Président du RC Lens, Gervais Martel s’est présenté face à la presse ce vendredi après la défaite des siens face à Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2). Forcément déçu du résultat.
Le dirigeant revient sur une soirée difficile pour les Sang et Or, battus alors qu’ils menaient 1-0 à quelques minutes de la fin. De plus, le club perd Mouaad Madri, sérieusement blessé. Il commente :
« Les Nimoîs restaient très dangereux, nous avons les occasions pour faire le break et nous ne le faisons pas puis nous payons cash. Ils ont bien joué le coup. Ce qui m’embête le plus, c’est d’avoir perdu un joueur de qualité comme Mouaad Madri. Je viens souvent quand les choses sont difficiles, je n’ai pas besoin de parler quand ça va tout seul. Le début de saison est compliqué, ce serait idiot de ne pas le constater. On peut dire qu’il reste 36 matches, mais il y a aussi un calendrier compliqué à venir, avec un joueur essentiel en moins. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Nîmes :
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Soirée noire pour le Racing
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première en Ligue 2 pour John Bostock avec le RC Lens
25 265 spectateurs, un hommage, des messages, de l’ambiance puis Sikora réclamé
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] La réaction des entraîneurs
Gervais Martel : « Une début de saison compliqué »
Une fracture du tibia et du soutien pour Mouaad Madri
G. Martel : « A. Casanova ? Les gens restent sur la déception de la saison dernière »
Pierrick Valdivia : « Beaucoup d’émotions de rejouer à Bollaert »
« Une victoire méritée » pour Nîmes face au RC Lens
Il y avait pourtant de la confiance autour du RC Lens
Thomas Ephestion : « C’est interdit de concéder des défaites en fin de match »
Le RC Lens sous les yeux d’Ala-Eddine Yahia et de Chérif Oudjani
Alain Casanova : « Garder le calme et la sérénité »
2 défaites en 2 journées, la 3e fois pour le RC Lens depuis 2011
[Vidéo] Le vibrant hommage du RC Lens et de Bollaert à Giulia-Rose, fille de Kévin Fortuné
Bernard Blaquart : « Le RC Lens était peut-être fatigué »
Pierrick Valdivia : « Dominateurs dans tous les domaines »
Alain Casanova : « Nous avons manqué de maîtrise »
Des le recrutement fait et sa qualité il fallait se douter du fiasco..de plus avec le même coach.. reste 36 matchs on. Connaît le refrain.. comme ils nous à manque un point l année dernière. .
Que du bla bla
N allons plus au stade pendant un matche, cela feras peut etre refléchir, un stade vide belle récompense pour les dirigeant et l entraineur
Donc on joue le maintien!!!!
Sérieusement, on nous prend pour des cons et on continue avec le temps!!!!!!
“Jouer le maintien” après deux journées de L2, c’est un peu exagéré, non ?
Fallait pas s’étonner, Casanova et ses mauvais choix nous coutent la montée l’an dernier, je ne vois pas pourquoi ça aurait été autrement cette saison !
un joueur essentiel en moins….bah ouais, faut dire que ceux qui sont restés sur la pelouse sont ptét meilleurs pour brouter que pour jouer au football…c’est toi qui recrute Martel !
t’as fait un doctorat tonton gervais pour nous dire que c’ets un debut de saison compliquée.. Allez on va lutter pour le maintien en ligue 2 cette a,,ée
Bien gentil GM mais il n est même pas foutu de dire que ses lensois et sa chèvre d entraîneur on étè mauvais. Il préfère dire que les nimois ont été meilleurs. Il est vrai aussi que le calendrier va être compliqué si on doit faire les 36 matches comme celui d aujourd hui on pas fini de pleurer. “Le début de saison est compliqué, ce serait idiot de ne pas le constater” Il serait surtout con de ne pas virer celui qui fait les choix de joueurs et qui met en place un jeu casastrophique…
Et dire qu’on ne devait pas refaire les mêmes erreurs que la saison dernière…
T inquietes GM à ce jour on est 18ème si on continue comme ça on est barragiste mais pas pour la L1…
Ce n’est que la 5e défaite de suite, rien d’inquiétant hein
Du foutage de gueule avec un budget de plus de 40 millions d’euros , il faut arreter de prendre les gens pour des cons , les responsables dans un premier temps ce sont les dirrigeants , ils ont fait le choix de vendre les joueurs et de recruter gratuitement donc en gros les actionnaires s’ont là pour essayer de faire des bénéfices , il faut tout remettre en question
on a trouvé 11 chevres sur le terrain de felix-bolleart c ‘est bizarre non ? quelqu ‘un connait t’ il un berger ?
Gervais.. c’est reparti comme en 14…. . il serait tant de voir avec des Espagnol pour nous virer cet entraineur tout mou qui n’incite pas les joueurs s’éclater…. Pourquoi attendre….
Avec 41 millions d’euros, Lens possède de très loin le plus gros budget de la Ligue 2 pour la saison 2017-2018. Mais les Sang et Or étaient déjà les mieux dotés la saison passée, et ils ne sont pas montés pour autant.Continuons comme ça on est très bien MDR . Merci QUI ??
Merci Jacquie et Michel ?
Qui nous avait promis une équipe compétitive dès le début ?…les beaux discours et les promesses non tenues y en a marre ! le recrutement est un fiasco total : pas la peine d’attendre plus pour constater que l’effectif est inférieur à celui de la saison dernière…..Lemos, Tasoulis, et surtout Lendric sont d’une médiocrité affligeante… Merci Blanchard !
Martel faut te réveiller c’est pas le début de saison qui est compliquée !!!!! Ça va être la saison entière !!!!
Je l’ai dit Gervais depuis le début du calendrier que les 8 premiers Match seront très dur à Gagner et ça fera 24 point de retard..je vous en veut pas Gervais depuis des années vous essayez de faire des Belle chose pour Lens mais la on fait Quoi…..car comme nous vous êtes un Pantins du Racing Club LENS ….Moi je veux savoir se qu’il veulent faire Solferino et les Espagnoles à par prendre le pognon il veulent vraiment voir lens en Ligue 1 c se que lon veux savoir… Merci
euh désolé mais cela fait déjà 10ans que c’est trés compliqué. Mr Martel a sans aucun doute fait de bonnes choses pour le racing dans le passé mais il semble depuis un trés long moment étre totalement hasbeen ou obsoléte. Déjà 10ans de blabla en bois,de choix douteux voire complétement ahurissants, continuer à croire aux paroles de ce monsieur reléve de la folie. Si le racing a un avenir cela sera au plus tot en l’an 1 aprés GM…
Quand on déclare vouloir monter en 2 ans, il aurait fallu préparer l’équipe l’an dernier. Comme par exemple donner deja du temps de jeu à Carlier, à Ephestion, plutot que de les tester sur cette année de montée soit disant. Et ne pas finir la saison dernière avec des joueurs sur le départ (Lala et Hafez principalement). On reconnait souvent une bonne équipe à ses latéraux (voir Monaco l’an dernier avec Mendy et Sidibé) ; et bien Lens ne peut être une bonne équipe avec cette paire là.
“Donner (…) du temps de jeu à Carlier, à Ephestion” ?
Deux grosses bêtises dans cette phrase. “Normalement”, il faut faire jouer les meilleurs sur le terrain. En l’occurrence, jamais ô grand jamais je n’aurais voulu voir Lala sur le banc pour voir Carlier avoir du temps de jeu. La deuxième bêtise, c’est que Ephestion a bel et bien eu du temps de jeu l’année dernière, à moins que par “donner du temps de jeu”, tu veux dire “mettre titulaire chaque match”…
Sauf que si on avait fait ces 2 grosses betises, on ne débuterait pas cette saison dans l’inconnue… C’est bien beau d’avoir fait jouer lala à chaque match. ça ne rapporte rien à Lens pour la fameuse saison de la montée soit disant… Et effectivement si le staff voulait jouer cette saison avec Ephestion titulaire, il aurait fallu le tester sur plus de matchs l’an dernier.
