Ancien joueur du RC Lens, Grégory Sertic sort d’une année blanche. La faute à une rupture des ligaments croisés à un genou.
Désormais rétabli, le milieu espère revenir très vite au haut niveau avec les Girondins de Bordeaux : « La blessure est oubliée, je suis un mec qui positive donc je joue comme si je n’avais rien eu. J’essaye de ne pas penser à la saison blanche de l’année dernière. En plus d’un nouveau coach et d’un nouveau staff, il y aura aussi un nouveau Greg. J’espère que mon genou va tenir et surtout qu’on va faire une belle saison. On est prêt, ça va le faire. »
Désormais le joueur passé au Racing lors de la saison 2010-2011 devra convaincre son nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec alors que la concurrence s’annonce sévère au milieu : « Oui je commence à me faire vieux, j’aurai 27 ans le 5 août. J’ai de l’expérience en Ligue 1 et il y a beaucoup de jeunes. Il va donc falloir les encadrer et ne pas les laisser « dériver ». C’est notre rôle avec Lamine (Sané), Jérem (Toulalan) qui vient d’arriver, Carrasso et Nico (Maurice-Belay) de les mettre sur le droit chemin. Après ils ont beaucoup de talent. Si on arrive à compléter la fougue de leur jeunesse, je pense qu’on peut faire une belle saison. En leur apportant toute notre expérience, on pourra réussir à concrétiser notre objectif de qualification européenne. »
(Source : Site officiel de Bordeaux)