Le RC Lens envisage de se recruter durant le mercato d’hiver. Comme on le sait, un latéral et un attaquant font partie des profils recherchés.
Néanmoins, le club doit d’abord dégraisser alors qu’il compte un effectif trop large pour la Ligue 2. Président du board du RC Lens, Gervais Martel commente à propos du mercato :
« Il faut toujours garder une logique, aujourd’hui malheureusement il y a des échecs chiffrés sur le premier mercato. Donc on a un nombre de joueurs importants avec les jeunes, donc on ne va pas s’amuser à recruter des joueurs. Si certains partent on essaiera de renforcer l’équipe et de les remplacer, mais si personne ne part on ne fera pas grand-chose sur le marché des transferts. On veut quand même essayer d’améliorer notre équipe mais au moment où je vous parle, ce n’est pas aussi simple que ça. »
Il ne compte pas voir les erreurs du mercato estival se répéter : « On s’est certainement trompé sur le volume du recrutement, la qualité de certains joueurs qui sont venus et qui n’ont pas réussi à prendre leur place dans l’équipe. On a recruté 10 à 12 joueurs, ce n’est quand même pas neutre avec des joueurs de nationalités différentes, un amalgame qui a été compliqué. A partir de là on rate complètement notre début de saison. Il ne faut pas être sorti de Polytechnique pour comprendre ce qu’il s’est passé. »
(Source : France Football)
Bon Bein voilà pourquoi ca traîne… pas facile de faire partir les lemos fofana lendric duplus qui n’entrent pas ds les plans du coach
Le même discours et les mêmes conneries de faite depuis plusieurs saison.
Bonjour Il faut peut être ne pas sortir de polytechnique comme l’indique Mr martel mais quand on embauche maazou pour un million d’euros, on peut se poser des questions, la même technique que le grand bakari à l,’époque !!!!!!!!Cet argent aurait été fort utile pour miser sur Christian !!!!
En ce qui concerne le début de saison C’était prévisible Quand on démarre un championnat, je parle en connaissance de cause , l’effectif doit etre pratiquement complet un mois avant afin de démarrer le championnat avec des automatismes et une condition affinée !!!! Tout est ditL’erreur de lens elle est la !!!!! Sans compter que l’on doit privilégier la qualité à la quantité !!!!
Exactement. Au niveau pro c’est fini… l’improvisation, le dernier moment etc…Pourtant martel en janvier dernier nous avait dit qu’il avait retenu les leçons du passé…. on l’a vu avec encore un recrutement fait essentiellement dans les derniers jours du mois d’août, recrutement qui corrigeait la première vague de recrutement de juillet où martel blanchard et sa clique nous ont encore pris des burnes. 10 ans que ça dure tout ce cirque, 10ans…
Oui, mais lui ne sort pas de Polytechnique.En tous cas, il a gardé la logique de l’échec !! Et refuse d’assumer sa responsabilité. Toujours à la recherche d’un lampiste.
Ajoute à ça l’absence de préparation physique…
Pas besoin d’être sortie de polytechnique pour comprendre qu’on a pas une thune et que Ougourhlian ne met pas d’érgent dans les transferts.
En effet, le «nouvel» actionnaire n’a pas l’air de trop vouloir bâtir pour l’an prochain et construire une montée. Car une montée se prépare déjà maintenant. Pour cette année, c’est cuit. Mais quid de l an prochain? Encore des recrutements exotiques fin août 2018 pour tirer dans un an les mêmes constats???
mr martel vous aviez promis le rcl dans les 5 premiers de ligue1,voilà ou nous en sommes.
ouais,ok d accord on a compris… on est le 3 janvier et toujours rien. comme d habitude il y a 36000 noms qui circule,mais nous on va avoir le droit a un mec perdu au fin fond de la siberie et qui joue pas. merci les dirigeants de lens…!!!
