Bourreau du Racing Club de Lens ce soir, Gaëtan Laborde affiche un état de forme intéressant pour son équipe. Le buteur du soir revient sur le scenario du match qui a vu les Aiglons s’imposer à Bollaert. «On savait que ça allait très compliqué, commence-t-il. On y était allé avec nos forces avec la conviction de se dire qu’on pouvait le faire. Il fallait être fort défensivement d’abord. De bloquer l’axe et essayer de jouer les coups à fond. Aujourd’hui, l’équipe a prouvé qu’elle avait un grand cœur.»
Tenir malgré la pression
Mais encore fallait-il y croire parce que jusqu’à ce soir, le Racing n’avait pas lâché le moindre point devant son public. «On est les premiers à y croire dans un match comme ça et heureusement sinon on serait reparti d’ici avec 0 point. On y croyait aussi parce qu’on travaille bien depuis quelques temps. On est confiant et on va essayer de continuer sur cette dynamique. Ca fait du bien de marquer aussi, je savais bien que ça allait tourner, ce sont des buts importants c’est ce qu’il faut retenir. Lens est toujours dangereux avec ce système qu’ils gèrent à la perfection. On a été soudé défensivement, ce sont des matches qui se jouent aussi sur des détails. Contre un très grand public et une belle équipe on a réussi à tenir.»
2éme but qu’il nous claque à Bollaert cette saison, après celui avec Rennes en fin de match (match où il n’était pas titulaire et rentré qu’en seconde période…).
exact c’est notre Duhamel de ligue 1.
c’est un renard des surfaces comme lui qui faudrait à Lens… car je le trouve bien meilleur qu’ Openda, Sotocca ou Saïd…
C’est normal. C’est pas le même prix, salaire. Pas la même expérience…
Moi je prendrai bien Mbappé. Je le trouve bien meilleur qu’Openda, Sotoca ou Said.
Oui je te chambre.
Très bon joueur. Il a pressé Danso tout le match, et c’est peut-être une des clés du match, cassant la circulation entre les trois centraux, à la base de la construction du jeu du Racing. Troisième match dans lequel ça se passe et où on a plus de mal (Ajorque, puis Mama Baldé et maintenant Laborde…).
Franck Haise va devoir trouver une solution à de problème.
Mama Baldé a signé à Troyes en 2001 pour 3.5 M€. C’est le seul pour le moment, alors qu’il était isolé en pointe et sans aucun soutien, a avoir “bougé” physiquement DANSO. Sa côte actuelle est de 6M€ sur transfermarkt. Son recrutement, aurait été plus judicieux que celui d’un BUKSA au RCL.
Bien d’accord avec toi, un joueur comme Mama Baldé à Lens serait un super recrutement, il vaut largement sa côte