Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Morgan Guilavogui :
Prêté avec option par le RC Lens, l’attaquant guinéen enchaîne les titularisations avec le FC Sankt Pauli en Bundesliga, mais il enchaîne aussi les défaites. Le club d’Hambourg a perdu pour la 3e fois en 3 journées en s’inclinant 3-1 sur le terrain d’Augbsourg, qui compte désormais dans ses rangs l’ancien lensois Alexis Claude-Maurice, resté sur le banc. Morgan Guilavogui est en outre sorti dès la 35′. Il a semblé prendre un mauvais coup sur le pied, sans que l’on connaisse précisément la nature de la blessure. Une IRM était prévue en ce début de semaine.
Yannick Pandor :
Yannick Pandor, prêté sans option, est toujours titulaire dans les buts de Boulogne-sur-Mer. Il a encaissé 2 buts lors de la réception du Mans, mais cela n’a pas empêché la victoire 3-2 des Boulonnais. L’USBCO est 3e avec 10 points, à une longueur du leader, Nancy.
Oscar Cortés :
Le Colombien a fait son retour de blessure. Il était même déjà titulaire pour la victoire 1-0 des Glasgow Rangers à Dundee mais Philippe Clément l’a fait sortir dès la pause, après une prestation jugée assez mitigée pour ce retour à la compétition. Les raisons exactes de sa sortie ne sont pas encore connues. Les Rangers sont 3es avec 10 points à 5 longueurs du Celtic et d’Aberdeen.
Fodé Sylla :
Le milieu n’a pas participé à la victoire 2-1 d’Yverdon Sport à Emmen en Coupe de Suisse. Ce 16e de finale s’est joué dès vendredi dernier, alors que le jeune lensois, absent de la feuille de match, revenait de Slovénie où il a remporté un tournoi international avec l’équipe de France U19 le mardi précédent.
Anthony Bermont :
Le jeune offensif lensois est entré pour le dernier quart d’heure lors de la belle victoire 3-0 d’Annecy à domicile contre Amiens. Annecy est 7e de Ligue 2 avec 7 points.
Salis Abdul Samed :
Le milieu prêté par le RC Lens en fin de mercato (sans option) n’a pas encore fait ses débuts avec Sunderland en Championship. Sans lui, l’équipe de Régis Le Bris s’est inclinée pour la première fois de la saison après 4 succès en 4 journées. Sunderland a été battu 3-2 à Plymouth. Salis Abdul Samed ne figurait pas sur la feuille de match.