Dans le journal Le Figaro, l’ancien président du Racing Club de Lens, Gervais Martel, s’est projeté sur le 32e de finale de Coupe de France de dimanche. Et, évidemment, l’emblématique ex-président y croit dur comme fer.

La saison dernière, le RC Lens avait tiré l’AS Monaco pour son entrée en lice dans la compétition. Cette année, les Lensois affrontent le détenteur du trophée : le Paris Saint-Germain. Pour Le Figaro, Gervais Martel, qui a remporté le championnat de France et la Coupe de la Ligue, évoque la Coupe de France et ce regret : « On n’a jamais remporté la Coupe de France. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé (trois finales perdues en 1948, 1975 et 1998). On est l’un des rares clubs de Ligue 1 (avec Brest et Angers) à ne l’avoir jamais gagnée. »

Déjouer les pronostics

Ainsi, dimanche, les Sang et Or débutent leur aventure en Coupe de France et Gervais Martel est direct : « Pour ce faire, il faut battre tout le monde, c’est une lapalissade. Que ce soit Paris ou Tartempion, il faut passer. En général, après un tirage très dur, on en a un plus facile. On a de bonnes chances. Sur le papier, Paris est au-dessus, et alors ? »