Après avoir terminé difficilement l’année 2021 avec 6 matches sans victoire en Ligue 1 ainsi qu’une qualification étriquée 1-0 à Poitiers (National 3) en 32e de finale de la Coupe de France, le RC Lens a bien entamé l’année 2022, sans toutefois gommer toutes ses lacunes.
Les Lensois se sont qualifiés contre Lille (2-2, 4 tab 3, 16e de finale de Coupe de France) après avoir été menés 2-0 et s’ils ont affiché une certaine maîtrise pour battre logiquement Rennes (1-0, 20e journée de Ligue 1), ils ont longtemps été en difficulté à Saint-Etienne, dernier, avant de renverser la partie en fin de match (1-2, 21e journée de Ligue 1). Ce samedi, à Bollaert, le RC Lens n’a pas pu éviter une défaite logique contre l’OM (0-2, 22e journée de Ligue 1). Le meneur de jeu Gaël Kakuta tire toutefois du positif de ce mois de janvier qui se terminera par la réception de Monaco en Coupe de France samedi prochain : « On a très bien commencé l’année. Contre Lille, on a mal démarré mais on a montré beaucoup de caractère et contre Saint-Etienne aussi. Malheureusement, ce samedi nous sommes tombés sur une grosse équipe de l’OM, mais on ne va pas oublier pour autant tout ce que l’on fait depuis le début de la saison mais aussi depuis le début de cette année. Il reste beaucoup de matches. » Le RC Lens a en tout cas du mal à être dominateur pendant toute une rencontre actuellement, y compris sur le début d’année, quand il est venu à bout de Lille en Coupe de France ou quand il s’est imposé à Saint-Etienne. Gaël Kakuta commente : « On est une équipe très joueuse et du coup, des fois on s’ouvre beaucoup. Il n’y a pas que nous qui faisons des vidéos sur l’équipe adverse. L’adversaire commence à comprendre comment on joue. L’OM a dû beaucoup nous analyser. Il y a des matches comme ça dans une saison, maintenant Marseille, c’est passé, on va regarder nos erreurs et se concentrer sur Monaco. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
on va regarder nos erreurs et se concentrer sur Monaco. »
Le problème c’est le même discours après chaque match .Rectifier nos erreurs
Cela fait depuis mi novembre que l’on lit cela, à part le début de mois où on a eu de la chance en fin de match, on ne voit pas les fruits de tant de beaux discours et de belles aio analyses, sur le terrain. Kakuta est devenu transparent depuis l’automne, un ou deux gestes de classe par match, cela ne suffit plus à masquer des prestations quelconques de sa part
On ne jugera pas l’équipe face à l’OM, en tout cas pas moi. Ce que je veux voir c’est un retour du RC Les contre des équipes qui sont à notre porté et pas sombrer contre eux comme en Décembre. Ce match n’est pas dramatique, l’OM est un candidat à la LDC, il ne faut pas l’oublier.
On se met à jouer à la 35 eme minute !!! On joue de plus en plus latéral et en arrière. Les pistons ne débordent de plus et les centres arrivent directement sur le gardien adverses. On porte trop le ballon 4-5 touches de balle avant de le transmettre. Saïd doit jouer avant centre il a plus l’âme de l’un buteur que sotoca. Fofana au abonné absent hier. Marseille n’a rien démontré. On les perfore à 3 reprises mais on ne sait pas marquer. Match à oublier
oui Monsieur Kakuta mais le problème est qu’en football comme ailleurs ce n’est pas le départ qui compte mais l’arrivée. En ce moment Nantes et Lille sont à 1 point derrière nous, Montpellier et Lyon (avec 1 match en moins) sont à 2 points. Si on ne reprend pas rapidement à quelle place le RC Lens va-t-il terminer ?
ne pas oublier ce que l’on a fait mais ne pas oublier aussi ce qu’on n’a pas fait! hier tu as fait une talonnade qui devait finir comme passe décisive et ….. c’est tout!
Pour moi baldé a pas le niveau il apporte absolument rien à chaque rentrée..C’est le seul poste en formation qu’on sort jamais personne ?
Comment tu peux juger Bade, alors que ce garçon n a cesser de faire des appels sur la profondeur , il ne jouent pas avec , sur une action où il reçoit “enfin” le ballon frankowski lui prend le ballon dans ses pieds pour se retrouver hors jeux, je suis assez étonné que personne ne l est déjà remarqué, c été déjà le cas a saint Etienne…
KAKUTA SUR LE BANC!!!!!
Sgetor il n’y a pas que kakuta qui devrait être sur le banc quand tu regardes les attaquants !!!!
on dégringole au. classement vivement les 42 points et l année prochaine c est 4 descentes..faudra un effectif plus conséquent sur le banc car la réserve est triste..
Pas questions d oublier le début de saison et une bonne 8eme place que l on gardera certainement jusque là fin.
Le problème c’est plutôt la baisse de niveau de cette depuis depuis décembre et la prestation très inquiétante d hier.
En début de saison lens recupere haut , et enchaîner vite à la recup. Les passes étaint précise et si ça ne passait pas l equipe faisait tourner pour essayer autrement. La ça recupre peu , ça perd vite la balle et ça se precipe pour attaquer donc on gâche souvent les actions.
Ce qui est inquiétant aussi c est certains joueurs qui sont vraiment franko clauss kakuta et ça depuis pas mal de matchs.
Certes il ne faut pas oublier le début de saison mais attention elle ne s’arrête pas la et il ne faudrait pas la gâcher. L’équipe est joueuse mais trop peu dangereuse offensivement en ce moment.
Bonjour, je suis agréablement surpris par le nombre de coach que l’on a sur ce site. Tous des experts, je ne comprends donc pas comment se fait il que ceux-ci ne sont pas sur un banc pour démontrer qu’ils ont la science infuse. Contre l’OM le Rc Lens n’a pas été mauvais, ils sont tout simplement tombés sur plus forts sur ce match. Rappelez vous le match au Vélodrome , le Rc Lens avair gagné. Tout est dit. ALLEZ LE RC LENS.
Comme les équipes nous analysent à la vidéo, faudra peut-être changer notre façon de jouer …
Sinon, le match contre l’OM, on ne joue pas dans la même catégorie …et il mérite leur victoire, je pense que Saïd devrait rentrer en cours de jeu, c’est là qu’il est plus performant sinon on a pas de banc …