Ce dimanche, le RC Lens a renoué avec le succès après s’être imposé 2-1 sur la pelouse d’Angers. Un match rendu facile grâce à l’expulsion de Mohamed-Ali Cho à la 68’ pour un 2e carton jaune suite à une simulation.
Gérard Baticle, le coach angevin a notamment regretté l’expulsion de ce joueur : « On a fait une belle première période. On avait pratiqué un beau football. On était bien équilibré avec peu de situations dangereuses contre nous. Puis, on avait décidé d’appuyer un peu plus en seconde période pour forcer la décision du match. On le fait en début de mi-temps puis il y a un fait de jeu contre nous, c’est le carton rouge qui nous sort de notre match, car on était bien dans le match. Cela permet aux Lensois de revenir et cela nous fait du mal. Il y a du positif jusqu’à la 70’. A 11, on est en maitrise du match, du jeu, on mène au score. Ce fait de jeu, je le trouve très sévère et cela donne un gros avantage aux Lensois qui ont réussi à en profiter. A partir de cette situation, tout se complique. Entre obtenir un penalty et être touché, déséquilibré. A aucun moment, il ne cherche à forcer la décision de l’arbitre. Sur ce 2e carton jaune, cela manque de psychologie. »
(Source : Prime Video)
On ne peut pas lui donner tort , le joueur n’en rajoute pas pour chercher le pénalty.
Oui, mais c’est “mal” essayé ! Aurais-tu admis un pénalty contre Lens ?
le problème c’est qu’il n’a rien essayé du tout le mec a aucun moment il ne cherche le pénalty, il se prend les pieds dans le tapis .
Même pas un petit peu …
que l’arbitre se fasse abuser, ça arrive souvent mais une fois de plus à quoi sert la VAR ?
Sévère mais logique : erreur de jeunesse !