Ce mardi soir, à 20h, l’équipe de France affrontera l’Australie pour ses débuts dans la Coupe du monde 2022. Un match que suivra bien sûr l’ancien président du RC Lens Gervais Martel.
Amené à commenter l’actualité des Bleus dans L’Equipe du Soir, Gervais Martel estime que la formation de Didier Deschamps doit être en mesure de tenir son rang contre les Socceroos, malgré les forfaits et même s’il reconnait qu’en l’absence présumée de Raphaël Varane ménagé, il peut y avoir des inquiétudes avec une paire Upamecano-Konaté après des débuts difficiles en bleu pour le premier et une saison nourrie de 2 matches avec Liverpool pour le second en Premier League.
Mais quand les Bleus se montrent méfiants et sur la réserve avant d’affronter l’Australie, il sait ce qu’il en est réellement : « C’est du discours habituel que les présidents font aussi de temps en temps. Aujourd’hui on joue contre l’Australie, c’est quel classement au niveau Mondial ? 38e ? Alors même avec les problèmes de charnière, en ayant les oreillons ou ce que vous voulez, si on ne bat pas l’Australie, il faut ranger les gaules ! »