Ce dimanche avait lieu la 6e journée du championnat d’Italie. Ancien joueur du RC Lens, Geoffrey Kondogbia affrontait Bologne avec l’Inter Milan.
Titulaire, l’international français a connu un début de match calamiteux. Jamais dans le bon tempo, l’ex-Lensois a enchaîné les pertes de balles et a offert l’ouverture du score adverse suite à un dribble raté dans son propre camp. Suite à cette mauvaise prestation, son entraîneur Frank De Boer a sorti le joueur tricolore dès la 28’. Au final, les Milanais ont réussi à revenir à la marque suite à un but de Perisic à la 37’.
A la fin de la rencontre, Frank De Boer a expliqué la sortie prématurée de Geoffrey Kondogbia : « Chaque joueur peut faire des erreurs, il n’y a pas de problèmes. Nous avons parlé ensemble avant le match. Il ne veut pas écouter. Il doit le faire. C’est un avertissement pour toute l’équipe. Je ne peux pas accepter cela car nous en avons parlé lors de la causerie ce matin. Je lui ai dit de jouer plus simple lorsqu’il est dos au jeu et même de manière générale. »
(Source : L’Equipe)