Ce vendredi, le RC Lens a réalisé une belle prestation face à Troyes. Une belle victoire 4-0 (13e journée de Ligue 1) qui permet au Racing de retrouver provisoirement la 2e place de Ligue 1.
Malgré la déception dans le camp troyen, les Aubois ont reconnu la supériorité des Sang et Or sur cette rencontre. Après le match, l’arrière droit Giulian Biancone a tenu des jolis propos envers le club Sang et Or : « Dans l’état d’esprit, dans l’enchainement des efforts, dans les courses, c’est vraiment impressionnant. Jouer dans un stade comme celui-là avec de tels supporters, ça fait une grande différence. On l’a ressenti vraiment aujourd’hui. Si Lens continue comme ça et si ils jouent au football avec la même envie et la même application dans le jeu, ça peut aller très loin. En tout cas, je leur souhaite car, quand je vois comment on a été mis en difficulté aujourd’hui, je leur souhaite que du courage et de la réussite pour la suite de la saison. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Bonjour, très classe Biancone, ceci dit, il est vrai que notre équipe a été d’une rare efficacité , avec l’envie et la tonicité en plus; Et que dire du public, exceptionnel. Ce qui est dommage c’est que la belle prestation de l’équipe 2ième pour l’instant n’est qu’en page 18 du quotidien l’équipe. Mais est ce surprenant pour un quotidien parisien ? ALLEZ LE RC LENS.
Class de sa part.
La question sera la suivante : est-ce que nos joueurs auront le gaz suffisant pour tenir la cadence physique et ce, toute la saison ?
Et non s’écrouler dans le sprint final comme la saison dernière ?
Ce sera peut-être ça la clé de la réussite, cette année
Très fair-play, sa déclaration. Reconnaissons, aussi, que son équipe n’a quasiment jamais cherché à mettre le bus et a tenté, avec ses moyens, d’exploiter les opportunités.
Quand le Racing est capable de mettre un telle intensité, ça peut faire mal à n’importe quelle équipe. On l’a vu à Marseille et, en 2ème mi-temps, à Lyon.