Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après cette élimination en barrage d’Europa League à Fribourg (3-2), c’est Brice Samba que vous avez élu homme du match. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. À noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Brice Samba : 41,58%
Elye Wahi : 17,66%
Facundo Medina : 14,67%
David Pereira Da Costa : 10,05%
Przemyslaw Frankowski : 5,98%
Florian Sotoca : 3,26%
Abdukodir Khusanov : 2,72%
Les autres : moins de 2% chacun
L’avis de Lensois.com :
Une première mi-temps plutôt tranquille hormis cette manchette de grande classe pour dévier le ballon sur son poteau. Une intervention nécessaire pour éviter le CSC de Medina et l’ouverture du score. La deuxième période est frustrante pour lui car il enchaîne les grosses interventions, notamment devant Gregoritsch, mais il se fait fusiller par deux fois à bout portant par Sallai, après un coup de billard dans sa surface. À noter également, c’est lui qui remet le navire à l’endroit après le premier but de Fribourg grâce à de nombreuses sorties aériennes. Enfin, il se fait dribbler sur le dernier but après que ses trois défenseurs perdent leurs duels. Trois buts et une frustration légitime.
Oui, sans lui l’addition aurait été plus lourde.
On a un très bon gardien, il a tout essayé pour que l’on soit qualifié, mais a l’inverse du Roseau il a rompue ,quel dommage pour lui ,Danso nous a manqué,dans la deuxième mi-temps, a deux minutes de la qualification on a pris le bouillon ,se matin on a la gueule de bois, on a l’impression que l’on est pas dans la réalité,on a dû mal a réalisé se qui s’est passé, et on se demande se qui va se passer maintenant, on a envie de revivre la même chose, mais voilà il nous faudra attendre l’année prochaine si dieux le veut Allez Lens
Hier on a vu que la grinta ne suffisait pas toujours. J’ai trouvé El Aynaoui dans le dur, Kuzanov trop jeune pour être le patron de notre défense, Sotoca tellement limité techniquement… On a défendu si bas. C’est quelque chose qui peut se comprendre quand vous jouez des équipes très fortes techniquement,
Comme Paris, comme Arsenal… mais là Fribourg était incapable d’enchaîner deux passes sous un minimum de pressing et on a préféré rester dans nos 20 mètres à attendre… incompréhensible. Derrière on pouvait largement scorer en contre avec Fulgini à la baguette c’est compliqué. Pas un seul bon choix dans les 30 derniers mètres adverses, c’est grave… Bref, l’Europe nous rappelle que notre effectif est un effectif moyen de ligue 1 avec quelques petites pépites. Si Lens veut grandir ça passera par de gros investissements…
pas forcément de gros investissements , on a vu par le passé récent que le club pouvait recruter malin avec des moyens plus modestes . L’équipe s’est améliorée sur certains postes , mais des joueurs de valeurs n’ont pas été remplacés par des joueurs du même calibre , je pense a Doucouré, Clauss , Fofana ou Openda.
Pas facile de remplacer le meilleur milieu de terrain depuis Seydou Keita et le meilleur buteur de ces 30 dernières années.
Les petits achats malins, ça suffit pour jouer le premier quart de la L1. Quand on veut s’attaquer à l’Europe, il faut de l’expérience et de la qualité sur le long termes et ça ça se paye. Fulgini, Thomasson, Samed, Sotoca, Haidara, Guilavogui… J’ai bcp de sympathie pour eux, mais il faut reconnaître que pour passer un cap, ce sont des joueurs à remplacer. Maintenant on peut tout à fait se contenter de notre niveau qui est déjà honorable, je parle simplement de passer certains paliers. D’autant plus que le niveau de la L1 étant ce qu’il est, je ne pense pas que ce soit si compliqué de s’installer durablement dans la course à la deuxième place si on investit intelligemment mais aussi assez massivement. Ça ressemble à un tournant pour Lens : donner les clés à long termes à FH avec une belle enveloppe pour construire quelque chose de solide à tous les rangs, ou continuer à investir malin pour n’être qu’un tremplin. Facile à dire, mais je ne vois pas comment les équipes françaises pourraient rivaliser avec des joueurs low cost.
Assez bonne analyse.
Le talent de Samba n’aura pas suffit, que ce soit contre Monaco ou Fribourg, dommage… On a un bon effectif pour la L1, moins bon que celui de la saison dernière, moins expérimenté surtout, avec quelques gamins comme Wahi, Diouf, el Aynaoui, khusanov, da Costa, Chavez etc. qui vont grandir mais qui sont encore trop tendres pour le haut niveau. La différence s’est faite ressentir contre Fribourg, une équipe stable, avec le même coach depuis 10 ans, des bons résultats depuis 7-8 ans en Bundesliga, + d’expérience européenne. Et ils se frottent à des équipes supérieures toutes les semaines.
