Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Frédéric Hébert ne sera plus le directeur sportif du RC Lens la saison prochaine. Arrivé en cours d’exercice, l’ancien du Paris FC a été reçu en début de semaine pour un entretien préalable au licenciement selon L’Equipe.
Toujours selon le quotidien, ce premier mouvement devrait être suivi par l’arrivée d’un nouveau responsable pour la cellule de recrutement et le Bordelais Diego Lopez Gomez, un nom qui semble sorti à l’initiative du président Joseph Oughourlian, tient la corde. Son arrivée pourrait se faire d’ici le début de semaine prochaine.
Quid du directeur sportif ?
Pour rappel, cette arrivée devrait s’additionner à celle d’un directeur sportif. Les noms de Florian Maurice et de Grégory Lorenzi ont été évoqués. Concernant ce dernier, souvent annoncé sur le départ de Brest, l’entraîneur breton Eric Roy expliquait lundi soir ne pas être au courant. On sait que Franck Haise est attentif à l’organisation sportif qui se met en place concernant son avenir. Sera-t-il convaincu ?
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Je suis très septique du choix de JO d’imposer un responsable de recrutement qui a connu que des échecs et qui ne fait pas l’unanimité auprès de Pouille et Haise. Ce n’est jamais bon quand le président actionnaire veut s’occuper du sportif. Dans la logique des choses, il aurait dû prendre un directeur sportif qui aurait choisi son responsable de recrutement..Quel DS va vouloir venir si on lui impose un responsable de recrutement qu’il n’a pas choisi. Joseph fait les choses à l’envers. J’espère qu’il n’est pas en train de casser le jouet comme son copain Loïc Ferry à Lorient.
@mamath19 C’est étonnant effectivement que M Oughourlian s’occupe personnellement de recruter un responsable du recrutement. Après, tout dépend de ce qu’on entend par échecs concernant Lopez Gomez. Il y a peut-être, et même surement un échec sportif puisque Bordeaux a fait une saison médiocre. Mais si ça se trouve, la balance des entrées et sorties est très positive. Et là, ça devient inquiétant. Ça voudrait dire que le projet sportif n’est plus au cœur des intérêts du président. Il opère un virage stratégique axé sur la finance, ce qui pourrait expliquer les réserves de FH.
Et pendant ce temps la F. Haize a pris du recul en organisant ses vacances dans un lieu “isole” et il attend de voir ce qui va resulter de toutes les tractations. Si le nouvel organigramme ne lui convenait pas je l’imagine bien prendre une année sabbatique car il n’est pas fait pour entrainer un club comme L’OM par exemple. On est quand même obligés de reconnaitre que depyis le depart de Ghisolfi c’est le bazar dans le secteut sportif. Et ce n’est pas forcement un bon signe de voir Oughourlian s’immiscer dans un domaine qui n’est pas vraiment le sien. Le point positif c’est que si ca ne marche pas et que c’est toujours la chienlit il n’aura pas loin a aller pour trouver le coupable.
Laissons les financiers à leur finance, nous on parle football!
On nous dit que Diego Lopez ce serait le choix de Oughourlian, mais j’ai quand même beaucoup de mal à y croire, soit le type a un CV qui parle pour lui, soit le type parle Espagnol et Oughourlian a une idée derrière la tête, soit je ne vois pas du tout pourquoi ce serait lui qui ferait le choix. Comme dab, on ne sait pas tout et les médias non plus.
D’accord avec toi. Et tout le monde y va de son petit couplet, sans en connaitre la réalité des choses. On a vraiment l’impression que vous passez votre temps à commenter des bruits de couloir. Et la mamotte …
Je rappelle que Joseph a déjà remis plus de 70 M € pour sauver le Club et obtenir les résultats que l’on connaît. Il est tout à fait normal qu’il s’intéresse à son Club et tant mieux. Vu que le football est devenu un business, le club est toujours en équilibre instable.
@FD et @SchweppesAgrumes Les gars, vous voulez dire qu’il y aurait des gens qui ont l’audace incroyable de mettre des commentaires dans la case… commentaire ! Il faut contacter la presse, vous êtes sur un truc énorme !
@Jolecon, vous avez le droit de commenter, je te donne juste ma vision des choses, comme si c’était la première fois que les médias racontaient n’importe quoi, le club n’arrêtent pas de le dire. Essayez d’en tenir un peu compte au lieu de vous faire des films ridicules.
FD.Il est normal qu’on commente ici ce qui se dit ou s’ecrit içi ou la. Si on devait s’en tenir aux declarations officielles (comme la mise en scene un peu ridicule des presentations des recrues) du staff dirigeant (dont la communication n’est pas leur vertu premiere) on pourrait fermer le forum. Le principal est de toujours faire preuve de prudence et de ne rien condamner avant que les choses ne soient actées.
