Le RC Lens s’est laissé surprendre par le FC Metz vendredi soir à Saint-Symphorien (2-1). Battus dans l’engagement, les Lensois ont notamment eu les pires peines du monde à contenir l’attaquant Georges Mikautadze, auteur d’un joli doublé.
Le joueur prêté par l’Ajax Amsterdam, le premier depuis Cyril Pouget en 1995 à réussir 2 doublés de suite en Ligue 1 pour Metz, est revenu sur ses buts à l’issue de la rencontre. Pour Moselle TV, il évoque notamment sa motivation toute particulière, après avoir été agacé par des fautes non sifflées contre lui : « Les 2 sont beaux mais je dirais le premier. Sur le premier, c’est plus de l’instinct en se retournant et en tirant du mauvais pied ! Des faits de jeu n’ont pas été sifflés et ça m’a énervé, alors j’ai vraiment tout donné, j’ai essayé de courir un peu partout, de défendre et d’attaquer. »
Udol : « On s’est dit qu’on avait la capacité de bousculer cette équipe de Lens »
Sa prestation XXL a considérablement soulagée son équipe, dos au mur dans la lutte pour le maintien. Le groupe grenat a aussi profité de son supplément d’abattage dans le pressing par rapport à ces dernières semaines. Le capitaine Matthieu Udol analyse : « C’était important de gagner, un nul n’aurait même pas été suffisant. Cette victoire nous fait du bien. On a joué avec beaucoup de cœur, de l’intensité. On a déclenché des pressings qui ont pas mal gêné les Lensois. On voulait mettre beaucoup plus de pression sur le porteur de balle. On a vu que ça partait de Georges qui était plus agressif et qui a mis la pression sur les défenseurs. On a su réagir après le but de b. On s’est dit qu’on avait la capacité de bousculer cette équipe-là. »