Parti du RC Lens en fin de mercato pour retourner à Bodo/Glimt, Patrick Berg n’a pas perdu son statut d’international norvégien. Il a participé au rassemblement de cette trêve.
La Norvège jouait ce mardi soir son dernier match dans les poules de la Ligue des Nations, en Ligue B. Entré à la 79’, il n’a pas pu empêcher la défaite 2-0 de son équipe à domicile contre la Serbie. La Norvège venait déjà de perdre 2-1 en Slovénie. L’ex Lensois était resté spectateur. Une grosse déception pour Patrick Berg et la Norvège qui manquent l’accession à la Ligue A. Les Norvégiens terminent en effet 2e de leur groupe 4 en Ligue C avec 10 points, à 3 longueurs de la Serbie, contre laquelle ils viennent donc de perdre une finale fatidique.
Bilan des poules de la Ligue des Nations : la Croatie, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas joueront les demi-finales. L’Autriche, la République tchèque, l’Angleterre et le Pays de Galles sont relégués en Ligue B. L’Ecosse, Israël, la Serbie, et la Bosnie-Herzégovine accèdent à la Ligue A alors que l’Arménie, la Roumanie, la Russie et la Suède sont reléguées en Ligue C. La Turquie, la Grèce, le Kazakhstan et la Géorgie accèdent à la Ligue B alors que Gibraltar, Chypre, la Biélorussie et la Lituanie vont jouer des play-offs pour ne pas descendre en Ligue D. La Lettonie et l’Estonie sont promues en Ligue C.