Le Racing Club de Lens traverse une véritable période de floue. Après avoir officialisé le départ de son directeur général, Arnaud Pouille, le club voit aussi son entraîneur prendre le large. La direction sportive est en train d’être revue. Mais le président d’honneur, Gervais Martel, attend de lire le prochain chapitre.
«Heureusement que Joseph est là pour le club »
« Ce qu’a fait Joseph pour le club est exceptionnel. J’ai beaucoup de respect pour Franck (Haise) et Arnaud (Pouille). Et je leur souhaite bonne chance pour la suite», commence-t-il dans les colonnes de La Voix du Nord.
Mais peu importe les mouvements et l’immense chantier en cours, l’homme de 69 ans a confiance en l’avenir. «Je sais que ça va vite et bien repartir. Ce club est un club exceptionnel. On reste sur 48 guichets fermés d’affilée, rendez-vous compte ! Personne n’est au-dessus du club. On reste sereins. Ce qu’il se passe en ce moment ne sont que des péripéties. Je veux juste insister sur une chose : heureusement que Joseph est là pour le club. »
Bien dit Gervais ! Quand je lis ici que F.Haise serait parti comme un voleur…?
Mais que savent ceux qui prétendent cela des obligations morales voire contractuelles en cas de séparation. Ce n’est pas parce que l’on est supporter que l’on doit tout savoir. Lors d’un divorce doit-on tout dire à sa famille, à ses amis ou dans tout le quartier ? Il y a très certainement eu des désaccords qui ont amené cette situation et alors… Tôt ou tard F.Haise prendra la parole et nul doute qu’il nous dira avec sincérité à quel point notre club restera à jamais gravé dans son coeur.
Ce qu’il faut retenir c’est que JO est un patron actionnaire. Et il prend les décisions qui s’imposent pour periniser la société qu’est le RC LENS
Dede62 déjà l’année dernière il nous à fait le même cinéma je dois réfléchir aux final une année décevante sans vouloir changé de système toujours avec les joueurs qu’il a choisi il part oui comme un voleur sans aucun stipule et respect envers les supporters qui l’ont toujours défendu à juste pris Merci Haise pour l’année dernière …bien sûr il a le droit de vouloir partir mais correctement et avec dignité envers les supporters mais surtout le RCLENS qui la propulse au devant
Loulou59: Partir correctement et avec dignité c’est également savoir s’effacer, sans esclandre , dès lors que l’on ne se sent plus en phase.
Ce qu’a fait Joseph pour le club est exceptionnel. J’ai beaucoup de respect pour Franck (Haise) et Arnaud (Pouille). Et je leur souhaite bonne chance pour la suite»,et se qu’il dit nôtre président d’honneur il a tout à fait raison Mr Gervais Martel : «Ce qu’il se passe en ce moment ne sont que des péripéties»
VIVE LE RCLENS ET LA RÉGION DES HAUT DE FRANCE LES CHT’I..Quoi ❤️?
Entièrement d’accord.
Dans la société d’aujourd’hui il n’en faut pas beaucoup pour « manquer de respect « à des individus comme Loulou59 qui se sentent offensés de façon inversement proportionnelle au niveau de leur QI
Bonsoir à tous la situation de notre RACING est trouble en ce moment avec le changement de notre tête directive sportive qui nous a amené vers les sommets mais ou serions nous il y a quelques années sans Mr JOSEPH OURGHOULIAN que pas mal de supporters critiquent en ce moment après la gestion calamiteuse de Mr Martel(malgré deux titres) à la RUE ! alors ayons un peu plus de respect envers notre président actuel qui porte en son coeur notre cher RACING ! SANG ET OR à VIE !
Arrêtons de parler de Haise qui a choisi sa destination depuis un moment. Pour Pouille c’est un peu plus délicat, on le sentait plus sincère et c’est un chti authentique qui me laissera des regrets, tout comme Gérard Houiller prof d’anglais à Arras. Quant aux rats qui suivent le “boss” à Nice, je leur souhaite bonne chance car il n’y a pas que le soleil sur la Côte d’azur !
Avant c’était les joueurs mais maintenant directeur sportif entraineur etc….plus personne n’est clubiste comme avant! Cest désespérant mais bon LE POGNON C’EST LE POGNON ! Ou est notre bon vieux temps des SOWINSKI et SIKORA !
Cela peut paraître assez excitant que le Rclens parte sur un nouveau cycle
Oui chère supporters il faut soutenir notre président, c’est lui qui a les clés du camions, c’est difficile pour tout ceux qui aiment Lens, on ne veut pas revivre les onze, ou treize années de disettes, qui avait démarré en deux milles sept ,Joseph nous a tiré de la c’est un président qui est tombé amoureux de Lens en venant voir un match, comme nous les supporters, tu viens à Lens, t’es sous le charme, c’est quelqu’un qui jongle avec ces actions, c’est à dire son argent, il va pas faire des folies si il est pas sur de ces actes, il nous a sauvé, soyons fiers de lui au lieu d Aller brûler je ne sais quoi ,se n’est que quelques énergumènes mais sa fait tache aller lens
Avis aux supporters frustrés, aigris ou en colère…… LE RC LENS n’appartient à aucun supporter. JO nous a bien démerdé à une période pas si lointaine que ça. Laissons faire les choses et on verra bien. J’ai confiance de toute façon.Nous n’avons pas le choix donc attendons mais j’y crois. Bonne chance à ceux qui partent.
tout à fait d’accord avec olivier 6 et dael 87 unGRAND MERCI à notre président lens a tellement eu du mal à remonter en ligue 1 ! un petit merci quand même au covid!
Une page est tournée t on ne peut rien y faire. Joseph a fait des choix, il a certainement ses raisons, on verra lors de la conférence de presse. Je pense que Pouille a été écarté suite à sa mauvaise gestion ces derniers temps concernant les transferts et les choix de directeur sportif depuis le départ de Ghisolfi, Pouille n’a peut être mal géré cette situation et “joué avec l’argent qui ne lui appartient pas.
Haise a du peser le pour et le contre et à penser que c’était le temps de partir surtout que cette année est assez épique pour les entraineurs où il y a beaucoup de changements. Cette opportunité il ne l’aurait peut être pas eu dans les prochains temps, et il veut relever le défi. C’est un choix et nous sommes tous dans cette situation lors de notre vie professionnelle.
Je souhaite bonne chance à Pouille et à Haise. Ils m’ont fait rêver avec cette équipe qui ont monté tous les deux et ce jeu que j’ai apprécié.
Maintenant je souhaite bonne chance à Dreossi et à Still et qu’ils nous fassent également rêver.
Il est “habituel” de voire un DG exercer ses fonctions entre 2 et 4 ans, Arnaud Pouille est resté 7 ans, presque un record ! Son départ est logique et tourner la page pour poursuivre la vision long et moyen terme de l’entreprise ” Club du Racing Club de Lens”. Bref rien de stupéfiant à ce qui se passe actuellement…
N’oubliez pas que M. Martel a été le seul président à nous faire remporter 2 titres. Un peu de respect pour ce Monsieur svp.
Être président c’est prendre des décisions. Attendons de voir avant de critiquer. M. Ourgouillan a fait le taf jusqu’à présent.
On verra la suite.
Il faut réussir à tourner la page.
Des hommes nous ont apporté et d’autres nous apporterons encore.
Bonnes continuations à ceux qui partent. Bienvenue à ceux qui arrivent.
Allez Lens
@Dede62, votre comparaison entre une famille et un sport est hors sujet… Ont ne parle pas ici d’un projet nucléaire, ou militaire stratégique. Juste de football… Ya aucune raison d’avoir de “petits secrets” … Au contraire tout le monde ne demande que ça, de la transparence. Ça éviterai certaines banderole. Quand des joueurs disent apprendre le départ du coach dans la presse ? C’est un sacré manque de respect du coach qui ne les a pas réunis dans un verstiaire, sur un terrain ou mieux, dans un resto privatiser pour un pot de départ… Oui ça ce fait en entreprise donc pourquoi pas au foot ? Ils ont pas assez d’argent ? Une blague ! Et si ça a était fait, et que les joueurs mentent pour enfoncer Oughourlian admettons si on est complotiste. Bah alors la c’est vraiment une belle bande de malade mentale. Non, Haise est bien parti comme un voleur, sans pot de départ, j’ai hâte de voir son message aux supporters Lensois qui en ont fait leur dieu vivant ( mérité ou non cest autre débat chacun son avis). Pour le moment, il communique bien plus sur Nice que Lens apparemment… Désolé, pour le moment Oughourlian a tout mon soutiens car il essaye de faire ce qu’il y a de mieux pour le club. Haise n’a pas était pro jusqu’au bout c’est le moins que l’on puisse dire.
rien a redire ni a ajouter au message de Syl1362. j’aurais pu l’ecrire …..mais moins bien!