Alors que l’équipe de France affrontera l’Allemagne samedi soir à Lyon en amical (21h), Mike Maignan, gardien numéro un devant Brice Samba et Alphonse Areola, ne s’était pas encore entraîné mardi…
Arrivé au rassemblement des Bleus légèrement touché en fin de match avec l’AC Milan contre le Hellas Verone lors d’une victoire 3-1 en déplacement (il était déjà sorti jeudi dernier en cours de match lors du succès 3-1 de l’AC Milan contre le Slavia Prague), l’ex Lillois était le seul joueur de l’équipe de France aux soins mardi. Le staff surveille l’évolution mais ne prendra pas de risque, selon L’Equipe.
Qui dans les buts pour France-Allemagne ?
Dans le cas où le gardien ne serait pas pleinement remis d’ici samedi, on verrait donc Brice Samba ou Alphonse Areola garder les buts des Bleus samedi face à l’Allemagne. Pour rappel, le sélectionneur a tenu lundi des propos qui ont laissé matière à interrogation concernant la hiérarchie qui semblait établie avec un Brice Samba en numéro 2 et Alphonse Areola en numéro 3. Les derniers échos en provenance de Clairefontaine laissaient entendre que le statut du gardien du RC Lens n’était toutefois pas remis en question pour l’heure. Les Bleus joueront ensuite un 2e match amical mardi, contre le Chili, à Marseille.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !