Après son nul 1-1 à domicile contre Clermont ce samedi (21e journée de Ligue 2), le RC Lens n’a pris que 2 points sur 6 pour entamer 2020. Les Lensois restaient sur un nul sur le même score à Guingamp (20e journée de Ligue 2).
Les Sang et Or s’attendaient à ce que cette reprise ne soit pas simple. Le milieu Guillaume Gillet commente, déjà tourné vers la suite et notamment le déplacement de vendredi au Havre (22e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) :
« On savait que les mois de janvier et de février allaient être compliqués sur le papier et sur le terrain on le remarque, que ce soit à Guingamp ou ce samedi contre Clermont. Tout le monde joue contre Lens avec le couteau entre les dents et ce n’est jamais évident. On va se préparer pour le match du Havre, puis Troyes dans la foulée. On va essayer de remporter un premier match en 2020. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[L2-J21 / RC Lens-Clermont (1-1)] Lens peut regretter de s’être réveillé si tard
[L2-J21 / RC Lens-Clermont (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J21 / RC Lens-Clermont (1-1)] Corentin Jean, un homme dans le match
[Vidéo] RC Lens-Clermont sous les yeux de K. Fortuné, en stand-by pour son avenir
Une première en L2 depuis septembre pour Gillet, sur le banc au profit de Perez
24 625 spectateurs dont des enfants hospitalisés venus dire merci au public de Bollaert
P. Montanier : « On aurait pu sombrer mais les joueurs ont eu une super réaction »
Corentin Jean : « Un sentiment mitigé »
Un pépin d’ordre ophtalmologique pour Jonathan Gradit
Steven Fortes : « Je pensais avoir peu de chances d’entrer en jeu mais j’étais prêt »
G. Gillet : « On savait que les mois de janvier et de février allaient être compliqués »
[L2-J21 / RC Lens-Clermont (1-1)] Le résumé de la rencontre en vidéo
Philippe Montanier : « L’erreur de Zakaria Diallo ? Il a été capable de réagir »
Steven Fortes évoque son placement dans la défense à 3 du RC Lens
Pascal Gastien : « Le RC Lens est une équipe qui progresse »
Clermont a réussi pour la 2e fois ce qu’aucune autre équipe n’a su faire à Bollaert
Corentin Jean : « Jouer à Bollaert avec le RC Lens, c’est extraordinaire »
Montanier et Gastien reviennent sur le match de Grbic, bien muselé… mais buteur
G. Gillet : « Une de nos forces est de pouvoir compter sur un noyau assez large »
Philippe Montanier : « Une semaine importante mais pas capitale »
Akim Zedadka : « Un match que j’attendais »
Ce n’ai pas le comportement à avoir pour monter en ligue 1 vous devrait être des affamés sur le terrain et dans vestiaires vous jouer avec un doute le résultat sera négatif
c’est Gillet qui sonne la révolte de Lens. Avant son entrée, certains avaient trop froids pour se bouger. Diallo le poteau, Michelin qui a pas voulu se décoiffer, Robail qui a pris le bouillon et Perez qui pensait jouer pour Clermont
Robail c’est hyper brouillon. S’il épure sa technique, il pourra enfin être un bon joueur de L2 dans un premier temps. Mais là, que de mauvais choix, que de passes / centres / coups francs / corners mal ajustés, mal sentis, comme ses dribbles. 1 dribble sur 10 passe en 1 contre un avec lui. C’est bien trop faible même pour un joueur de L2, qui affronte d’autres joueurs de L2 pour rappel… Il bouge beaucoup, mais il gâche l’énorme majorité de ce qu’il a à faire. Ses stats sont juste l’arbre qui cache la foret. Pour moi, Corentin Jean et Keita doivent prendre la place de Sotoca et Robail au plus vite. Mauricio, il est trop léger physiquement il passe son temps au sol. Lui aussi ne mérite plus sa place dans le 11.
L’entrée de Jean Corentin ont dynamisé Lens. Ils ont levé la révolte. Dommage pour la barre, c’eût été une fin de match fou fou fou !Penser aussi à faire entrer nos jeunes Boli et Keita qui peuvent, à l’image de Banza, mettre du piment en fin de match !!!!Il n’y a que 3 points qui nous séparent de Lorient pour asseoir une 1ère place, toujours plus sûre que la 2ème …, Il suffira de la battre à Bollaert et la différence sera rattrapé … à condition de reprendre le rythme des victoires.