Le RC Lens devrait bénéficier d’un groupe quasiment complet pour la déplacement de dimanche à Angers (27e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). Issiaga Sylla s’oriente toutefois vers un forfait.
Le latéral gauche souffre d’un petit souci musculaire, sans gravité, mais « il sera certainement indisponible pour Angers », selon Franck Haise. Zakaria Diallo a quant à lui été souffrant et trottine. Pour le reste, tout le monde est sur le pont. Gaël Kakuta et Jonathan Gradit, un peu touchés contre Dijon (2-1, 26e journée de Ligue 1), sont quant à eux disponibles à ce jour, tout comme Ignatius Ganago, remis de retour de blessure. « Il a fait une bonne semaine d’entraînement avec le collectif. Il sort d’un arrêt de quelques semaines, donc il n’est pas forcément à 100% au niveau du rythme, mais il a fait une bonne semaine, avec du dynamisme et de la volonté. Je sais qu’il saura nous aider sur les 3 matches à l’extérieur à venir en une semaine. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il aura très certainement du temps de jeu sur ces 3 matchs pour le remettre doucement dans le rythme de la compétition ! On aura besoin de lui à 100% pour le sprint final avec un très difficile moi de mai en perspective !
C’est le moment pour Ganago de refaire parlé de lui