chants scabreux “la ligue …. fout”. Encourageons nos joueurs, TOUS ensemble ! Et on va le faire ! Au grand dam de ces commentateurs télé qui nous enfouissent déjà !
Un peu de respect pour nos adversaires. On a perdu contre Châteauroux à domicile. Je vois pourquoi l’équipe se transformerai d’un coup. Si on gagne, soit le coach est un tocard. Soit nos joueurs ont une sale mentalité car ils ne jouent pas à fond à chaque match. Dans les 2 cas c’est honteux. Perso avec notre attaque je vois pas comment on pourrait tout gagner …
Le seul gros défaut de lens c est de marquer des buts sinon dans le jeu on domine pratiquement tout les matches pour moi la montee et possible avec une bonne mentalité et un grains de chance je crois fort en cette equipe mes il ne faudra pas perdre bêtement des points .on y croit car appart Brest et Metz qui sont costaud les autre prétendant sont loin d être au niveau de lens .allez lens en route pour la montee
dominer n’est pas gagner ce se serait ! Avec Casanova c’étais pareil et regarde le résultat ” RIEN AU FINALE “
Une grosse série comme celle-là je l ai vécu en 1972/1973 ou Lens est passé de la 7 ème à la 1 ère place pour remonter enL1. Rappelons nous aussi de 98 et à l inverse de 2002 où on se fait reprendre par Lyon alors que l on avait 8 points d avance. Le seul truc qui m inquiète c est l attaque qui a plus que du mal!! Faudra prendre des risques et ne plus se contenter de tenir la balle
On peut aussi tous les perdre…On s’est fait balader par le dernier le Red Star qui ne joue même pas chez lui à domicile…Et on a beaucoup de mal à marquer un but…
C’est vrai que le dernier geste manque cruellement. Mais tu ne peux pas dire qu on est allé se faire balader au red star. Le red star a été très réaliste.
Je pense pas qu’on ait regardé le même match alors.. Red Star 5 tirs 1 cadrés Lens 20 tirs 5 cadrés 67 % de possession…oui on s’est vraiment fait baladé…Il faut peut être faire attention à ce qu’on écrit avant de faire un commentaire!!!
On peut lui le prendre pour un fou. Mais ça moi j’adore. Si tout le monde est comme lui. On ira chercher cette putain de montée. Le Mindset est la clé de la réussite dans bcp de domaine
Effectivement 😉
Le mindset fait de toi un champion au lieu d’un mec lambda.
D’accord avec Gillet si, devant, on est plus efficace. Il faut arrêter les frais avec Gomis : en AC, il s’est éteint après un bon début de saison et, sur le côté, il n’apporte rien parce qu’il n’a pas le profil d’un ailier.
J’aimerais bien qu’une majorité de supporters soient aussi optimistes que lui ! Mais j’apprécie cet état d’esprit ! Allez LENS ! ! !
Bonjour, je suis sapeur pompier professionnel au centre de secours d’Avion, je désire organiser un match en lever de rideau aux profits de nos orphelins. En effet, suite aux différentes interventions sur le territoire national, nous avons perdu 8 collègues depuis le début de cette année. De ce fait 12 orphelins viennent grossir le rang des 285 autres. Notre service départemental possède une équipe de football avec un bon niveau “vice championne de France 2018 et championne de France en 2017. La Brigade des sapeurs pompiers de Paris durement touchée par la perte de deux de leurs militaires possède également un excellente équipe. Ils feront le bonheur de votre superbe public.
Le principe reste simple après avoir ficelé le projet avec vos services et la FFF nous vous demandons entre 0.50 et 1 euros par billet vendu lors d’un match de gala. Je pense que cela reste raisonnable et accessible.
Pourriez vous m’accorder un entretien afin de me présenter et discuter de cette action.
Très cordialement
Monsieur Daniel DINGREVILLE
Pouvez vous diffuser l’info au bon service et à votre entourage Grand merci
guillaume gillet , tu dois etre l un de seul a penser ainsi .passe le mot a tes collègues.et si le message passe bien , et que le gros effort se vois venir immédiatement, alors , on pourra y croire …..allez lens..
Ouai bin t a pas du bien voir le calendrier.. il me semble qu on joue encore paris fc, brest et lorient… donc un peu de modestie quand on voit qu on a du mal à gagner contre les derniers…