Quand je lis les commentaires de certains internautes qui s’expriment de façon assez affirmative sur ce qu’il se passe dans les bureaux des dirigeants ou encore en évoquant les résultats de DS dans d’autres club.
Je serais curieux de connaître leurs sources pour être aussi affirmatif.
Et quand je lis que Ourghoulian ferait mieux de s’occuper de son cul plutôt que de son club, alors là les bras m’en tombent. A croire que notre président ne connaît rien au foot et ne connaît pas son club et ce qui serait bon pour lui..
Au Losc Diego Lopez Gomez était en poste au recrutement les années où ils ont recruté Osimhen, Pépé, avant de rejoindre le club pilote Mouscron en Belgique (championnat dans lequel a été recruté David). Osimhen et Pépé ont tous les deux été revendus 80M€…
Les optimistes trouveront des choses positives à dire, et les pessimistes verront du negatif dans cette décision.
La seule vérité est que le club n a toujours réussi à remplacer Ghisolfi, espérons que ce soit la bonne cette fois ci.
Et tâchons de faire preuve de nuance dans nos commentaires. allez lens !
@Polo5906 , réussir une fois c’est très bien. Mais confirmer c’est mieux. Ou en est Bordeaux aujourd’hui ? Si je marque une pleine lucarne sur coup franc, tu va me surnommer Juninho, ou me dire que c’est du bol ? Je comprend les sceptiques. Maintenant comme je l’avais dit dans la dernière brèves la dessus , on jugera les faits comme toujours. Ça peut parfaitement fonctionner, comme ça peut foirer . Personnes ne peut prédire l’avenir. Qui aurait misé un kopeck sur Ghisolfi, un mec qui venait du championnat… Canadien… Quand il a fait signer Frankowski ya eu une paire de sceptique, aujourd’hui il est adulé. J’ai rien contre les outsider. J’ai rien contre les challengers. Maintenant on est européen, mon humble avis , c’est qu’on aurai peut être du ce pencher sur un staff européen, qui a eu des résultats en coupe d’europe. Que ce soit un staff Hollandais, Espagnol, Portugais, Allemand, Anglais ou Italien qu’importe… Mais pas Français… Même Belge à la mémoire de l’OM et de Goethals … On verra bien pour le moment on peut juste émettre des hypothèses, pour le moment avant d’être rassuré il faudra du temps. Ce que tout le monde aimerai savoir, c’est quelle équipe, quel coach on aura pour la préparation d’avant saison. Si possible le tout au complet pour ne pu revivre ce qu’on a vécu l’an dernier… Autrement dit… Finir le mercato alors que le championnat a repris depuis 5 journées ce qui est aberrant…. Si je signe un CDI et que je me pointe 5 jours après mon jour de démarrage, je suis viré pour abandon de poste… Simple rappel. Je suis content que ça bouge, j’aurai aimé que tout ça soit réglé en décembre… Sachant qu’on a déjà une échéance européenne en août, ça promet pour les automatismes…
Ca part dans tous les sens. Chacun parle dans le vide. Attendons les interventions de MM. Pouille et Oughourlian avant de commenter !
Syl Diego Lopez Gomez n’est pas français mais espagnol…
C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, bien que le club refusait de commenter le sujet. Frédéric Hébert, le coordinateur sportif du RC Lens, quitte ses fonctions.
Il vient d’être convoqué pour un entretien préalable à son licenciement, et suspendu à titre conservatoire. Arrivé en octobre 2023, et le club nordiste. Lors de son arrivée à Lens, en octobre 2023, il se disait que cette arrivée devait permettre notamment aux Sang et Or d’aller gratter dans le vivier de la région Parisienne, qui regorge de nombreux talents. Mais Hébert n’a pas gratté grand-chose … Le mercato hivernal qui a suivi son arrivée a été poussif. L’homme a de plus passé le plus clair de son temps en région parisienne, au lieu d’être présent à la Gaillette, sans oublier qu’il a commis quelques bourdes, en divulguant notamment la photo d’une recrue potentielle, Oumar Solet (Red Bull Salzbourg) sur les réseaux sociaux, en janvier dernier, torpillant ainsi la confidentialité de la transaction, qui n’est pas allée jusqu’au bout. Romain Peyrusqué, son adjoint, subira le même sort.
Reste à connaître le nom de son successeur, qui, aux dernières nouvelles, pourrait toujours être Gregory Lorenzi ou Florian Maurice. Diego Lopez Gomez arriverait comme responsable de la cellule recrutement, même si, comme le souligne ce matin l’Equipe, le nom de l’ancien scout du Losc ne fait pas l’unanimité en interne.
Selon les informations de Ouest-France, Lens et Rennes auraient effectivement fait une proposition à Grégory Lorenzi. Mais, selon le quotidien régional, le successeur de Florian Maurice à Rennes devrait bien être Grégory Lorenzi, Frédéric Massara (55 ans), ancien directeur sportif de l’AC Milan et sans club depuis juin 2023, étant également en lice. Si l’une des deux pistes venait à échouer, Rennes pourrait se tourner vers Loïc Désiré, que Lens avait également contacté, dans le but de reformer un trio avec Olivier Cloarec (Président) et Julien Stéphan (Entraîneur), deux personnes que l’actuel responsable du recrutement strasbourgeois a côtoyées à Vannes et Strasbourg.
Quant à Florian Maurice, il se rapprocherait de Nice, qui cherche à remplacer Ghisolfi, en partance pour Rome. Par ailleurs, notons que le nom de Grégory Thil a été cité à Rennes, mais la direction du club n’aurait pas donné suite. Le nom d’un éventuel troisième homme n’a toujours pas filtré concernant le RC Lens.
Christophe Schaad : Les accords de genre en Français, ça existe : “l’organisation sportif”. Ne pensez vous pas que ça ne fait pas très pro tout ça ?
Je suis très tolérant pour les membres de ce forum, car, moi aussi il m’arrive de faire des erreurs (souvent des fautes de frappe), mais par contre tout article d’information se doit d’être irréprochable et correctement écrit ( et posément relu avant publication) de la part de son auteur qui doit donner l’exemple…
Bien sûr que c’est une arrivée décidée par Oughourlian. Ce que ne précise pas lensois.com c’est que Diego Lopez Gomez est un ancien journaliste et qu’il a travaillé pour El Pais, grand quotidien espagnol. Et qui se trouve à la tête de ce journal ? Et bien de façon indirect Amber Capitals et donc notre président.
On nous dit qu’Haise attends de voir ce qu’il va se passer niveau organigramme avant de se décider sur son avenir et 2 jours après le président nommerait un directeur du recrutement, chose qu’il n’a jamais fait jusqu’à présent. Donc c’est quand même logique de se dire que le coach n’est pas très content en ce moment.
Est ce que tout cela est sûr à 100% ? Bien sûr que non mais si on recoupe les infos à notre disposition cela fait sens. Comme sur les transferts on fait avec les infos qu’on a afin de se faire des avis. Personne ne connait tous les tenants et aboutissants mais c’est normal de se questionner.
Pour ma part je pense qu’il est fort probable que si l’espagnol est effectivement nommé cela sonne le glas pour F.Haise et qu’il décide de partir. Encore une fois je n’ai pas de certitudes mais quand je recoupe les infos cela fait sens pour moi.
Et voilà selon un journaliste de l’équipe, Haise souhaitait que Hébert reste. Pouille et le coach seraient totalement contre la venue de l’espagnol et les 2 seraient possiblement sur le départ aujourd’hui. On parle déjà du coach à Marseille.
Alors je ne connais pas l’avenir mais tout me laisse à penser qu’un tournant se joue en ce moment à Lens et qu’il y a de quoi avoir des gros doutes sur l’avenir de notre club.
Comme dit le chanteur .. faut pas croire ce que disent les journaux … et encore moins les journaleux auto proclamés des réseaux sociaux et blogs en tous genres !
J’ai du mal à croire que JO prenne quelqu’un pour gérer le recrutement sans avoir en avoir discuté auparavant avec le coach et Arnaud Pouille et donc sans leur accord. Il disait recemment qu’il voulait que Haise reste à Lens .
Quand à Hebert, si le club a décidé de le remercier, c’est qu’il y a deja un accord avec un autre directeur sportif et là aussi , le coach a du avoir son mot à dire .
ça devrait se décanter assez vite si on veut être opérationnel rapidement.
A mon avis dans pas longtemps C Galtier va arriver.
@Polo5906, je parle d’expérience professionnelle pas de nationalité. Il pourrait être Japonais je m’en fou tant qu’il a une solide expérience du football européen. Pas juste de L1 et L2… Mais bon comme dit. Si ça ce trouve il fera de très bonnes choses. Je trouve juste curieux d’être plutôt sur un quitte ou double. Que de prendre je sais pas. Quand je parle de quelqu’un d’expérience, je parle au hasard d’un mec comme Monchi de Séville… Je dit pas que c’est LE mec à prendre mais il a un CV. La il est à Aston Villa ils vont finir 4ème de premier league, il y a 2 ans ils étaient 14ème… bon ya pas de miracle hein…
Enfin de l’action dans les coulisses lensoises, il est vrai que le rêve était finalement trop beau, depuis le temps où tout baigne entre certains dirigeants, que tout le monde rament dans le même sens, fallait bien qu’un jour tout cela change.
Je vous l’annonce, bientôt il y aura une gueguerre au milieu du terrain avec Haise,Pouillé et Joesph, un trou sera fait au milieu, chacun sortira son paquet de billes et si au final, personne ne sort gagnant, chacun sortira son kiki et le plus gros gagnera…..
Source: L’équipe,Foot2000,mediasport, sofoot et j’en passe….