Président d’honneur du Racing Club de Lens, Gervais Martel n’a pas manqué de souligner le très bon travail réalisé par les Lensois cette saison. Invité sur le plateau de l’Equipe du Soir, l’homme de 68 ans n’a pas tari d’éloge. « Sur la globalité des matches, je peux dire qu’on est vraiment une équipe surprenante, commence l’ancien président du club. Lens, c’est une équipe enthousiaste qui a une capacité physique remarquable.»
Et il n’a pas besoin de remonter bien loin dans le temps pour justifier son constat. «Encore sur le match de samedi, [contre Monaco, ndlr], il y avait l’intensité mise sur tout le match, de la récupération du ballon et pour se projeter vers l’avant. Lens fait très mal dans ces secteurs là. Les joueurs bougent tellement et le milieu de Monaco avait perdu la tête après cinq minutes de jeu. On voit des joueurs qui explosent, comme Openda par exemple. Il a poussé son volume de jeu, c’est devenu un attaquant incroyable. Et peu importent les résultats, même quand elle est menée cette équipe parvient à gagner. Elle est dotée d’une résilience exceptionnelle. »
Mr MARTEL, j’ignore si vous consultez ce site et si vous lisez les commentaires des supporters mais si c’est le cas; pourriez-vous faire passer le message à la chaîne L’EQUIPE qu’il n’existe pas que 3 clubs dans notre championnat à savoir PSG, OM et OL. La L1 comporte 20 clubs (18 l’année prochaine). Et que ce soit sur l’équipe de greg ou l’équipe du soir, il n’y en a que pour ces 3 clubs. Heureusement que vous intervenez le lundi pour parler un peu de Lens (même si les chroniqueurs se moquent gentiment de votre amour pour le RCL). A croire que le budget est en adéquation avec leurs sujets. Ainsi on parle plus de la cheville de Neymar et du contrat de Messi que des résultats de Lorient (avant qu’ils ne retrogradent au classement) ou du beau jeu pratiqué par Reims ou Clermont. Pouvez vous dire à Mr TANZY que sans l’argent de son Qatar Saint Germain, cette equipe serait en Ligue 2. Les gens ne prennent aucun plaisir à voir leurs matches. Dommage que l’expulsion de SAMED à Paris ait tronqué le résultat car j’aurais aimé voir nos lensois mettre une petite fessée aux millionnaires parisiens.
+1
Visiblement nous ne voyons pas les mêmes émissions.
Depuis plusieurs mois, le cas de Lens est évoqué plusieurs fois par semaine et pas que le lundi lorsque M.Martel est le président.
Ils parlent grandement des clubs qui font l’actualité, qu’on le veuille ou non le PSG et l’OM sont ceux-là mais ils sont moins de représenter la totalité des discussions. Avec il y a quelque jours un débat entre consultants pour savoir si Lens ou Clermont était l’équipe le plus enthousiasmante du championnat par exemple.
+ 1
Oui tout à fait d’accord et pour Gervais ils se moquent carrément de lui ! le plouc de service (un peu l’invité du diner quoi !).
Tu connais parce que t’as l’habitude d’être l’invité ? 🙂
Tout a été dit sangor, le lundi avec Gervais, et son humour des hauts de France sa change la donne, c’est à la bonne franquette, comme dirait notre ancien président, Allez Lens
Pour ma part, le débat autour de la médiatisation du racing est un non-sens. Tout se joue sur le terrain et comme dit l’adage “pour vivre heureux, vivons cachés “.