Durant le derby Lille-RC Lens, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau déplorait sur les réseaux sociaux une vingtaine d’interpellations avec violences sur des CRS. Selon Actu Pas-de-Calais, le bilan dressé par le parquet de Lille s’élève toutefois à une seule garde à vue. De laquelle une sanction a découlé.
Ainsi, une personne a écopé d’une amende de 450 euros et d’une interdiction d’enceinte sportive pendant 6 mois pour détention d’artifice et jet de projectile. Ayant reconnu sa culpabilité, il a eu droit à un jugement rapide.
Des amendes et des états d’ivresse
Par ailleurs, 19 amendes forfaitaires délictuelles ont été dressés. Les autorités ont aussi fait le constat de la présence sur la voie publique de 5 personnes en état d’ivresse manifeste.
Mort de rire ….c’est pitoyable ! on laisse tout faire ….jusqu’à ce qu’il y ait un mort ! Les problèmes ne vont pas cesser de si tôt avec tant de clémence .
On parle de 19 amendes, d’une interdiction d’enceinte sportive pendant 6 mois, en quoi “on laisse tout faire” ? C’est n’importe quoi quoi que de dire cela, ce sont les mêmes phrases prononcées par les politiques d’extrême droite, comme Z et MLP qui ne font que réclamer une Justice forte, qui crient au laxisme à tout va, mais qui une fois pris la main dans le sac, comme c’est actuellement le cas pour les deux, organisent des manifestations et s’opposent aux jugements.
Notre justice est à deux vitesses, certains sont jugé sévèrement, et d’autres ils passent entre les mailles, on est tous à la merci de personnages dangereux, la victime de nos jours est désarmé notre pays va dans le mur la délinquance est roi ,le bracelet remplace les prisons ,le respect de l’autre n’existe plus pour certains, il ni a plus que sa petite personne qui compte,et oui voilà où on en est arrivé, aller Lens
6 mois d’interdiction, c’est dramatique…..
Ils vont rater 3 matchs en fin de saison et 2 à l’ouverture. (à domicile)
Quelle sanction…..