Après les incidents du derby, le RC Lens a pris différentes mesures. Celles-ci ont été évoquées lors d’une réunion en début de semaine qui se serait globalement bien déroulée. Ainsi que dans une lettre envoyée aux associations de supporters selon Actu Pas-de-Calais, relayée par le média
« Les évènements constatés depuis le début de la saison 2021-2022 et le retour des matchs de Ligue 1 avec du public – notamment les fumigènes, les incidents lors du match contre le Losc ou encore les banderoles du match contre Troyes – ont montré les limites du fonctionnement actuel et qu’un « cycle » de collaboration se terminait », peut-on lire dans l’extrait partagé. Si le RC Lens prévoit toujours un dépôt de plainte en cas d’infraction constatée concernant les fumigènes, il s’agit d’une position qui pourrait néanmoins « être revue si une proposition d’encadrement et de sanctions adéquates cohérente et complète est proposée par les représentants des supporters au club et est validée par celui-ci. » A noter qu’une brigade cynophile (chiens) est désormais évoquée pour détecter la présence d’engins pyrotechniques. Par ailleurs, après le tifo « Lillois Merda », les tifos composés de nombreux papiers, plus difficiles à contrôler, ne seraient plus souhaités alors que le RC Lens aspire à affiner la validation des tifos et banderoles amenées en tribune. Les messages devront passer par le référent le supporter avant d’être validés par le club. Ce dernier amène aussi de nouvelles mesures pour les matches à l’extérieur avec des déclarations de déplacement avec notamment une modification du calcul de l’attribution des places (basé sur les effectifs de 2019-2020). Le Racing entend aussi lutter contre des pratiques de buvettes sauvages, de revente illégale de billets ou encore de merchandising de contrefaçons aux abords de Bollaert. Les associations qui se livreraient à de telles pratiques pourraient perdre la reconnaissance officielle du club et des avantages tels que les tarifs réduits.
d’accord à 100%
on avance tout doucement mais on progresse. Soutien total au club .
Quand on voit des banderoles comparant la direction du club au régime nazi, il ne faut pas s’attendre à plus de clémence.
Tant mieux. Et pan sur le museau des ultras. Il était temps.
Merci Joseph.
Je n’aurais pas dit mieux !
Mon maillot contre fait est de meilleure qualité que le maillot officiel, fallait pas le vendre à 80 balles en boutique c’est tout, j’ai réussi à l’avoir gratos grâce à une erreur de la part de l’usine ahah
Excellente décision ! Dehors les décérébrés !
Soutien à tous les groupes ultra lensois pour l’ambiance que vous mettez à Bollaert , sans vous Bollaert ressemble à une cathédrale comme on a pu le constater contre Metz. Signé : un vieux supporter Lensois indépendant abonné depuis 1988.
Le vieux supporter que je suis dit les ultras dehors , vous etes le cancer du foot , de l ambiance il y en avait avant vous ( affirmer le contraire en se disant vieux supporter c’est mentir ) et il y en aura encore après vous.
L’ambiance de fin de match contre Metz top de chez top. Spontannée, comme en Angleterre!!
Marre des chants lénifiants, des kapos qui aboient! Dehors!
A tous les ultras qui pensent avoir un quelconque poids dans la balance, comprenez bien que vous allez rentrer dans le rang.Allez y surtout, réunissez vous dans votre hangar pour trouver de nouvelles actions, le club n’attend que ça…Vous existez grace au RCL mais le RCL existe sans vous.
Et que les gens arrêtent de dire que sans les ultras, il n’y a plus d’ambiance à Bollaert.
Il suffit de mettre un kapo d’une section classique au perchoir et le résultat sera identique.
Le club a bien compris par contre que ce n’était pas possible vu les menaces exercées donc le tri va continuer pour retrouver une Marek sobre et bruyante.
Faut vraiment n’avoir pas connu l’ambiance d’avant les ultras pour dire qu’ils sont indispensables.
Oui ils mettent une très belle ambiance mais avant on arrivait au stade dans la marek bien avant et les visiteurs à l’échauffement comprenaient qu’ils étaient en enfer 1h avant le match.
Aujourd’hui il ne se passe rien mais on ne peut pas être en train de boire à l’extérieur du stade et être dans le stade en même temps……
Contre Lille on a entendu les supporters lillois chanter dans notre temple 1h avant le coup d’envoi.
Pour moi qui suit un fidèle, j’ai trouvé ça inacceptable.
En tout cas le club est en train de comprendre ce qui se passe en déplacement et en Marek et il va aller au bout de sa logique car il SAIT maintenant.
Le club sers la vis mais laisse encore une porte de sorti aux associations de supporters qui doivent comprendre qu’elles n’ont pas tout les droits.Ici on leur propose de continué a supporters le club comme d’habitude mais en prenant leur responsabilité. Elles ont eux même crée cette situation, et en ont meme remis une couche contre Troyes.