Si a chaque fois qu:un nouveau dirigeant,entraineurs ect ect, change de joueurstouts les 6mois vous ete pas pres :de faire une equipe correcte ,toute le monde commande et va influencer le financier,quand aux joueurs il faut savoir respecter le contrat signe 4moisou 6mois plus tot ,un club qui prevoit que le cours terme ira jamais bien loin ,combien de petits clubs on reussi sur le long terme exemple Dijon et Lens 30000supporters et toujours a la traine 1annee bien 5annees moche
Bien vu
“les erreurs du mercato estival se répéter”: il faudrait peut être voir si la cellule de recrutement est apte sinon………..
enfin on a compris!!!!! pas de recrutement cet hiver. Après un mercato estival calamiteux on finira avec les moyens du bord. Pourtant si on veut monter une équipe potable pour la saison prochaine, il faudrait commencer maintenant. Espérons que Madri soit revenu au niveau qui était le sien avant sa blessure. Son retour, allié à l’arrivée de jeunes du centre de formation, est attendu avec impatience. Problème on va liquider nos meilleurs jeunes pour compenser les ratés du recrutement. On change des dirigeants mais la politique du club reste la même. J’espère revoir notre Racing en L1 mais on n’en prend pas le chemin. Mais je dirai quand même ALLEZ LENS
Loupiot, “on change de dirigeant” à une exception près : malheureusement, le principal est toujours à la barre !! Nous sommes maintenant habitués au bricolage.
Ta soeur aussi est à la barre
rien de nouveau a lens comme d’habitude beaucoup de nom mais aucune arriver , et des depart en faite un vrai club de ligue 2 sans ambition
quand on voit la ligue, on ne peut meme plus rivalisé avec aucun club on est tomber vraiment bas
À moins que je me trompe : j ai pas vu lemos et tsat… à la reprise.. ça : personne ne relève…. djadjedje : ça peut se faire. Aliadière aussi mais je reste septique..Le départ de John est inéluctable mais quand… cet hiver pr 0,5 millions voir 300 000 .. ils sont cons les mecs en face (pas au point de mettre 1 million sur Maazou 🙂 suivez-mon regard !!) reste Lopez… il restera pas partira gratos … ou Lens négociera une prolongation afin de pouvoir calmer tout le monde et de prendre des fonds cet été : il doit bien cela au rcl. Allez Lens
Sauf que certains joueurs vont partir à la toute fin du mercato et le club n’aura pas le temps de les remplacer. Mais même si certains partent maintenant, ils ne sauront pas remplacer de toute façon.
Martel, toujours là et toujours auSsi magouilleur. Le recrutement de juillet ce n’est pas moi, c’est les autres Casa Blanchard. Il est génial pour se décharger des conneries qu’ il fait depuis 10 ans. Je pensai que ces pouvoirs étaient limité, comme par hasard, il sort de sa boîte au moment du mercato. Qui dirige ce club Pouille ou Tonton ?. Pauvre Racing, rien ne change, les supporters sont pris pour des cons
dodo60 tu as tout compris , Martel a voulu se planquer pendant que des supporters demandaient sa démission , c’est le plus grand menteur que le club a connu depuis son éxistance , un titre qu’on peut lui décerner
Wahooo je n’avais jamais vu autant de pessimistes sur ce forum depuis longtemps ! Le mercato estival a été désastreux, ça va pas se réparer tout seul en 1 mercato hivernal ! Il va falloir dégraisser (ce qui a été dit dans des interviews il y a quelques jours/semaines). Mais allez-y interprétez en disant qu’on a pas d’argent, qu’on est un club sans ambitions, qu’il ne se passera rien au Mercato, qu’on ne peut rivaliser avec aucun club en L2, etc ! Oui, on est dans la m*rde, mais pas à ce point …
10 Millions de perte chaque saison passée en Ligue2 dues aux infrastructures du club, une billetterie qui ne rapporte pas tant que cela (et c’est tant mieux pour les supporters), et 2 mercatos totalement ratés en 2 saisons. Il ne faut pas se leurrer, cette non-montée cette saison va nous être très préjudiciable (je pense), je ne demande pas des noms “ronflants”, mais au moins 2 joueurs d’expérience trentenaires nous aurait fait le + grand bien. Maadri ne reviendra à son niveau que la saison prochaine, Chantome se blesse énormément, certains n’ont plus la “moelle”, bref…. Ce qui m’embête le +, c’est de voir un Club comme TOURS arriver à trouver 2 recrues + 1 entraineur (même si rien de folichon bien entendu), pendant que nous, sommes “pendus” à savoir qui va partir, et non arriver. On respire un peu mieux certes, mais auquel-cas de 3 revers lors des 3 journées qui arrivent (et c’est possible au vu des oppositions proposées), on risquerait fort de repartir dans une spirale négative très inquiétante. Bonne Année à toutes et à tous. Bien à vous
il ne sera pas facile de transférer des joueurs qui n’ont pratiquement pas joués, seuls les espoirs et les joueurs qui ont fait preuve de régularité pendant la première partie du championnat pourront être transférables les autres resteront et seront des boulets jusqu’au terme de leur contrat c’est ce qu’on appelle un fiasco ou les responsables n’ont jamais été sanctionnés
on fait rarement de bonnes affaires au mercato d’hiver de toute façon
ni au mercato d ete !!!