Il y a de la déception mais faut pas non plus tout remettre en question parce qu’on n’est pas passé.
Exactement, profitons de ces bons moments il y en aura encore mais aussi des bas c’est ainsi. Nous connaissons une période formidable depuis 3-4 ans alors profitons en. Regardons d’où l’on vient et les moyens qui sont malgré tout les nôtres et gardons notre mentalité. Certains ne serons jamais contents mais devant Paris Lyon, Nice Marseille Monaco Rennes, nous n’aurons jamais leurs moyens ( qui n’est pas gage de résultat d’ailleurs). Pensons aux Stéphanie bordelais qui galerent en ligue 2 comme nous l’avons connu et ne soyons pas ingrats.
Ce match laisse des regrets. Curieusement on passe sous silence le but de Wahi, splendide dans sa réalisation, mais surtout synonyme de qualification (!) normalement. Bravo à lui.
Ce que regrettent les forumeurs , c’est la manière d’on ça s’est passé , on a le match en main et la qualification tranquille jusqu’ à la 60 ème minute , ensuite on a reculé et on s’est fait piétiner par Fribourg ( qui mérite sa qualification haut la main ) , pas par le bayern ou Dortmund non plus , l’équipe avait certainement les moyens de résister et de contrer cette équipe d’on la défense n’est pas le point fort , hors a défendre dans nos 30 derniers metres il s’est passé ce qui n’aurait pas du se passer , nos seuls ballons exploitables devant ont été perdus aussi vite par le duo magique Fulgini, Guilavogui …
+1
Samba c’est quand même un gardien hors norme je trouve, ce type est vraiment impressionnant.
je suis d”accord avec toi , pas toujours très “conventionnel” dans ses interventions ,mais diablement efficace.
M’enfin qu’n tu payes 5M€ un joueur de L2 comme GUILAVOGUI qui n’a pas le niveau, alors que pour ce prix Lorient recrute cet hiver le jeune (22 ans) Mohamed Bamba qui a déjà claqué 5 buts lors de ses 4 premiers matchs sous ses nouvelles couleurs…
Même Buksa, de la tête, aurait été un remplacement plus judicieux hier soir que Guilavogui… Quant à Haidara, dépassé à l’aller, qui remplace Chavez (qui lui tenait défensivement son couloir gauche) c’est la double peine (Un CSC 2-2, et une glissade sur le 3-2)… Les entrées conjuguées de HAIDARA/GUILAVOGUI à 0-2 en lieu et place de DIOUF (pour PDCosta et renforcer notre milieu de terrain qui faiblisait) et SAID (pour WAHI) auraient été un choix plus judicieux de Franck Haize ! Le FLOP sur ce match, c’est bel et bien Franck Haize !
En effet Haise a déjà fait mieux !
C’est juste, guilavogui c’est comme si tu joue à dix contre onze ,franki il ne fallait pas le remplacer ,chavez était complètement cuit, oui Diouf, Aguilar, Wesley aux places convenues, on a beau refaire le match, le score ne va pas changer ,le coach se voyait l’emporter, erreur de Coaching à deux minutes près, c’est la coupe d’Europe pas la ligue un Allez Lens
A 0-2 à la 60éme, tu pouvais aussi faire un milieu à 4 : Mendy/Samed/EL Ayanoui/Diouf en sortant Sotoca/Pereira Da Costa… Et continuer ainsi avec une seule pointe rapide : Saïd en remplacement de Wahi, soutenu par 2 box to box : El Aynaoui/Diouf placé devant une sentinelle doublée Samed/Mendy… Ainsi tu “blindes”, “retrouve un pressing plus haut milieu de terrain”, et tu contres…. Il a fallu qu’on prenne un but pour que FH ne fasse ses premiers changements …. Habituellement, il fait sa première rotation à la 60éme minute (nous menions encore 2-0)…
Bah alors il est où chouchou Samed qui a fait le match de sa vie ? Oh… Bah encore une fois il joue, et comme par hasard quand il joue l’homme du match c’est soit un défenseur soit le gardien… Il est balaise Samed, toujours prêt à faire briller ses coéquipier, quel don de soit… rien foutre défensivement pour laisser briller les autres…C’est beau ??? les matchs s’enchaîne et ce ressemble…
En tout cas dans votre école d’ingenieur, ils n’ont pas dû insister sur l’orthographe et la conjugaison . Cela fait mal aux yeux de vous lire, en plus du fait que le contenu soit acerbe et méchant. Il faudra faire mieux à l’école d’entraineur, la communication étant une matière importante