«Plus de peur que de mal» pour Jeff Reine-Adélaïde. Le milieu de terrain formé à Lens s’est écroulé sur le terrain alors qu’il évoluait avec son équipe de Molenbeek (Belgique). Le joueur de 26 ans a reçu le ballon en plein visage. Transporté à l’hôpital, Jeff Reine-Adélaïde a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.
Son entraîneur craignait de lourdes blessures pour Jeff Reine-Adélaïde. Hier soir, lors de Molenbeek-Charleroi (Pro league, playdown), le joueur formé à la Gaillette a reçu un violent choc à la tête avant la pause. Le ballon est venu percuter son visage et le joueur est resté inconscient pendant 10 bonnes minutes. Il a été évacué sur civière, le visage en sang, pour être pris en charge à l’hôpital.
Voir cette publication sur Instagram
Pas d’hémorragie cérébrale
Le joueur y a passé la nuit et les dernières nouvelles sont rassurantes. Après le match, son entraîneur Yannick Ferreira redoutait une hémorragie cérébrale. Les derniers bilans réalisés révèlent que Reine-Adélaïde souffre d’une commotion cérébrale. Le principal intéressé avait déjà écrit sur son compte Instagram. « Merci pour vos messages de soutien, plus de peur que de mal » en story la nuit dernière.
Désormais âgé de 26 ans, le milieu de terrain évolue à Molenbeek, transféré par l’Olympique Lyonnais en début de saison. Le natif de Champigny-sur-Marne avait rejoint le Racing Club de Lens à 12 ans pour y faire sa formation. Il a ensuite quitté la Gaillette et les U19 artésiens pour rejoindre la post-formation des Gunners d’Arsenal en 2015.