encore un mercato de rate ????
je ne m’inquiete pas avec ce mercato y a belle lurette qu’on n’instéresse plus personne , peut etre 2 joueurs bellegarde et duverne , le reste ‘est pauvre , on parle de lopez mais franhement en ligue 1 il n’aurait pas sa place voila constat
lens nest pas en ligue 1 mais en ligue 2 ! lopez indispensable !!!
suis d’accord avec bernard !!!et au vu de la saison qui va se terminer on y sera pas l’année prochaine non plus en l1
C’est sûr qu’en voyant les fins de contrats + les joueurs en prêts + les ventes pour être dans les clous vis à vis de la DNCG ( Bellegard , Duverne ) , on peut même déjà s’inquiéter encore plus pour la saison prochaine que pour la saison en cours !
ou part l’argent 41 millions d’euros , et on prend que des prêts , on nous bassine avec les installations et tout ce qui va avec, dépensé moins et recruté mieux là on pourra avoir une équipe potable
41 millions c est pas l enveloppe transfert….
je sais mais ou est le recrutement sérieux
pas être sorti de Polytechnique non bien sur mais avec l’expérience on peut pensé que se genre d’erreur pouvait être évité d’autant que beaucoup l’avait vu venir en voyant les destination des mecs.
Ca fait 10 ans qu’il est à Polytechnique le Martel
sur les derniers matchs tout le monde a vu qu on pouvez se passe de douchez et chantome.il faudrait regler aussi les cas de lendric,maazou,bostock,tasouli,fofana,lemos,voir duplus.rien que ca! si les contrats ne sont pas lies a une obligation de resultats comme ca devrait l etre au rc lens,alors c est sur que ca doit pas etre simple.qu on leur propose une prime de depart,on fera l economie de leur salaire.
Il ne faut pas être sorti de Polytechnique pour comprendre que recruter plusieurs joueurs avec divers nationalités ne parlant pas français et une faute professionnelle , recruter des joueurs au niveau catastrophique , recruter un moussa maazou 1 millions et également une faute professionnelle , avoir persisté à mettre Douchez au but alors qu’il à clairement un niveau pitoyable …. Insister et souligner qu’il ne faut pas faire la même erreur que la saison dernière au niveau de la mauvaise préparation d’avant saison ainsi qu’un recrtuer de dernière minutes et au final faire encore pire c’est également un faute professionnelle …. une saison catastrophique avec un management et une gestion catastrophique
entièrement d’accord et on recommence à chaque fois la même chose voir pire
cha fait 10 ans que tu ameliores yé deconnecté notre gervais
Ca fait des années que Martel se trompe.Là ce serait bien qu’il passe la main complètement.Lens est entrain de devenir un club de ligue 2
Désolé mais depuis la descente tragique de 2008, Lens est devenu un club de L2. On ne s’est jamais remis de cette descente et on vit encore dans la nostalgie du titre d’il y a 20 ans. Même le site est nostalgique des 20 ans du titre. J’aime mon club, mais avec les ambitions de recrutement que l’on a et les galères qu’on a eues, c’est déjà un miracle qu’on ne soit pas en N1. Des fois, il faut savoir ne pas se voir plus gros que le bœuf. S’il y a plus d’ambition dans le recrutement, là je commencerai de nouveau à croire qu’on pourra aller en L1.Allez Lens!
Lens ne sera plus ce qu’il a été dans le passé, il faut se rendre à l’évidence, c’est devenu un club très ordinaire, et si un jour il remonte en L1, il ne fera que de la figuration, tout cela à cause d’une gestion catastrophique ou les interets personnels de certains étaient plus importants que ceux du racing.
Améliorer l’équipe qui a le plus gros budget de L2 , un exemple de gestion
pour les dommentaires sur les nationalités nocomment, le foot est international maintenat, réveillez vous, aprés je suis d’ accord avec les commentaires mous sommes un club moyen de l2 mais moi je m ‘en fout , ma passion c ‘est le racing en D2 D3 D4 peut m-importe je serais toujours là
L’actionnaire n’a pas l’intention de faire venir d’autres joueurs on joue le maintien cette saison! Ensuite quand on voit le départ de Duverne (ce qui en dit long sur les motivations du staff) remplacé par un cadre interne du club, cela me conforte dans mes convictions!