A l’issue de la rencontre entre l’AJ Auxerre et le Racing Club de Lens, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (2-2). Si les Lensois apparaissaient frustrés, les Auxerrois semblaient plutôt satisfaits.

Menés par deux fois au score, les joueurs de l’AJA ont montré du caractère pour recoller à chaque fois. « Ça a été un match engagé, on le savait », introduit Gaëtan Perrin avant de poursuivre : « On est resté uni dans toutes les circonstances. On a été mené deux fois. » Gabriel Osho, deuxième buteur de la rencontre, reconnaissait également la difficulté de jouer le RC Lens : « Ça a été un match très compliqué, face à un adversaire très dur, mais on est content du nul ».

Une opportunité sur coup franc

Au micro de DAZN, les deux joueurs ont d’ailleurs évoqué leur but. « J’ai raté ma tête. J’ai un peu tapé avec l’épaule, mais je suis très content pour mes coéquipiers », lance Gabriel Osho. De son côté, Gaëtan Perrin avouait s’être entraîné à l’exercice des coups francs : « Je sais que je veux la mettre à cet endroit. Avant le match, on savait que c’était une équipe agressive qui faisait des fautes. Donc, il y aurait des possibilités sur coup franc. Au Havre, j’avais marqué en la mettant au deuxième poteau. Je voulais surprendre le gardien en la mettant au premier poteau cette fois. »

Satisfait, Gaëtan Perrin concluait : « Ce match démontre l’état d’esprit et la force de caractère face à un adversaire très dur, mais on est content du match nul. On reste invaincu à la maison depuis le match de Monaco. »