Ces derniers jours, le RC Lens a fait signer 3 nouveaux contrats professionnels, tous de 3 ans. Au bénéfice du défenseur Jean-Kévin Duverne, du milieu Jean-Ricner Bellegarde et de l’attaquant Mounir Chouiar.
« Cela donne de la crédibilité par rapport aux efforts fournis en matière de formation », souligne le président du RC Lens Gervais Martel. Et lorsqu’on lui fait remarquer qu’il lui est souvent reproché de vendre régulièrement ses jeunes, il répond :
« Heureusement qu’on a vendu certains joueurs à certains moments car il n’y aurait sans doute plus de club. On ne peut pas l’éviter. C’est l’offre et la demande. Varane, bien sûr que j’aurais voulu le garder. Il est parti au Real Madrid, il n’y a pas photo. Si on pouvait garder tous nos jeunes… Certains à l’image de Benjamin Bourigeaud, qui était pourtant sollicité, font carrière à Lens. Lui aussi est un enfant de la Gaillette. Les règlements devraient changer dans quelques temps. Il pourrait y avoir obligation d’avoir 4 joueurs formés au club. Nous, ça nous intéresse bien. C’est pourquoi il faut accentuer encore la formation. Cela permet en plus de toucher des indemnités, ce qui n’est pas négligeable. »
(Source : La Voix du Nord)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !