Mercredi, le vote de l’élection du nouveau président de la LFP et celui du nouveau conseil d’administration ont été reportés. Les membres de Première Ligue, qui réunit 19 des clubs qui constituaient la Ligue 1 la saison dernière sauf Guingamp, ont décidé de ne pas participer à l’assemblée générale.
Les membres de Première Ligue contestaient, par anticipation, le vote des autres votants, qui ne comptaient pas miser sur les mêmes dirigeants qu’eux pour intégrer le conseil d’administration. Au sein de Première Ligue, on aurait choisit le PSG, Monaco, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Toulouse et Angers, mais du côté de l’UCPF, on aurait privilégié Rennes, Caen, Lorient, Montpellier, Guingamp et Dijon aux côtés du PSG et de Monaco. Président du RC Lens, qui adhère à l’UCPF, le syndicat historique des clubs, Gervais Martel, qui n’est pas candidat à une place au conseil d’administration (la Ligue 2 a droit à 2 places contre 8 pour la Ligue 1), était présent et regrette ces agissements :
« Les mecs ne sont même pas entrés dans la salle. C’est une drôle de vision de la démocratie. Ils savaient que le quorum (ndlr : nombre de voix représentées pour que le vote puisse être validé) ne serait pas atteint et qu’il n’y aurait pas de vote. C’est bien joué de leur part. On n’a pas affaire à des lapins de 2 semaines. »
(Source : L’Equipe)