Ce samedi, le RC Lens aura fort à faire lors de son déplacement à Paris pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Un match important qui pourrait relancer le championnat et où le RCL pourrait conforter sa place de leader.
Discret dans les médias depuis sa prise de fonctions, le Directeur technique du Racing, Grégory Thil, a accepté de prendre la parole dans les colonnes du Courrier Picard. Il évoque notamment ce match tant attendu de ce samedi soir : « C’est la continuité de ce que nous faisons depuis trois ans, avec une progression en termes de performances. Après avoir connu une période un peu plus délicate au niveau des résultats il y a quelques semaines, à cause d’un manque d’efficacité, nous avons retrouvé une belle dynamique. On doit continuer à jouer comme on sait le faire, de façon à ne pas avoir de regrets. L’objectif est de concrétiser notre progression par une qualification européenne. »
« Le public au stade Bollaert, c’est juste énorme »
Egalement intérrogé sur la période faste vécue par le club, le dirigeant lensois vit cela avec pragmatisme : « Avec un certain recul malgré tout. Les jours de match, je ne suis pas acteur, comme le sont les joueurs sur le terrain et le staff sur le banc. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier pleinement les résultats, en osmose avec le reste du club. Surtout ici, où il y a une vraie appartenance. Lens est vraiment un club à part, avec cet environnement incroyable. Le public au stade Bollaert, c’est juste énorme. Cela m’avait toujours fait vibrer quand j’y venais, aussi bien comme spectateur que comme joueur. »
ca va se faire on finira dans les 5 premiers