Lors du match nul contre Le Havre (1-1), Przemyslaw Frankowski a cru délivrer Bollaert avant que les Normands égalisent. Le point sur le classement des buteurs de Ligue 1.
Pour le coup, samedi, c’est un défenseur qui a endossé le costume de buteur, Przemyslaw Frankowski. Le piston polonais a marqué un peu avant l’heure de jeu contre Le Havre. Un centre ? Une frappe intentionnelle ? On vous laisse choisir mais le but est attribué à Frankowski.
???❓
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 8, 2024
Pas de passeur pour Frankowski
Avec cette réalisation, l’international polonais porte son compteur à trois buts cette saison dont un pénalty. Ainsi, comme mentionné par le classement de Ligue1.fr, il remonte à la 81e place. Il est à égalité avec Deiver Machado et David Pereira Da Costa. Ce championnat est toujours dominé par Kylian Mbappé (Paris SG) avec 24 buts, suivi de Jonathan David (Lille, 16 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 14 buts).
Notez en revanche que, pour ce but de Frankowski, la passe de Neil El Aynaoui n’a pas été comptabilisée par l’instance comme une passe décisive.
Du point de vu offensif, on est vraiment à la ramasse cette saison.
Je viens de voir les buts brestois face à Metz, sur les 4 buts, 3 interviennent sur corner et l’autre un centre.
Nous, on doit être là pure équipe dans ce domaine, on peut centrer 40fois par match ou avoir 10corners, si on marque 1 fois c’est beau…
Enfin bref, au final, quand on prend de la hauteur, on est en droit de se dire qu’il y a finalement bcp de boulo.
D’ailleurs, concernant PDC, lors de sa période de grande forme, j’avais dit qu’il ne fallait pas s’exciter car il allait sûrement baisser de régime et reprendre sa route habituelle.
Et c’est ce qui se passe, on ne le voit plus
et c’est le cas depuis 4ans.
Je retiens juste le but de frankowski exprès ou pas ses un très joli but….
Nous revenons a du classique match sans intérêt comme si le championnat été terminé…
Rare sont les équipes de refaire le même exploit que l’an passé
Brest l’année prochaine aura aussi ses déboires qu’ils profitent de l’instant présent
Effectivement Syl62
Frankowski doit jouer à droite, malheureusement les 2 meilleurs pistons chez nous sont lui et Machado, quand l’un des 2 n’est pas la, c’est à chaque fois une énorme perte, dont on ne prends pas assez conscience. Les remplaçants sont de qualité pour rentrer en fin de match, mais ils restent pour moi, des numéros 2.