Donc si je suis ton raisonnement, on aurait pas dû faire jouer Lala et Bourigeaud en faisant jouer respectivement Carlier et Ephestion à leur place, car nous étions sûr à 70% que ces deux joueurs allaient partir en fin de saison ? Tu peux pas réfléchir comme ça, sachant que jusqu’à la dernière journée de L2, la montée restait atteignable. Ou sinon on fait jouer la réserve à chaque match, comme ça on est sûr qu’ils resteront avec nous la saison prochaine, et ils auront eu du temps de jeu cette année.
Je dis simplement que la fameuse deuxième année annoncée de la montée est plus compliquée que la première avec ces pertes de joueurs. Se retrouver avec un Carlier qui n’a jamais joué un match en L2 c’est très risqué. On voit le résultat. donc question politique et vision à long terme (2 ans), c’est totalement raté. C’est vrai qu’il était normal de jouer à fond la montée. Mais en janvier février, quand on perd hafez, on peut tester Carlier plutot que de chercher des prets de 6 mois.
@Siko78 Bien sûr que ça va être encore plus compliqué cette année, comme c’était encore plus compliqué l’année dernière après avoir perdu Cyprien et Gbamin la saison précédente… Casanova a tout misé l’année dernière pour monter, ce qui est logique, mais ne pas réussir à monter avec l’effectif que l’on avait relève de l’incompétence.
Ephestion a eyu quelques matchs, l’an dernier. De plus, il n’est pas prévu qu’il soit titulaire, le club cherchant un milieu.
Carlier, il n’a juste pas encore le niveau et Lemos devrait jouer. Un latéral droit ne serait pas superflu.
Mr Martel c’est à la fin du bal qu’on paye l’orchestre. Vous pouvez déjà régler la note si vous ne réagissez pas rapidement. Ne pas répéter les mêmes erreurs que l’année dernière (recruter des joueurs qui tiennent la route avant la reprise). Virer Casanova qui fait des mauvais choix de compositions et de coachings. Il tient toujours les mêmes discours. Quand à la cellule de recrutement n’en parlons pas. Beaucoup de choses et de monde à changer. J’ai 58 ans et supporter depuis 48 ans. Je suis triste de voir dans quel état est le Racing. Faire le grand à vouloir recruter un gardien comme Douchez avec un salaire élevé alors que Vachoux faisait l’affaire une des nombreuses erreurs de Martel , Blanchard et consorts. On est MAL !!!!!!!!!
Le PSG veut faire parti des 5 meilleurs clubs européens. Il débourse 220M€ pour recruter Neymar. À leur niveau ils se donnent les moyens pour y arriver !!!Lens veut absolument monter en L1 !! Il débourse rien pour acheter des joueurs, ne prend que des banquetistes que leur club ne veut plus, des joueurs libre, des prêts, et compte sur certain de ses jeunes sans expérience CHERCHER L’ERREUR Attention je ne cherche pas à comparer Lens et Le PSG. Je prend l’exemple d’un club qui se donne réellement les moyens et d’un autre (nous) qui vend de la poudre de perlimpinpin à ses supporters
Le PSG debourse 220 pour la close libératoire + 80 pour l’achat + 100 pour les charges + 30 pour son salaire annuel rien qu’avec ça Lens rassure la DNCG pour 10 ans ! Si bien Solferino est venu au secours d’un copain (Mammadov) en rachetant Lens sans réelle volonté d’investir à outrance pour faire des recrutements digne d’un club qui veut vivre sur le long terme en L1 …. mon avis un fois le club en L1 si on y arrive un jour ils vont revendre en se faisant un petit benef ..