Le RC Lens s’est vite activé pour dénicher un successeur à Florent Ghisolfi, qui va prendre la direction de Nice. Une première piste se dessine.
Selon Foot Mercato, Grégory Lorenzi, qui s’illustre à travers son travail au Stade brestois, est lorgné. Des discussions auraient même été amorcées. A travers sa jeunesse, puisqu’il n’a que 38 ans, Grégory Lorenzi présente un profil qui peut sembler proche de celui de Florent Ghisolfi dont il a d’ailleurs été le coéquipier sous les couleurs de Bastia.
Natif de Bastia, il a été formé en Corse puis à Nantes avant de jouer en tant que défenseur central au plus haut niveau avec Mouscron, Bastia, Arles-Avignon et Brest où il a fini sa carrière de joueur en 2016 pour rapidement se reconvertir en directeur sportif du club breton. A Brest, il a réalisé quelques coups comme la venue de Romain Faivre, qui peinait à percer à Monaco et parti à Lyon pour un transfert estimé à 15 millions d’euros. Il était aussi venu chercher au RC Lens un certain Jean-Kevin Duverne. Brest connait un début de saison (18e) mais son travail a permis au club breton d’enfin se stabiliser au plus haut niveau depuis la dernière montée en 2019.
Ca serait un bon profil. Il est apprécié pour ses qualités de négociateur, sa droiture et sa faculté à dénicher de bons joueurs avec un très petit budget (comme Romain Faivre, Lees-Melou, Pereira Lage ou Romain Perraud). C’est aussi lui qui a fait venir Jean-Marc Furlan pour la remontée en ligue 1, puis Der Zakarian. Toutefois, ce ne sera pas facile de le convaincre car il a refusé Lyon durant l’hiver dernier…
J’ignore si il a refusé Lyon mais Lens ça ne se refuse pas; LOL ; on ne joue pas dans la même catégorie. En revanche j’espère que ce n’est pas lui qui a fait venir Belaili parce que sur ce coup c’est un FLOP. Et apparemment on aime la Corse à LENS, ça tombe bien moi aussi. ALLEZ LENS
ça pourrait faire une bonne recrue . Mais dans deux ou trois ans , il nous fera une ghisolfi
et repartir dans le sud ?
Si cette opération se fait, les supporters brestois vont ressentir exactement la même chose que ce que nous ressentons avec le départ de Ghisolfi. Lens ne rivalise pas financièrement avec les plus forts de la L1, mais se sert lui-même chez les plus petits. Il n’y a donc pas lieu de tout voir en noir comme le font beaucoup de supporters. Lens aspire à redevenir en Ligue 1 une “club-puissance” de taille moyenne, capable de garder de gros éléments sur plusieurs années (Ghifolfi, Fofana..) et qui attire des joueurs de clubs plus petits. Nous sommes donc bien lotis et il faut arrêter d’avoir une vision binaire “bien/mal” de l’argent dans notre football, nous profitons également largement de l’économie du foot moderne.
Quant à savoir pourquoi Lorenzi a refusé Lyon si c’est vrai: tout simplement parce qu’il a vu que Lyon est un club qui va très mal, a senti la mauvaise affaire… Cela prouverait que c’est un type intelligent.
Tout à fait Julien.
On a déjà pas mal utilisé la filière lorientaise…
LORENZI et le D sportif de Reims ce sont des tops. Foncez Arnaud et Joseph !!
C’est le jeu JulienW. Lens n’a pas capacité financière, pour l’instant, car il faut bien avouer que depuis l’arrivée de J Oughourlian et Arnaud Pouille le club monte en puissance. Deuxièmement notre région (que j’adore) n’attire pas vraiment.
Non mais allo ! Recruter un mec avec en référence le recrutement de duverne qui est inexistant depuis qu’il est à Brest !
ça va êrte comme au mercato… Des noms vont fuser de partout…
Moi, j’attends une annonce officielle. Avant, pas la peine de blablater…
Je ne vois pas pourquoi notre région n’attire pas…
C’est mieux que Manchester ou Liverpool???
Pardon…
“C’est mieux à Manchester ou Liverpool ?”
Et pourtant… ils attirent les joueurs !
Ah, c’est l’argent qui attire, pas la région… Ben oui, en fait ! Sinon, les meilleurs clubs d’Europeseraient à Capri ou Santorin, entre autres…
Hamster jovial : Vous ne comprenez pas pourquoi notre région n’attire pas plus…
Mais où allez-vous passer vos vacances, à Berck, à Dunkerque…?
Dans un autre domaine, prenez connaissance de densité des médecins par habitants sur la carte de France…
A Berck, c’est très bien !!!!
J’espère que les dirigeants lensois agiront avec courtoisie à l’égard du club brestois en le prévenant d’une éventuelle proposition faite à leur directeur sportif. Souhaitons également qu’il ne soit pas proposé à l’intéressé de quitter le navire tout de suite, comme un voleur.
Le football professionnel n’empêche pas les bonnes manières et il faut refuser le culte du fric vénéré par certains sur ce forum.
Manchester et Liverpool sont la preuve que des villes “ouvrières” peuvent accueillir des énormes clubs : MU et City d’un côté, Liverpool FC et Everton de l’autre. A partir du moment où le soutien populaire est là, le club a vocation à être grand.
https://www.youtube.com/watch?v=NuLV_LHY7mk