Cet été, Jean-Philippe Gbamin a quitté le RC Lens pour signer 5 ans à Mayence. Un transfert qui aurait rapporté environ 5 millions d’euros au Racing.
Le milieu de terrain n’a pas encore eu l’occasion de jouer avec ses nouveaux coéquipiers, aux Etats-Unis à son arrivée au club. Mais il pourrait le faire ce jeudi à l’occasion d’un gros match amical face au FC Séville. Le joueur n’a par ailleurs été présenté que cette semaine à la presse.
L’occasion pour le jeune milieu de 20 ans, international français Espoirs, d’évoquer ce transfert et sa volonté de s’imposer. « Je me vois comme un milieu défensif, mais je n’ai pas de souci pour dépanner derrière. J’ai l’objectif de devenir un joueur régulier. Ici, cela accélère du début à la fin. C’est plus intense qu’en Ligue 1. Ma première impression à Mayence a été très positive. J’arrive dans une très bonne équipe, au sein de laquelle il y a de la bonne humeur. Les discussions avec le club se sont très bien passées. Bien sûr, l’optique de jouer l’Europa League ainsi que la chance de jouer dans un bon championnat ont eu un rôle pour ma venue ici », a-t-il déclaré dans la presse allemande.